Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 décembre 2013

La dernière tonte de l'année

Une belle après-midi ensoleillée le 12 décembre

dernière tonte,sapin 033.JPG

dernière tonte,sapin 030.JPG

dernière tonte,sapin 032.JPG

dernière tonte,sapin 028.JPG

dernière tonte,sapin 026.JPG

dernière tonte,sapin 027.JPG

dernière tonte,sapin 029.JPG

dernière tonte,sapin 031.JPG

 

dernière tonte,sapin 025.JPG

dernière tonte,sapin 024.JPG

dernière tonte,sapin 023.JPG

dernière tonte,sapin 022.JPG

dernière tonte,sapin 020.JPG

dernière tonte,sapin 018.JPG

dernière tonte,sapin 020.JPG

dernière tonte,sapin 018.JPG

dernière tonte,sapin 017.JPG

dernière tonte,sapin 016.JPG

dernière tonte,sapin 014.JPG

dernière tonte,sapin 013.JPG

dernière tonte,sapin 012.JPG

dernière tonte,sapin 011.JPG

dernière tonte,sapin 010.JPG

dernière tonte,sapin 034.JPG

 

Le dernier passage du tracteur tondeuse,le jardin est prêt à passer l'hiver,toutes les feuilles ramassées broyées ont été mises sur le petit potager

 

 

 

23:45 Publié dans travaux au jardin | Tags : tonte | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

C'est propre comme un sou neuf! La neige est arrivée avant la fin de la chute des feuilles et la glycine était encore verte. Puis le vent a soufflé sur ces pauvres mortes sans avoir jauni et j'ai dans tout le jardin de ce feuillage vert pâle. J'attends que ça fonde pour essayer d'avoir un jardin aussi net que le tien. Magnifiques vues et quel grands dégagements. J'adore ces espaces... on a l'impression de pouvoir marcher sans fin!
Bonne journée.

Écrit par : Gine | vendredi, 13 décembre 2013

superbe ! j'adore , je ne voyais pas ton jardin si grand . C'est la première fois que je le vois en large perspective et c'est très intéressant . il faudra que je le visite virtuellement plus en détail bon repos à ton jardin et bonne fêtes de fin d'année avec tes petits .

Écrit par : lesviolettes | vendredi, 13 décembre 2013

La dernière tonte permet de ramasser les feuilles et j'aime quand la pelouse est bien nette. Je ne croyais pas ce jardin si grand et j'aime les photos de perspectives, il est très beau. Et ces arches ainsi que ces pas japonais où j'imagine ce joli minou poser ses petits coussins. Maintenant place au printemps que l'on attend toujours avec impatience. Belle journée

Écrit par : anny scha | vendredi, 13 décembre 2013

C'est tout nickel, tout beau chez toi !!!
Ta petite maison réalisée avec des bûches me fait penser aux maison que l'on construisait quand j'étais petite, elle est géniale.
Tu as un grand et beau jardin, une belle maison et un gentil chat qui pose pour sa maîtresse.
Une vision du bonheur !
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | vendredi, 13 décembre 2013

Je ne voyais pas ton jardin si grand non plus. Même au mois de décembre il reste magnifique.
Bises et bon repos.

Écrit par : Lys blanc | vendredi, 13 décembre 2013

Bonjour à tous...Oui moi aussi ,je viens de tondre une dernière fois ça égalise l'herbe et broie les feuilles mortes...Félicitation pour ce magnifique et grand jardin ...

Écrit par : Françoise | vendredi, 13 décembre 2013

votre jardin est immense meme en cette période il est superbe ici grosse gelée ce matin mais beau soleil une journée superbe se prépare malgré le froid ,bonne journée à bientot ingrid bisous

Écrit par : marianne | vendredi, 13 décembre 2013

Magnifique jardin, comme j'aime !!!!!

Bravo, je retourne visiter.

Bonne journée.

Écrit par : GRIS ET LIN | vendredi, 13 décembre 2013

Quelle merveille ! Quelle paix !
Merci de partager de tels moments de grâce !

On voit bien en ce moment les structures du jardin..
C'est une belle réussite d'un équilibre irréprochable !

Écrit par : Françoise | vendredi, 13 décembre 2013

Si beau sous le soleil rasant !!!

Écrit par : Virginie | vendredi, 13 décembre 2013

c'est amusant ces remarques... car tu l'as souvent présenté dans son ensemble et c'est comme tes lectrices découvrait ton jardin.... mais je confirme c'est grand et beau .... même activité ici hier, j'ai tondu mais n'ai pas pris de photos... beau we Ingrid...

Écrit par : rouge cabane | vendredi, 13 décembre 2013

j'adore quand la pelouse est juste tondue :) tu nous offres là une belle ballade ! et ta petite locataire est vraiment adorable
Bises
Lydie

Écrit par : lydie | vendredi, 13 décembre 2013

Un havre de paix et de sérénité Ingrid. A la fois si naturel avec des touches fantaisistes. Il a beaucoup de charme. Se visite t-il ? Et ta maison a l'air magnifique est-elle ancienne ? Merci de m'avoir mis en tes liens, c'est un honneur pour mon piètre jardin. De belles fêtes à toi et ton entourage.

Écrit par : Maryline | vendredi, 13 décembre 2013

Tout beau, tout propre, tout net. J'adore ta cabane de rondins, c'est une super idée. Ton jardin est vraiment beau même en cette saison triste. Rien chez toi n'est triste, tout est emprunt de gaîeté et de fantaisie. J'adore ! Bonne saison Ingrid et passes de belles fêtes avec ta petite famille. Je sens que tes petites filles vont être gâtées encore cette année. Bisous

Écrit par : Patricia | samedi, 14 décembre 2013

Je suis définitivement amoureuse de ton jardin. Cette vue d'ensemble c'est un régal rempli de charme. Et l'hôtel à insectes est divin.

Merci pour le partage.
Bises, Lydia

Écrit par : Lydia F | samedi, 14 décembre 2013

Merci de ton passage,je découvre aussi ton blog ,si tu veux on peux faire un lien respectif,bon weekend

Écrit par : ingrid | samedi, 14 décembre 2013

beau jardin avec de elles photos !

Écrit par : ani | dimanche, 15 décembre 2013

de belles perspectives de ce jardin . michel

Écrit par : michel85 | dimanche, 15 décembre 2013

c'est un vrai parc! magnifique
mp

Écrit par : mp | lundi, 16 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.