En cherchant bien....
mardi, 21 juillet 2015
On trouve des coins à peu près présentable ,la canicule dure et fait beaucoup de dégâts.....l'automne sera le moment ou l'on transforma certains massifs,je vous en parlerais plus tard
hydrangea Annabelle devient vert
les lagestromias sont magnifiques cette année
les phlox blancs derrière le gattlier
les cléomes blancs
les montbretias
à l'ombre derrière la maison les fuschias et les impatiens de nouvelle guinée
encore des phlox,je les adore ,ils demandent beaucoup d'eau en ce moment
les maccléas
les agapanthes bleues ou blanches
les amarantes
un semis spontané de rudbeckia
devant la serre la vigne vierge la décore
canna
le bassin....on ne voit plus les poissons ...il va falloir tailler
les citrouilles grossissent si vous les arrosez....
dilemme: "on coupe ou on laisse"....que pensez-vous?
taille du petit chemin derrière la piscine
préparation d'un escargot en lonicéra nitida
La mare.....là aussi il va falloir dégager ,on ne voit plus l'eau
vous n'allez pas me croire les glycines refleurissent ,ce n'est pas déplaisant
Quand je me repose à l'ombre du noyer ou du liquidambar,des observateurs sont là....
une huppe fasciée
un écureuil
la vue du jardin
et Sophie la chatte ( un vrai petit chien elle me suit partout)
j'étais bien entourée ......j'ai fini la robe de baptème de Julie et j'ai commençée le cadeau pour la naissance prochainement de ma sixième petite fille.....voilà je m'occupe pendant les grosses chaleurs à l'ombre
14 commentaires
Ton jardin est magnifique malgré la chaleur, les floraisons sont belles.
Bravo à toi pour ce joli paradis!
De jolies fleurs au jardin ! Avec la canicule je n'arrose plus que les jardinières & les nouveaux arbustes (1rosier + groseiller à fleurs), le potager qui se contente cette année d'un melon & tomates cerises. Le gazon est toujours aussi sec, en attente de pluie ! Bonne soirée :)
Hello Ingrid, avec les vues que tu nous montres, on n'a pas l'impression que ton jardin souffre. Cependant, je me doute que si car, il n'y a rien à faire, les plantes ont besoin d'eau. Il doit faire bon à l'ombre de ton noyer. Belle semaine.
Il est splendide ton jardin et, vue d'ici, il ne semble pas souffrir de la chaleur
Tu dois y passer beaucoup de temps
Excellente journée
Bonjour Ingrid,
Quelle belle pelouse ! quand je vois la nôtre... Tu as également de belles floraisons et même si l'eau est recouverte, ton bassin est impressionnant. J'aime beaucoup ta remarque sur les citrouilles "elles poussent si vous les arrosez" bon, ben tout est dit !
Pour mon avis sur ta plante en bas de l'escalier : on laisse pour l'instant.
Bonne journée
Il faut cibler, c'est vrai, mais que de plaisir encore! J'aime beaucoup ta plante vagabonde et je me contenterais de "l'asseoir" avec un gros galet, pour éviter qu'un importun ne la fauche! J'admire tes rangées de bégonias qui font un escalier de gala!
Sophie est jardinière dans l'âme, ma Seita, elle, a jeté l'éponge: elle se cache dans les buissons ou les bambous et attend que la chaleur passe pour réapparaître.
Bonne journéée !
Tout est resplendissant et n'a pas l'air de souffrir. Mais je me doute que l'arrosoir travaille beaucoup !!! Ici aussi, il fait sec. Nous avons eu un peu de pluie il y a quelques jours. Elle a fait un bien fou au jardin. Mais depuis rien. Je suis obligée d'arroser les nouvelles plantations pour les maintenir en vie en attendant des jours meilleurs. Pour ce qui est des "vieilles plantes", elles doivent se débrouiller. Le terrain est beaucoup trop grand pour que l'on puisse arroser. De toute façon, la commune parle doucement de restriction. Donc...Bonne journée.
Ton jardin est toujours aussi magnifique, il semble ne pas se préoccuper de la chaleur sans doute les points d'eau y sont pour quelque chose ainsi que les grands arbres qui t'apporte l'ombre bénéfique. Bisous
tout est encore si beau chez toi !! moi, je ne couperais pas ce joli semis spontané qui n'a pas l'air de gêner beaucoup la circulation et puis ... c'est un grand vainqueur qui a su se battre seul contre la canicule !!! ici aussi des remaniements vont avoir lieu ... suite à de nombreuses pertes et pour limiter les arrosages !!! je vais suivre bien sûr avec un grand intérêts tes nouvelles transformations !!! félicitations pour le sixième petit enfant :)))
bisessssss
Un très beau jardin que tu dois arroser ! tes phlox sont magnifiques !
C'est magnifique: j'adore.
Je ne résiste à aucun jardin. Qu'il soit modeste ou de haute volée, il est toujours pour moi le reflète de l’âme de celui ou celle qui l'invente, le cultive, l'entretient. Le tien est un havre de paix, une leçon de botanique, un lieu de poésie.Je n'ai plus après à qu' faire le portrait de ton âme et me voici en bien belle compagnie. Bel été à toi, chère Ingrid.
Amitiés.
Roger
Bonjour,
La spontanée au pied de ton escalier, sais-tu ce que c'est ' j'ai les mêmes chez moi à plusieurs endroit. Le pied à l'air d'une sorte de bambou. Je me pose la même question parce que je sais pas ce que c'est. Dans la rocaille j'ai supprimé mais ailleurs j'hésite. Cela fait des inflorescences rose pale petites, un peu la forme des buddleias les fleurs...
Coucou Ingrid. Et bien ton jardin est bien joli ... même si le jardin souffre, sous nos doigts, le jardin est reconnaissant de nos bons soins !!! cette épisode nous fait réfléchir sur les plantes à conserver et celles à retirer ... mais les années ne se ressemblent pas ... peut-être que ce sera l'inverse et que la pluie aura remplacée le soleil trop présent en ce moment !!! dur dur ... d'être jardinière ... pour ta plante qui pousse au pied de ton escalier ... et bien je l'enlèverai, même si elle a un joli feuillage. Bisous
Les commentaires sont fermés.