Voute en osier avec des ipomées
mercredi, 29 août 2012
C'est une grimpante vivace volubile éphémère cultivée comme une annuelle...................
La multiplication se fait par boutures herbacées en mai-juin ou semi-ligneuses en été en serre.
Le stockage des boutures se placent en serre froide pendant l'hiver.
La DORDOGNE vous souhaite une bonne semaine ,un petit mot fait toujours plaisir.......merci.
11 commentaires
Superbe ! j'aime beaucoup ! C'est une arche pleine de charme :)
L'Ipomée est vraiment une plante adorable ! Je ne savais pas qu'on pouvait le bouturer, je le sème tous les ans .
Bonne journée
Lydie
Cette ipomée n'est pas celle des semis que tu connais,elle a la fleur beaucoup plus grosse,je l'ai achetée en pot chez un horticulteur ,il y a deux ans.Elle ne fait pas de graines donc on la bouture tous les étés.C'est une nouvelle variété......merci de ta visite.
C'est très joli, j'aime beaucoup les ipomées qui ont de magnifiques fleurs. ça me fait penser que je n'en ai pas mis cette année... pffff
trop bien
a+ @
mp
voilà ce qui montre bien que l'on peut faire quelque chose de beau avec peu de chose. C'est une très belle ipomée, c'est en lisant les commentaires que j'ai réalisé la grosseur des fleurs !!!!
Pour moi, les ipomées sont des incontournables au jardin... je les adore ! Ton arche est superbe et je découvre aussi en cette occasion cette ipomée vivace...
J'aime autant l'arche pleine de charme que la belle ipomée aux fleurs d'un bleu céleste :)
Ta photo de le Dordogne est sublime
Bonne soirée
Bonjour Ingrid24, merci de ta visite sur mon blog, et merci à Sylvaine et son blog de t'avoir fait venir. J'ai toujours eu un problème avec les Ipomées, c'est que ça me fait trop penser au liseron qui envahit mon jardin et dont je n'arrive absolument pas à me débarrasser ! Cela dit, en les regardant bien finalement, ils sont tout de même bien jolis... Sinon pour répondre à ta question, j'utilise un Pentax K10D, soit avec l'objectif Pentax 18-55mm, soit pour les macros avec l'objectif Tamron 90mm. Bon après-midi :)
Bonjour Ingrid24, je n'ai pas trouvé les coquelicots mais cette ipomée est magnifique.... ton blog est bien joli et ton jardin est un paradis floral !
merci de ta visite sur mon blog, à bientôt.
merci Lisa d'être venu,tu tapes le mot coquelicot dans le petit rectangle "rechercher" à gauche du blog et tu tombes sur la note.....bonne visite
Tu vois, je me contentais d'en semer mais je trouvais qu'elles étaient assez capricieuses. Ou elles voulaient mais souvent elles ne voulaient pas. Celle-ci se bouture à ce que j'ai vu. L'arche que tu lui as faite est bien jolie.
Les commentaires sont fermés.