MON PREMIER ROSIER......une idée de Céline
mercredi, 30 janvier 2013
Dans le jardin à Lalinde ,j'ai démaré les plantations en 1999,mon premier rosier fut celui du pommier,un rosier liane planté près du tronc....c'était "Américan Pillar"derrière le bassin
Vous le voyez à gauche près du tronc du vieux pommier(vieille photo)en 99 C'est le début du jardin
maintenant,vous le voyez,il a bien poussé( en 2000)
l'autre coté du pommier......on voit même mon coker américain(il n'est plus de ce monde)
en 2004
en 2006
C'est un rosier remarquable,robuste et fiable,une floraison unique durant de 15 jours à un mois et demi.
Exposition au soleil,sol ordinaire
les roses (2012)j'ai fait quelques boutures,un pied au début de la roseraie
un mur de 4 pieds le long du petit jardin
bonne journée.....
6 commentaires
Oh qu'il est beau ! Et dis donc : il a sacrément pris de l'ampleur ! Il a effectivement l'air remarquable, je ne le connaissais pas. Encore une découverte ! Bises de Savoie
Un rosier qui a du caractère et qui ne se laisse pas toujours apprivoiser mais dont la floraison est magnifique. Un seul regret, chez nous il lui arrive d'être sujet à l'oïdium.
American Pillar est un rosier qui a une floraison époustouflante et chez toi dans le pommier il est vraiment beau et les boutures se font facilement et tu as pu le mettre à d'autres endroits .
Chez moi il pousse à mi-ombre et fleurit bien quand-même.
Bises
American Pillar est un très beau rosier ! Je trouve qu'il se comporte mieux à mi-ombre qu'en plein soleil. Essai comparatif fait entre celui planté chez ma belle-mère, et le mien (issu d'une bouture du premier) : celui de ma belle-mère, installé en plein soleil, est resté souffreteux et est atteint tous les ans par l'oidium ; tandis que chez moi il se développe de façon saine et vigoureuse à l'ombre du grand cerisier.
Bonne journée
Charlotte
Dire que j'avais acheté un rosier 'Mozart' et que je me suis retrouvée avec ce géant !
C'est vrai que sa floraison en jette mais je la trouve vraiment trop brève, trois semaines maxi. Si encore il fructifiait abondamment.
Je pensais que cela était à sa situation à mi-ombre mais le commentaire de Charlotte ne va pas dans ce sens et je ne sais toujours pas quoi faire avec ce monstre.
Quelle opulence, quelle splendeur!!! Je l'ai planté au printemps dernier le long du mur du potager fleuri...j'espère qu'un jour il sera aussi spectaculaire que le tien. Et je n'oublierai pas d'en faire des boutures.
*belle soirée*
Les commentaires sont fermés.