Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 août 2013

Un petit tour avant la pluie au mois d'aout

tournesols,podium,Lucas,jardin,Calès 137.JPG

Devant la maison, les phlox  sont d'une grandeur excessive

tournesols,podium,Lucas,jardin,Calès 136.JPG

tournesols,podium,Lucas,jardin,Calès 138.JPG

les rudbéckias sont les fleurs par excellence pour le mois d'aout,j'en possède dans beaucoup de massifs

tournesols,podium,Lucas,jardin,Calès 139.JPG

persicaire sous le cyprès chauve

datura,papillon,Meyrals,déco Bergerac,bignonia 028.JPG

C'est toujours aussi vert

tournesols,podium,Lucas,jardin,Calès 144.JPG

Mes cèpes accompagnent la rue odorante

datura,papillon,Meyrals,déco Bergerac,bignonia 025.JPG

Ombre et lumière.....

tournesols,podium,Lucas,jardin,Calès 145.JPG

Des phlox blancs avec du fenouil bronzé

datura,papillon,Meyrals,déco Bergerac,bignonia 006.JPG

Les hélianthus s'élancent vers le ciel

datura,papillon,Meyrals,déco Bergerac,bignonia 022.JPG

Derrière la maison les hostas tiennent compagnie aux hydrangéas

datura,papillon,Meyrals,déco Bergerac,bignonia 021.JPG

datura,papillon,Meyrals,déco Bergerac,bignonia 010.JPG

Un nouveau petit portillon au petit jardin,les chevreuils vont rebrousser chemin,un passage est prévu pour le siamois,vous voyez la deuxième floraison du rosier Mutabulis

datura,papillon,Meyrals,déco Bergerac,bignonia 029.JPG

Autour de la mare les heuchères montrent leur couleur

agastache,hibiscus moscheutos,ricin,phlox,plumbago,anémone du japon,rue odorante

Les nénuphards ne sont plus malades ....ils explosent

datura,papillon,Meyrals,déco Bergerac,bignonia 009.JPG

Les graines d'un ail sauvage

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 010.JPG

La taille des nitidas sur la terrasse vient d'être faite

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 009.JPG

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 023.JPG

Le potager a eu sa toilette et de nouvelles plantations de salade

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 029.JPG

Beaucoup de fruits sur le ricin

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 031.JPG

La floraison des anémones du japon est précoce cette année

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 038.JPG

Une belle fleur bleue.....le plumbago

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 004.JPG

Mes dernières acquisitions au dernier vide-grenier:une lampe et un chat en terre cuite

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 003.JPG

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 022.JPG

Voilà le peu d'eau que j'ai eu

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 036.JPG

Des agastaches blanches du seed of love (de Maryse),je les adore

agastache,hibiscus moscheutos,ricin,phlox,plumbago,anémone du japon,rue odorante

Quelqu'un peut me dire? ce que c'est?????

agastache,hibiscus moscheutos,ricin,phlox,plumbago,anémone du japon,rue odorante

Des montbrétias

agastache,hibiscus moscheutos,ricin,phlox,plumbago,anémone du japon,rue odorante

Une clématide qui se bat avec un liseron(ma bête noire,partout dans le jardin)

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 025.JPG

Mon hibiscus moscheutos

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 027.JPG

C'est une beauté....

agastache,hibiscus moscheutos,ricin,phlox,plumbago,anémone du japon,rue odorante

Coucou,je protège le jardin d'Ingrid

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 017.JPG

Un coucher de soleil après la pluie

Bon Week end

Commentaires

eh bien franchement, même si tu n'as pas eu beaucoup de pluie...(ici pourtant entre lundi et mercredi, il a bien plu) ton jardin est superbe et très coloré....à voir tes si beaux phlox, je me demande bien pourquoi je n'en mets pas ici... je vais remédier à cela l'an prochain.... belle fin de semaine... hélène

Écrit par : rouge cabane | vendredi, 09 août 2013

Un jardin bien vert, je dirais presque "si vert" malgré la pluie qui s'est fait désirer. Tout est en ordre, pas une herbe ne dépasse d'une autre, allez il est temps de prendre un peu du repos, la pluie doit avoir fait son apparition et éviter ainsi les corvées d'arrosage. J'aime beaucoup le nouveau petit portillon et les nitidas si bien taillés mais le coup de génie pour moi est ce mignon potager - tout en rond - au centre de la pelouse !

