Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 janvier 2013

le cyprès chauve....

.......Ou Taxodium distichum .Son origine,c'est un arbre qui vit dans les marécages ou aux bords des cours d'eau au sud-est des Etats-Unis,il peut avoir une hauteur de 35m et une envergure de 5m

mai 028.JPG

il fait des racines aériennes,très gênante dans la pelouse pour la tonte

"ce sont des pneumatophores"

019.JPG

020.JPG

018.JPG

015.JPG

cyprès chauve

Dessous,c'est le massif des hostas

Ciron,feuilles d'automne,safran,taille érable 088.JPG

Ciron,feuilles d'automne,safran,taille érable 090.JPG

Ciron,feuilles d'automne,safran,taille érable 093.JPG

Ciron,feuilles d'automne,safran,taille érable 092.JPG

cyprès chauve

petit érable,le canal et lejardin àl'automne 038.JPG

petit érable,le canal et lejardin àl'automne 036.JPG

cyprès chauve

 

cyprès chauve

à l'automne près du parrotia

cyprès chauve

cyprès chauve

cyprès chauve

voilà tout est tombé,celà va faire mon bonheur ,les aiguilles me servent à cacher les plantes gélives

cyprès chauve

C'était l'histoire d'un de mes arbres du jardin....bonne semaine

18:39 Publié dans les arbres | Tags : cyprès chauve | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Ce cyprès chauve fait de drôles de racines qui remontent en surface mais apparemment les plantes qui poussent en-dessous s'en accommodent parfaitement.
Dans un parc à Auch il y a un grand spécimen mais lorsque je suis allée le photographier je n'ai pas fait attention aux racines , j'irais faire un tour lorsqu'on ira dans la capitale.
Le père Noël t'a apporté quoi comme appareil photo?
Bises

Écrit par : Marithé | dimanche, 06 janvier 2013

Mon joujou m'a été offert en juillet pour mon anniversaire et à Noel un objectif
C'est un Nikon D 3200 avec un objectif Sigma 70-300mm F4-5.6 DG Macro
Tu vois je peux m'amuser,mais j'ai encore beaucoup a apprendre
Bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | lundi, 07 janvier 2013

C'est un conifère magnifique !!!

Écrit par : Virginie | dimanche, 06 janvier 2013

Le cyprès chauve est un bien beau conifère, particulièrement en automne.
Le parc qui jouxte la mairie de notre village, en contient quelques uns.
J'ai repéré les hostas à son pied et les bégonias grandis evansiana aussi il me semble...
Bon début de semaine.

Écrit par : catherineM | dimanche, 06 janvier 2013

Quelle chance d'avoir un jardin suffisamment grand pour supporter cet arbre majestueux! Il est mythique, et mon rêve est de voir, un jour, la forêt américaine de ces géants. J'aime ces pneumatophores, comme des résurgences de racine, comme des arbres qui prennent la poudre d'escampette... Pourquoi ne pas les mettre en valeur au milieu de la pelouse s'ils sortent du massif d'hostas, en les entourant par exemple d'un matériau concassé (pierre, écorce, ardoise) en de jolies formes géométriques ? Les aiguilles à ramasser me semble une difficulté plus importante. Ca en fait du matériel!
Bonne soirée.

Écrit par : Gine | dimanche, 06 janvier 2013

Bonsoir Gine,pour ta proposition pour mettre en valeur les racines est trop compliquée,mon mari abime sa lame de coupe du tracteur dessus et elles sont trop nombreuses et elles sortent partout,j'agrandis le massif tous les ans,un moment il va avoir un problème et beaucoup de nettoyage l'hiver avec toutes ses aiguilles
Les hostas se plaisent là ,c'est le principal
Bonne soirée

Écrit par : ingrid | lundi, 07 janvier 2013

J'aime beaucoup le cypres chauve, il marque avec grandeur les parcs et grands jardins...bien sûr, hors de question pour moi d'en accueillir chez moi, mais je sais l'apprécier au détour d'une balade...

Écrit par : stephanie | lundi, 07 janvier 2013

re j'aurais voulu m'abonner à ton blog mais je n'ai pas trouvé la rubrique

Écrit par : cathline | samedi, 12 janvier 2013

Je n'ai pas de newletter sur ce serveur gratuit,elle est payante sur la rubrique pro.
Je regette ,moi aussi elle me fait défaut.....bonne soirée

Écrit par : ingrid | samedi, 12 janvier 2013

J'ai aussi un taxodium,nmême grosseur de tronc, moins large et plus haut il a fructifié la première fois cette année,je n'ai pas de pneumatophore, je pense que le sol n'est pas assez mouillé;sous son pied il y a toujour énormément de semis de toute sorte. quel âge à donc le tien? le mien a environs 25 ans.

Écrit par : lejardindebrigitte | dimanche, 13 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.