Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 juin 2013

Le potager .....

jardin,potager,roses,sauges 089.JPG

les tomates

Le premier jardin est tout en longueur bordés par les pieds d'osier

jardin,potager,roses,sauges 087.JPG

les courgettes

jardin,potager,roses,sauges 088.JPG

les cardes de couleur

jardin,potager,roses,sauges 091.JPG

les haricot verts bordés par des dalhias

jardin,potager,roses,sauges 093.JPG

les choux rouges et les salades

jardin,potager,roses,sauges 094.JPG

les potirons

jardin,potager,roses,sauges 095.JPG

les pieds d'osier

potager

le potager est tout en longueur,il longe la voie ferrée

potager

Le souci ,le petit ruisseau qui est au bord du potager

jardin,potager,roses,sauges 071.JPG

les framboisiers

jardin,potager,roses,sauges 072.JPG

la récolte pour manger avec du fromage blanc

jardin,potager,roses,sauges 097.JPG

les cassis

jardin,potager,roses,sauges 098.JPG

les groseilles

je vais bientot les ramasser pour faire des gelées

jardin,potager,roses,sauges 009.JPG

les artichauds

jardin,potager,roses,sauges 010.JPG

rosiers,fleurs blanches,pollen,magasin 086.JPG

la rhubarbe.....les belles tartes en prévision

tour du jardin en juin 046.JPG

le deuxième potager est près de la maison,il est rond comme une tarte

Chaque part est entourée de fleurs mellifères et de plantes condimentaires comme le persil ,la ciboulette,le thym,la sarriette,l'oseille,la sauge,le fenouil ,et la menthe,pratiqe pour préparer les repas

Au milieu vous voyez un pied de cardons

Içi ,se trouve les salades vertes et bronzées, les oignons,les chous et quelques cardes de couleur 

tour du jardin en juin 040.JPG

 

jardin,potager,roses,sauges 121.JPG

Le tour est bordé d'alysse snow crystals

potager

potager

une découverte??? un nom ? quelqu'un la connait?

Merci zoraly...elle a trouvé   "chenopode multicolore"

Une plante qui se mange comme des épinards

potager

bonne journée

00:58 Publié dans Blog jardin, l'été | Tags : potager | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Vos potagers sont remplis de bonnes choses. Pour ma part j'ai des framboisiers, un cassissier mais pour le moment aucun d'entre eux n'a encore donné de fruits. Bonne journée & bon jardinage ! ;)

Écrit par : Melbeau Siteweb | mardi, 25 juin 2013

ta plante mystère au feuillage rose est le chénopode multicolore, j'en ai au jardin
a cuisiner comme des épinards, se récolte durant toute la saison et graine énormément
bonne journée, zoraly

Écrit par : zoraly | mardi, 25 juin 2013

Beau ton potager et empli de bonnes choses.

Écrit par : Kristin | mardi, 25 juin 2013

si je devais faire une photo du potager cette année, c'est la cata...... Peut être des tomates en.... aout si ça continue comme ça . Par contre groseilles, caseilles, et framboises prêtes à la récolte... J'ai acheté le sucre hier. J'ai aussi testé la gelée des petits fruits de l'amélanchier, délicieusement sucrés. Et je mange des artichauds tous les jours.... !!!! je te mets un rejet du rosier blanc en pot avant de passer le rotofil ? les chevreuils continuent leurs casse-croute dans les hémérocalles..... Plein d'idée mais pas trop de courage.... Bisous et merci pr les photos ..... A + Bernadette

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | mardi, 25 juin 2013

Helix Aspersa Aspersa ! ça je connais la plante au dessus ça je ne connais pas :p
Tu as un très beau potager qui a ouvert mon appétit ! En ce moment les framboisiers donnent bien mais ça manque de sucre :'( Si j'avais un peu plus de place je planterais bien une rhubarbe !
Bonne journée
Bises
Lydie

Écrit par : Lydie | mardi, 25 juin 2013

Quelle chance d'avoir un si grand potager. J'adore les framboises. Bonne semaine.

Écrit par : Josée | mardi, 25 juin 2013

J'adore les potagers, les petits fruits, et ton axpression " rond comme une tarte" ... je suis gourmande !

Nous allons avoir une belle récolte de groseilles si les oiseaux ne les mangent pas avant qu'elles soient mures !
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | mardi, 25 juin 2013

Comme ton potager est bien avancé par rapport aux miens. (j'en ai un petit aux Pins Noirs et un plus grand sur la colline). Tous les jardiniers du coin se sont plaint des courges qui ne levaient pas, des tomates qui frissonnaient au froid nocturne. Nous avons encore des 12/13° le matin. Ce n'est pas bien chaud. Quelques rayons de soleil tout de même et ça commence à se développer, mais pour l'instant nous ne récoltons que les fraises et les salades (elles n'ont pas eu soif!).
Bonne cueillette.
Bises

Écrit par : catherineM | mardi, 25 juin 2013

coucou Ingrid
Et bien tu auras de quoi mangé bio !!!
je commence par les artichauts,une bonne salade et au dessert des framboises mais chaudes avec une crème brûlée !!!! lol
c'est chouette d'avoir l'eau juste à côté !!! enfin pour moi
gros bisous
MITOU

Écrit par : Mitou | mercredi, 26 juin 2013

très original ce potager en rond ! déjà des framboises , ici peut-être si le soleil revient !....mes artichauts sont presque bon à manger ! bonne journée

Écrit par : camille | mercredi, 26 juin 2013

Ton potager est en avance d'au moins 2 semaines sur le mien. J'aime beaucoup tes 2 potagers fleuris. C'est la partie du jardin que je juge indispensable.
Je t'inscris dans mes liens afin de suivre la vie de ton bout de terre.

Écrit par : Magali40 | dimanche, 30 juin 2013

Ah je vois que tu as de la rhubarbe. A quel moment la récoltes-tu ? Tes branches sont -elles vertes ou rouges (les miennes sont vertes et je ne sais pas si c'est normal. Je l'ai planté au printemps seulement)

Écrit par : Camélia | mercredi, 03 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.