Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 novembre 2012

Une idée de Nikki.......rétrospective de mars 2012

Nous devons choisir:comme" dans le ciel ardennais"

LA PHOTO PREFEREE...ma pelouse pleine de paquerettes

30 mars 814.JPG

MON COUP DE COEUR DE CE MOIS:le magnolia jaune

avil2012 057.JPG

LES JOLIES PLANTES DE MARS

 

la pureté des perce-neige

mars 2012 053.JPG

le rouge des nandinas

mars 2012 100.JPG

le vert des héllébores sauvages

 

mars 2012 038.JPG

les couleurs pastel des primevéres

 

mars 2012 107.JPG

les branches tortueuses du noisetier

mars 2012 041.JPG

la blancheur des fleurs du magnolia stellata

 

mars2012 005.JPG

MA GRANDE DECEPTION.......la gelée sur mon rosier de banqs

pour le blog  les jardins 005.JPG

nicky et les jonquilles 037.JPGmerci Nikki,à bientôt pour le mois d'avril

Commentaires

Qu'elles sont belles tes photos, Ingrid !... La première, quel ravissement ... Et puis, les primevères, joliiiiiiiiiiii !... Ton rosier n'a pas repris ?...

Écrit par : Nikki | lundi, 05 novembre 2012

je te rassure le rosier a repris beaucoup plus tard,la floraison a été moins spectaculaire qu'en 2011.....a voir dans l'album,printemps 2011.... merci de cette bonne idée

Écrit par : ingrid | lundi, 05 novembre 2012

Pour mettre un lien vers mon blog, tu dois avoir probablement une icone "associer" sur ta page de rédaction de tes articles ... Ou alors le plus simple, tu cliques sur mon titre "Saison 2012: mars", tu copies l'adresse qui s'affiche dans la barre tout en haut de ta page et tu la colles où tu veux dans ton texte ...

Voilà :

http://souslecieldardenne.blogspot.be/2012/10/saison-2012-mars.html

Écrit par : Nikki | lundi, 05 novembre 2012

Une déception bien justifiée pour ce grand rosier. J'adore la poule et son bouquet de jonquilles, les paquerettes (ici ce sont les violas qui c'étaient ressemées en nombre sur le pelouse). J'admire encore une fois le magnolia stellata..je vais me mettre à sa recherche en jardinerie.
Bonne journée
Nicole

Écrit par : Nicole | lundi, 05 novembre 2012

J'espère que ce beau et grand rosier s'est remis de son coup de froid :)
Comme toi, j'adore la première photo de la pelouse envahie de mignonnes paquerettes et toutes les autres donnent vraiment envie d'être déjà au printemps pour revoir toutes ces jolies fleurs.
Bon lundi

Écrit par : Sylvaine | lundi, 05 novembre 2012

Hooo, quelle jolie pelouse!! J'adore les paquerettes :o)) La mienne ressemblait à ça avant qu'on la refasse.
Et décidément ce magnolia stellate me plait beaucoup beaucoup!!!
J'espère que ton rosier est reparti de la base, ca serait vraiment dommage :o(
Bonne journée

Écrit par : Valou | lundi, 05 novembre 2012

superbe cette pelouse couverte de Pâquerettes ! Malgré mon envie de pelouse nickel... cette année j'ai laissé les pâquerettes pousser à leur aise... je change !
Ta photo de Nandina c'est le coup de grâce ! Si j'en trouve un cette semaine je l'achète na ! Hihi :) Il est très beau ! J'adore le noisetier !
Quel crêve coeur de voir ton rosier de Banqs ainsi... Il n'est pas du tout reparti ?
Bonne journée
Lydie

Écrit par : lydie | lundi, 05 novembre 2012

coucou
toi aussi c'est ton rosier banks! dire je j'ai attendu 3 ans pour voir une fleur, et plouf
1ere photo superbe
a+
mp

Écrit par : mp | lundi, 05 novembre 2012

La pelouse couverte de pâquerettes, le bouquet de perce-neige, l'hellébore, les primevères... toutes ces floraisons donnent envie d'être déjà au prochain printemps! Ton magnolia stellata est superbe!

Écrit par : Malo | lundi, 05 novembre 2012

Bonjour Ingrid, ici dans la région agenaise le rosiers bank's blanc a juste perdu toutes ses feuilles, pas une branche n'a gelé ! Je suis heureuse pour toi qu'il soit reparti.
Bonne journée
Danielle

Écrit par : DanielleDMD | mardi, 06 novembre 2012

Heureuse de savoir que ton rosier de Banks a repris, cela aurait été dommage, un grand rosier qui couvre toute une façade !
J'aime bien aussi tes pâquerettes dans la pelouse , mais ici le chef ne laisse que les bonnes herbes donc pas de pâquerette !!!
J'aime beaucoup le noisetier tortueux l'hiver mais pas l'été...
Je crois n'avoir jamais vu ton blog, il a fallu l'idée de Nikki pour que je te trouve, bravo, Nikki!
MC

Écrit par : Marie-Claude | mardi, 06 novembre 2012

Ce champ de pâquerettes me rappelle celui de mes parents qui est exactement pareil. J'ai même commencé l'an dernier à prélever des touffes chez eux et de les ressemer chez moi. On verra si cela a fonctionné.
Très jolies photos, j'aime beaucoup tes perce-neige.
Bises de Savoie

Écrit par : Céline du Jardin fleuri | mercredi, 07 novembre 2012

Très beau jardin. J'adore le nichoir sculpté.

Écrit par : Josée | dimanche, 11 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.