Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 février 2013

Mes amis...les ZOZiAUX

Aujourd'hui,c'était la cohue aux mangeoires......peut être à cause du froid

les oiseaux sur terrasse 043.JPG

Tout le monde veut sa part et c'est la bagarre......

les oiseaux sur terrasse 020.JPG

je vois les chardonnerets pour la première fois

les oiseaux sur terrasse 032.JPG

les oiseaux sur terrasse 039.JPG

les oiseaux sur terrasse 041.JPG

ainsi que les tarins des aulnes

les oiseaux sur terrasse 045.JPG

Tout ce petit monde  n'acceptait pas les mésanges du jardin

les oiseaux sur terrasse 011.JPG

beaucoup de cris et d'envolées pour les repousser

les oiseaux sur terrasse 013.JPG

il y a le pinson

les oiseaux sur terrasse 004.JPG

et le rouge gorge qui surveillent ce vacarme pendant que la fauvette se régale sur la boule de graisse

2013-02-24 les oiseaux sur terrasse.jpg

De passage l'accenteur mouchet veux aussi son petit casse-croute

mésanges nonnette,orchidées,jardin,amaryllis 005.JPG

Tout à coup la grosse voleuse est arrivée .......

les oiseaux sur terrasse 076.JPG

les oiseaux sur terrasse 077.JPG

Tous les visiteurs sont partis.....j'ai chassée cette intruse et les mésanges sont revenues

2013-02-08 les mésanges,fleurs de février1.jpg

les mésanges charbonnières

2013-02-08 les mésanges,fleurs de février.jpg

les mésanges à longues queues

2013-02-06 la pluie.jpg

et les mésanges bleues

les mésanges,fleurs de février 071.JPG

voilà je termine avec des tendres pensées pour vous........souhaiter une bonne semaine,la neige tombe,demain on aura un nouveau paysage......

 

 

Commentaires

Ici aussi les mangeoires sont prises d'assaut. Je ravitaille et ravitaille encore.

Sur les photos avec les chardonnerets, ce sont des petits tarins des aulnes qui se régalent de tes graines. Ils débarquent en bande nombreuse chaque année en fin d'hiver.

Écrit par : berthille | lundi, 25 février 2013

Un petit monde ailé bien sympa à observer ... Tes photos sont très belles ...

Écrit par : Nikki | lundi, 25 février 2013

Ta voleuse n'est peut-être pas drôle pour les autres oiseaux mais moi, elle m'amuse ! Par contre pour les verdiers, j'aurais dit comme Berthille "Tarin des aulnes"...Bonne semaine à toi aussi :-)

Écrit par : louli | lundi, 25 février 2013

Eh bien, ton restaurant a du succès ! C'est amusant, l'accenteur mouchet vit en permanence dans le jardin et je ne vois les fauvettes qu'en été. D'une région à l'autre, les oiseaux ne sont pas les mêmes.
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | lundi, 25 février 2013

c'est un vrai hôtel 4*
a+@
mp

Écrit par : mp | lundi, 25 février 2013

Belles images de nos amis les oiseaux. Beaucoup d'oiseaux s'activent toujours dans les mangeoires chez nous aussi. Certains comme les chardonnerets n'ont fait qu'une halte je crois qu'ils sont partis chez toi pour y trouver plus de chaleur !!!
bonne soirée
Nicole

Écrit par : Nicole | lundi, 25 février 2013

Ton petit reportage est bien sympa.
C'est joli un chardonneret. Nous n'en avons pas ici. Quant aux tarins des aulnes (que j'avais pris pour des verdiers, sans mes lunettes), c'est la première fois que j'en rencontre au jardin. Les aulnes sont plus bas dans la vallée...
Je te souhaite un bon début de semaine.

Écrit par : catherineM | lundi, 25 février 2013

Tu as de bien jolis zoziaux, avec de belles couleurs! Je n'ai ni tarin, ni chardonneret, ni accenteur mouchet, ni... Bref, je n'ai que des mésanges, un rouge-gorge et un couple de pinsons des arbres ;) Je t'envie une peu cette faune si variée, dommage qu'ils ne s'entendent pas avec les mésanges...

Écrit par : Malo | lundi, 25 février 2013

Comment se prénomme la "grosse voleuse" je l'aime bien elle est marrante !!!
j'aime tellement observer les oiseaux !!!! lol
je ne sais toujours pas comment m'inscrire à tes parutions !!! si tu pouvais m'aider !!!
gros bisous et bonne journée
MITOU

Écrit par : Mitou | mardi, 26 février 2013

Merci de venir dans mon paradis....
La voleuse est une poule d'eau qui pris pension sur le bassin
Je n'ai pas de newletter gratuite sur ce blog,je sais c'est un handicap quoi faire?
bonne soirée

Écrit par : ingrid | mardi, 26 février 2013

Belle famille :p grâce à toi je viens de reconnaitre l'accenteur mouchet que je croise depuis quelques jours :)
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | mardi, 26 février 2013

bonsoir tout se petit monde se régale je vois et c'est un plaisir de les voir faire !
tu as un étang dans le coin sûrement pour avoir la visite d'une poule d'eau ! bonne soirée bises Cathline

Écrit par : cathline | mardi, 26 février 2013

j' passe beaucoup de temps à observer les allers et venus des oiseaux cette année je n'ai pas de chardonnerets ? je n'arrive que quelques fois à faire des photos nettes car les mésanges sont très craintives et bougent sans cesse ,même si j'ai rapproché la boule de coco dès qu'elle me voit où le chat, elles s'envolent , je dois me poster l'appareil en main prêt à cliquer

Écrit par : camille | mercredi, 27 février 2013

Les commentaires sont fermés.