Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 mars 2014

Maintenant....

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 051.JPG

Avec un soleil magnifique

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 044.JPG

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 045.JPG

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 041.JPG

Mon chouchou "le magnolia stellata"

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 036.JPG

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 037.JPG

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 038.JPG

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 039.JPG

Les belles jacinthes

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 042.JPG

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 058.JPG

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 075.JPG

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 059.JPG

Les jonquilles

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 043.JPG

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 047.JPG

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 048.JPG

L'héllébore orientale

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 070.JPG

Les narcisses

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 078.JPG

Le noisetier tortueux

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 032.JPG

Les euphorbes

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 030.JPG

La première tulipe botanique

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 073.JPG

Que j'aimerais m'asseoir sur le banc ................la jardinière va tailler les rosiers

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 035.JPG

Je vous offre ce bouquet de violettes pour vous souhaiter une belle journée

bouquet mamy,jacinthes,semis,jardin 005.JPG

Commentaires

J'ai senti le soleil me caresser le visage en me promenant dans ton beau jardin fleuri ... et même si je t'envie l'avance de tes floraisons (jardinière impatiente que je suis !), j'ai beaucoup apprécié la promenade ! je me permet de te demander le nom de ce magnifique arbuste taillé en nuages que l'on aperçoit sur l'une de tes jolies photos ... et te redis toute l'admiration que j'ai pour ton joli parc !

Écrit par : Nathalie | jeudi, 06 mars 2014

Bonsoir Nathalie,ce n'est qu'un conifère classique ,il y a quelques années c'était la vague des conifères rampants ...devenu trop grand je l'ai ralenti et ce ne sera pas le dernier j'ai prévu deux autres qui vont avoir la coupe zen,merci de ta visite,bisous

Écrit par : ingrid | jeudi, 06 mars 2014

bonjour belle jardinière, je rentre du jardin : mélange de terre des taupes, de terreau et de vermiculite.... c'est tout beau chez toi, bien bossé hier, cet aprem R.V. normal chez mon toubib, j'espère qu'il sera à l'heure et que je pourrais continuer dans ma lancée.... Bises...

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | jeudi, 06 mars 2014

ton jardin commence à etre superbe ,moi en champagne les bulbes sont un peu en retard ;mais avec le soleil tout va progresser ,belle journée à bientot bisous

Écrit par : marianne | jeudi, 06 mars 2014

C'est déjà tout beau !... Grosse gelée blanche chez moi ce matin et les forsythias ne sont pas encore en fleur ... Mais je ne vais pas comparer la Dordogne et l'Ardenne belge ;) !...

Ingrid, je t'ai envoyé un MP sur FB, je le répète ici : j'ai bien reçu tes graines et merci aussi pour les belles de nuit blanches !... Faut-il faire tremper les grosses graines, je ne les ai jamais semées ...

Écrit par : Nikki | jeudi, 06 mars 2014

Le magnolia stellata est superbe et j'aime beaucoup ta première photo qui est bien printanière .
Bises

Écrit par : Marithé | jeudi, 06 mars 2014

je ne voudrais pas jouer au rabat joie.... mais j'ai bien peur que tu ne sois pas prête d'avoir le temps de t'asseoir sur ton banc .... sauf évidemment, ce qui serait raisonnable, si tu sais poser ton sécateur pour souffler un peu.... j'ai l'impression d'être déjà en retard... et je sens que je vais encore courir .... belle fin de semaine ... avec un temps propice au jardin... bises Hélène

Écrit par : rouge cabane | jeudi, 06 mars 2014

J'aime particulièrement les jacinthes et ton magnolia stellata est de toute bôôtééé...

Écrit par : Xavier | jeudi, 06 mars 2014

C'est déjà très très beau chez-toi. Chanceuse de pouvoir en profiter. Bonne fin de semaine.

Écrit par : Josée | jeudi, 06 mars 2014

C'est déjà le printemps qui arrive !
Mon magnolia stellata commence à montrer sa couleur, je pense qu'il aura une semaine de décalage avec le tien.
Belle journée de taille !
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | vendredi, 07 mars 2014

Bonjour Ingrid, tes photos nous confirment l arrivée du printemps. Ton magnolia est superbe, j ai déjà failli craquer plusieurs fois pour lui. En Franche-Comté, je traque le moindre bourgeon, les primevères nous font de l œil avec leurs jolies couleurs, les anémones hépatiques sont fleuries aussi. J attends avec impatience la floraison de mon kojo no mai. Ça sent le printemps ! Bonne journée

Écrit par : Virginie | vendredi, 07 mars 2014

Bonjour Ingrid, ton jardin avance bien! J'irai bien m'asseoir dans ta deuxième photo avec une tasse de café et un gros pull... d'ailleurs j'ai récupéré 4 chaises quasi identiques chez la grand-mère de mon compagnon. Elles sont piquées de rouille et je n'en ai restauré qu'une seule jusqu'à présent, manque de temps.
Ton magnolia est vraiment beau, c'est le seul que j'apprécie, avec ses étoiles.
Belle journée, un temps magnifique est annoncé pour encore quelques jours,
Caroline JardindesPixies

Écrit par : Caroline JardindesPixies | vendredi, 07 mars 2014

C'est vraiment le printemps dans ton beau jardin avec toutes ces joyeuses floraisons, comme toi, j'aime particulièrement la délicate floraison du magnolia stellata et touts ces narcisses, jacinthes, et première tulipe, quel bonheur !
Je te souhaite un très beau week-end sous le soleil
Bises

Écrit par : Sylvaine | vendredi, 07 mars 2014

A la recherhce d'inspirations pour aménager notre nouveau jardin, je viens d'arriver ici... et wouaw ! c'est une bien jolie balade ! je note l'adresse pour y revenir plus souvent... Les lieux ressemblent à ce que j'aimerai créer... Je rêve en particulier d'un noisetier tortueux !
NB : nous avons le même chat ! sauf que la nôtre (oui, c'est une fille !) est en réalité un pur gouttière... et sa soeur aussi habitante de la maison est d'ailleurs gris tigré. La nature est étonnante !

Écrit par : Gris Bonheurs | samedi, 08 mars 2014

C'est déjà si beau chez toi! Le cognassier a une telle présence! J'aimerais en planter un... Il faudrait que je trouve une place!
Et le magnolia stellata est si beau! Je l'adore! Pour lui aussi, j'aimerais avoir une place!
Le petit banc semble accueillant! Il doit être bon de s'y poser un instant!

Écrit par : Malo | lundi, 10 mars 2014

Les commentaires sont fermés.