Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 décembre 2013

Un peu de couleur pour la fin de l'année

 

table,soirée Noel,tour du jardin 066.JPG

Par un beau soleil un petit tour s'impose

table,soirée Noel,tour du jardin 104.JPG

la mousse commence à apparaitre sur mon arbre mort

table,soirée Noel,tour du jardin 084.JPG

le rouge des petits pommes du malus "Everest"

table,soirée Noel,tour du jardin 081.JPG

En ce moment les rosiers nous donnent de jolies couleurs

table,soirée Noel,tour du jardin 069.JPG

table,soirée Noel,tour du jardin 072.JPG

table,soirée Noel,tour du jardin 073.JPG

table,soirée Noel,tour du jardin 074.JPG

table,soirée Noel,tour du jardin 075.JPG

table,soirée Noel,tour du jardin 070.JPG

L'osier jaune dans toute sa splendeur

table,soirée Noel,tour du jardin 091.JPG

table,soirée Noel,tour du jardin 094.JPG

Après les coups de vent des derniers jours ,malheureusement j'ai encore les feuilles du parrotia à ramasser

table,soirée Noel,tour du jardin 092.JPG

la jardinière aimerait se reposer,mais  il y a toujours à faire

table,soirée Noel,tour du jardin 095.JPG

table,soirée Noel,tour du jardin 071.JPG

En hiver,la floraison des bruyères donnent de la couleur au jardin

table,soirée Noel,tour du jardin 087.JPG

le blanc de la bruyère

table,soirée Noel,tour du jardin 076.JPG

le vert jaune du lierre

table,soirée Noel,tour du jardin 093.JPG

le rouge du nandina

table,soirée Noel,tour du jardin 097.JPG

table,soirée Noel,tour du jardin 080.JPG

le bleu des euphorbes

table,soirée Noel,tour du jardin 098.JPG

table,soirée Noel,tour du jardin 101.JPG

insolite.................devinette

table,soirée Noel,tour du jardin 109.JPG

le rose orangé des géraniums vivaces

table,soirée Noel,tour du jardin 112.JPG

le corail des hypéricums

table,soirée Noel,tour du jardin 114.JPG

au bord du bassin

table,soirée Noel,tour du jardin 117.JPG

la cascade coule trois à quatre heures par jour

table,soirée Noel,tour du jardin 118.JPG

le gris foncé des taupinières.......

table,soirée Noel,tour du jardin 119.JPG

le bariolé de l'arum sauvage

table,soirée Noel,tour du jardin 121.JPG

le violet des choux oubliés

table,soirée Noel,tour du jardin 100.JPG

le vert des hellébores

table,soirée Noel,tour du jardin 108.JPG

le rose des cornouillers

table,soirée Noel,tour du jardin 110.JPG

le noir des feuilles d'héllébores

table,soirée Noel,tour du jardin 111.JPG

table,soirée Noel,tour du jardin 106.JPG

le marron de l'arrosoir avec le marron des rosiers et le marron de la chaise (bien cordonné)

table,soirée Noel,tour du jardin 077.JPG

je vous souhaite une bonne fin d'année

table,soirée Noel,tour du jardin 079.JPG

01:58 Publié dans l'hiver | Tags : couleur | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

super ,merci ingrid pour ce tour du jardin avec toutes ces couleurs ,c'est important d'ouvrir les yeux pour bien voir tout ce que nos jardins nous donnent en cette saison . l'insolite ,des crânes de lapins ? je te souhaite une bonne journée ici le vent est de retour dommage la journée d'hier était génial!

Écrit par : lesviolettes | vendredi, 27 décembre 2013

Ha ton jardin s' anime de couleurs sublime. J'adore le rosier et le nandina. Le mien est encore vert je l'ai planté à l'automne. Il est bien petit. Belle fin d'année et à l'année prochaine pour de nouvellesaaventures jardinesques. Bisous ingrid

Écrit par : patricia | vendredi, 27 décembre 2013

merci pour ce joli petit tour du jardin de bien jolies couleurs,ici humidité ,vent et grisaille!!!meuilleurs voeux chère ingrid et à l'année prochaine pour de belles balades dans ton superbe jardin bisous

Écrit par : marianne | vendredi, 27 décembre 2013

Jolies couleurs,
évidemment j'adore particulièrement la teinte des feuilles de rosiers. ici nous ne pouvons e profiter, les grosses gelées précoces les retirant trop rapidement.
Bises

Écrit par : David | vendredi, 27 décembre 2013

Beaucoup de douceur dans ces couleurs d'hiver avec une palette étendue de coloris, non l'hiver n'est pas triste. Meilleurs vœux.

Écrit par : Aneth | vendredi, 27 décembre 2013

Merci de passer me voir....je découvre un nouveau blog et j'aime tes belles photos,à bientôt

Écrit par : ingrid | vendredi, 27 décembre 2013

Beaucoup de douceur dans ces couleurs d'hiver avec une palette étendue de coloris, non l'hiver n'est pas triste. Meilleurs vœux.

Écrit par : Aneth | vendredi, 27 décembre 2013

Le jardin nous réserve bien des surprises, même à cette saison. Il suffit de regarder. J'adore les héllebores qui sont très élégantes. Bonnes fêtes de fin d'année.

Écrit par : Monique | vendredi, 27 décembre 2013

C'est vraiment superbe toute cette palette de coloris dans le jardin. Je craque pour l'osier jaune, je l'avoue, sans pour autant pouvoir détacher les yeux des autres tons qui se marient superbement pour donner une jolie robe au jardin. Je te souhaite une excellente année 2014 et beaucoup de bonheur. Siam

Écrit par : Pétales et pattes de velours (Siam) | samedi, 28 décembre 2013

coucou du TRIEVE ..... je profite du silence de la maison pour squatter l'ordi de ma fille.... Bravo pour l'analyse de toutes ces couleurs... Toujours pleine d'idées, tu finis l'année en beauté.... Je me demande comment je vais trouver le jardin à mon retour.... Ici les Hellebores NIGER sont en fleurs.... les sauvages en boutons, malgré les 800 mètres d'altitude; Nous avons eu de la neige, mais elle a déjà fondu.... les "petits" sont partis skier à super DEVOLUY ... Ce soir ce sera raclette....
DIS donc ce sont les trophés de tes chevreuils ????? pas encore réservé le train pr le retour.... il va falloir..
bises et bonne continuation - Bernadette

Écrit par : Bernadette | samedi, 28 décembre 2013

Superbe ce tour de jardin .... je vois également que Noel a bien tenu ses promesses .... avec toute cette jeunesse autour de toi ...je t'embrasse ... hélène

Écrit par : rouge cabane | dimanche, 29 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.