Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 octobre 2013

Le début de l'automne

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 247.JPG

A l'automne nous ramassons les noix

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 194.JPG

les potirons (mes quatre petites filles) sont écrites sur la peau

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 023.JPG

 

l'amarante est partout au jardin

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 177.JPG

un rosier couvre-sol Meilland

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 175.JPG

des sedums

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 179.JPG

un cornouiller devant les champignons

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 180.JPG

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 183.JPG

les salvias leucanthas

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 181.JPG

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 182.JPG

devant les cimicifugas

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 185.JPG

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 188.JPG

A travers le tipi.....

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 189.JPG

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 190.JPG

les feuilles noires du liquidambar

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 191.JPG

dans la mare.....

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 193.JPG

Sur le saule pleureur une petite libellule

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 196.JPG

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 197.JPG

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 201.JPG

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 202.JPG

le ginkgo biloba

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 203.JPG

sur le bassin un faux canard.....

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 204.JPG

une impatiens

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 205.JPG

le callicarpa devant le fusain

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 209.JPG

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 013.JPG

la cascade dans le bassin

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 207.JPG

Elle est belle Fantomas (carpe koi)

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 010.JPG

Les kakis commencent à jaunir

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 208.JPG

dans la colline les rhus explosent

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 215.JPG

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 212.JPG

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 214.JPG

les kiwis....ils sont tellement nombreux que la charpente va s'écrouler

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 217.JPG

les graines du Sead of Love

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 219.JPG

les derniers dalhias avant les gelées

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 221.JPG

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 216.JPG

dans le coin de la serre il y a un rhus typhina

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 222.JPG

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 224.JPG

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 223.JPG

la balsamine

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 226.JPG

les anémones du japon ( Honorine de Jobert)

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 218.JPG

le dernier aster blanc à petites fleurs

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 232.JPG

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 239.JPG

une salvia noire

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 243.JPG

la sauge ananas très en retard pour la floraison

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 244.JPG

Les bébés lantanas sont placés dans les chassis pour l'hiver .....avant la taille

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 228.JPG

après .....

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 233.JPG

La dernière rose blanche de White Pet

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 213.JPG

 

Vous m'escuserez de mon absence momentanément sur vos blogs ,j'ai été très choquée par l'accident de moto de mon neveu,c'était un surfeur passionné

Arnaud est là ou il aimait être...........la mer

 

 

 

 

jardin octobre,chez Marylaur,Arnaud ,Ariane,la mer,sauges 153.JPG

Citation

La mort c'est le destin de toute forme de vie quel soit humaine,animal et végétal

Toutes les issues existantes finissent par la mort.( Ombira)

 

00:38 Publié dans l'automne | Tags : automne | Lien permanent | Commentaires (24) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Toutes mes pensées pour ton neveu,ses parents,tout ceux qui l'aimaient et toi.

Écrit par : Lys blanc | vendredi, 18 octobre 2013

Prenez votre temps , promenez - vous dans votre jardin et méditez . COURAGE . Amitiés sincères .

Écrit par : CLAIRE | vendredi, 18 octobre 2013

Superbe jardin, j'adore les kiwis, chez nous impossible d'en faire pousser, mais je ne me démoralise pas ,j'essaie toujours, on verra, une pensée pour ton neveu, et courage a la famille, bisous
Marie

Écrit par : marie | vendredi, 18 octobre 2013

J'ai longuement admiré toutes tes photos, me suis extasiée sur la jolie idée des potirons gravés aux prénoms de tes petites filles, j'ai souri devant le panneau "terrain minet", et puis j'ai lu la triste nouvelle avec laquelle tu as clos cet article...je suis désolée pour toi et ta famille : la disparition d'un être cher est toujours un moment difficile. Courage.
Bises
Charlotte

Écrit par : le jardin du chat vert | vendredi, 18 octobre 2013

un bien joli voyage d'automne hélas je prends part à ta grande peine ,mourir jeune c'est trop injuste bisous

Écrit par : marianne | vendredi, 18 octobre 2013

la mort , c'est le destin de tout le monde
mais il faut vraiment être fort pour le supporter
c'est dur
bon courage
joelle

Écrit par : JOELLE | vendredi, 18 octobre 2013

Je pense à ta douleur devant le terrible destin de ton neveu. Le jeunesse ne devrait pas mourir. Ce n'est pas dans l'ordre des choses.
Le jardin est un apaisement pour les âmes et les cœurs tristes et le tiens en particulier, il est tellement beau.
Je t'embrasse bien fort.

Écrit par : Patricia | vendredi, 18 octobre 2013

bonjour Ingrid
en voyant toutes ces couleurs d'automne dans ton jardin il me vient l'envie de repenser les végétaux de mon jardin peut être rajouter un cornouiller ou un cotynus et des heuchères à feuilles bordeaux enfin je cherche des idées ! les asters blancs illuminent mon jardin ! j'ai investit l'année dernière dans un kiwi auto fertile pour l'instant il est en pot et je pense le mettre en pleine terre mais j'hésite le tient est il en pleine terre ? il gèle chez toi combien fait-il l'hiver ?
bon week end bises Cathline

Écrit par : cathline | vendredi, 18 octobre 2013

Il faut le planter en pleine terre.....des gelées je les ai comme tout le monde,celà dépend des années.Si tu as peur met le prés d'un mur au sud,bisous

Écrit par : ingrid | vendredi, 18 octobre 2013

Les photos de ton jardin me font toujours rêver. Il y a beaucoup de talent sous ces associations parfaites. J'espère que cet endroit magique apaise un peu ta peine...