Écrit par : SIAM - Mon jardin sous le vent | samedi, 10 août 2013

Un jardin splendide et des phlox géants, j'en rêve dans mon jardin mais ils ne veulent pas de moi, nous ne devons pas avoir la même terre. Quelle superbe idée ce potager en rond, bravo. Par contre j'ai l'agastache de Maryse que j'adore également et qui est très belle. Merci pour les bonnes idées pour l'an prochain, le fenouil bronze, le ricin que j'avais oublié. J'ai aussi constaté que l'anémone du japon est en avance cette année et j'en suis ravie. Bon week-end

Écrit par : anny scha | samedi, 10 août 2013

coucou Ingrid
ce n'est pas un jardin c'est un parc !!! et magnifiquement entretenu
j'ai aimé la balade découverte et toutes les nouveautés !!!
gros bisous et bon week end
MITOU

Écrit par : mitou | samedi, 10 août 2013

Ton jardin est tout propre et bien fleuri , les phlox sont superbes et la haie juste taillée de nitida aussi .
On dirait une chrysalide de papillon sur le feuillage du phormium.
L'hibiscus moscheutos est magnifique.
Bises

Écrit par : Marithé | samedi, 10 août 2013

Quelles merveilleuses photos... Ton jardin est en pleine forme.. Que de floraisons!!!
J'admire ta jolie bordure de buis près de la maison.. Et Mutabilis est superbe!!!!
Bravo Ingrid!
Bises

Écrit par : sophie | samedi, 10 août 2013

Magnifique jardin qui fait maison de vacances!
Moi je débute la passion du jardin et donc les plantations et travaux dans le mien... j'ai hâte que tout pousse et que ça prenne de l'allure comme chez toi!
merci pour le partage Ingrid.

Écrit par : Fran_desbananes | samedi, 10 août 2013

Je n'ai qu'une chose à dire : ma-gni-fi-que !!!
Tes phlox sont impressionnants...sur le phormium, c'est certainement une chrysalide de papillon (mais lequel, ça c'est une autre histoire).
Bises et bon weekend
Charlotte

Écrit par : le jardin du chat vert | samedi, 10 août 2013

quelle jolie balade dans ton jardin magnifiquement fleuri !je pense que je vais planter Mutabilis cet automne , il est vraiment superbe chez toi ! bon weekend !

Écrit par : camille | samedi, 10 août 2013

coucou,

ce que j'aimerais découvrir ton jardin ... mais en ce moment je ne peux pas conduire longtemps. je n'ai même pas pu partir en vacances dans le sud chez ma belle mère avec Olivier... j'espère qu'à l'automne ça ira mieux, j'ai loupé plein de chose...
j'aime beaucoup ce pot chat ! je ne saurais pas t'aider pour le cocon... ce n'est pas une manthe religieuse c'est tout ce que je peux dire :p
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | samedi, 10 août 2013

superbe ton jardin j'aime beaucoup ton ail blanc et surtout ta jolie sclupture qui protège ton jardin,cette année les phlox sont superbes, tu as une grande surface mais c'est si reposant bon week-end bisous à bientot

Écrit par : marianne | samedi, 10 août 2013

du bonheur pour les yeux ton jardin

Écrit par : angélique | samedi, 10 août 2013

Mais que c'est beau !
Ton 'mutabilis' me fait chavirer.
C'est toujours un réel bonheur de voir les photos de ton jardin.

Écrit par : David | samedi, 10 août 2013

Des phloxs au protecteur de ton jardin tout est beau. J'ai même fait deux fois la balade.
Bon week-end
Nicole Bernic

Écrit par : Nicole Bernic | samedi, 10 août 2013

Un seul mot MAGNIFIQUE !! Quel jardin extraordinaire vous avez là, j'adore , bravo, je me suis régalée à parcourir ce blog, dommage que j'habite loin, car je fais parti d'une asso de jardiniers et cela aurait été un délice de visiter votre jardin.

Merci de nous le faire partager

Écrit par : nini-déco | dimanche, 11 août 2013

Quelle beauté, je ne me lasse pas de revenir découvrir ton jardin au fur et à mesure de tes articles. Un endroit ou je m'y sent bien.

Bravo pour ce paysage magnifique que tu nous fais partager.

Écrit par : Lydia F | lundi, 12 août 2013

ton jardin n'a pas l'air de souffrir du manque d'eau !!! de magnifiques fleurs chez toi comme d'habitude, je suis en admiration devant l'hibiscus ... ah le liseron, je crois que c'est la peste de tous les jardins ...

Écrit par : valerie | mardi, 13 août 2013

Bonjour Ingrid, il n'y a pas que la pluie pour avoir un jardin si vert et si fleuri ! c'est magnifique !
Bonne semaine
Danielle

Écrit par : DanielleDMD | dimanche, 18 août 2013

Un autre beau tour du jardin. J'adore.

Écrit par : Josée | samedi, 24 août 2013

Les commentaires sont fermés.