Écrit par : ticiia | vendredi, 18 octobre 2013

Je compatis d'autant plus à ta peine, que nous venons d'avoir le même deuil, non par accident, mais par maladie, le résultat est le même.
Mais l'automne dans ton jardin est magnifique. Chez nous aussi, les kiwis sont beaux et menacent leur support.

Écrit par : Jeannette | vendredi, 18 octobre 2013

De très belles scènes d'automne dans ton jardin. J'aime tout et plus particulièrement la forme originale de tes dalhias et que dire des kiwis c'est formidable d'en avoir autant. Je ne peux pas terminer ce billet sans avoir une pensée pour ta famille et les parents de ton neveu qui était beaucoup trop jeune. Bonne soirée

Écrit par : anny scha | vendredi, 18 octobre 2013

J'ai admiré les belles photos de ton jardin qui a encore un air estival puis j'ai lu la terrible nouvelle.
La mort est le destin de toute forme de vie, bien sur, mais elle ne devrait pas prendre une jeune vie .
Toutes mes condoléances à toi et à sa famille dans la peine.
Bisous

Écrit par : Sylvaine | vendredi, 18 octobre 2013

Courage à toi et toute ta famille. et merci pour les photos superbes de ton jardin malgré ton chagrin

Écrit par : Kristin | samedi, 19 octobre 2013

Il faut absolument que je prenne le temps de passer te voir ; je pense très souvent à toi ; mais beaucoup^de choses à assumer . Jeudi après midi aux urgences à FRANCHEVILLE pr Momo pr prise de sang pr vraisemblablement une infection. Pharmacie pr antibio ; ils voulaient le garder, mais lui, tjrs très tétu, n'a pas voulu. Nous sommes rentrés à 21 H.... en ambulance, l'infirmière est arrivée en m^me temps pr la pose des perf..... Très fatigué..... mais le jardin reste mon "vide tête"...... à bientôt..... Bisous - Dédette

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | samedi, 19 octobre 2013

courage a toi et ta famille, a ses parents. tes photos sont superbes malgré ton chagrin, courage a vous
a+
mp

Écrit par : mp | samedi, 19 octobre 2013

J'avais envie de te parler de ta sauge ananas, tu dires que je regrettais d'avoir perdue la mienne, ainsi que ma sauge cassis et que leur parfum manquait à ma terrasse.... Mais tout ceci est bien peu de chose face aux moments cruels de la vie. Pourtant, ces parfums, tout comme ces jolies choses de ton jardin, embellissent chaque instant de notre quotidien, même, ou plutôt surtout, dans l'adversité. Une pensée douce pour toi et pour toute la famille vole jusqu'à ton jardin. Frédérique

Écrit par : Frédérique | samedi, 19 octobre 2013

quelle belle balade !quelle magnifique carpe ! moi j'y ai renoncé le héron n’attend même pas qu'elles grossissent pour les manger !j'ai transmis ton adresse à Botanic

Écrit par : camille | samedi, 19 octobre 2013

Une bien belle balade et de bien belles couleurs, les colories sont chatoyants et du plus bel effet. Une pensée pour toi et ta famille dans cette épreuve. J’espère que tu trouveras un peu de réconfort au jardin, l’automne nous réserve encore de bien belles surprises.

Écrit par : Pascal | lundi, 21 octobre 2013

Encore de très belles plantes dans ton joli jardin. Bon courage à toi et à ta famille. Bises.

Écrit par : Josée | mardi, 22 octobre 2013

c'est toujours très dure de perdre un membre de sa famille, et c'est d'autant plus triste quand c'est une personne jeune qui avait toute la vie devant lui, courage ...

Écrit par : valerie | mercredi, 23 octobre 2013

Ton billet commence par de belles scènes de ton jardin très gai, pétillant, plein de vie et se termine par une très triste nouvelle, le contraste est saisissant.
Sincères condoléances Ingrid et à toute ta famille.

PS : Pour la sauge Wendy's Wish je l'ai mise en pots et avec l'été très sec elle n'a pas atteint la hauteur escomptée et elle est belle en ce moment elle a repris du poil de la bête.
Je rentrerais les pots avant les gelées et l'année prochaine je les mettrais en pleine terre.
Bon courage .

Écrit par : Marithé | vendredi, 25 octobre 2013

C'est encore la fête au jardin...sinon dans ton coeur, hélas

Écrit par : Capucyne | vendredi, 25 octobre 2013

De belles photos, et même l'escargot.
C'est si injuste de perdre un être si jeune et ta peine se ressent dans certaines photos. Un moment dur à accepter que seul le temps adoucira.
Mes sincères condoléances.

Écrit par : SIAM - Mon jardin sous le vent | samedi, 26 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.