Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 mars 2014

En ce moment.....

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 119.JPG

Nous sommes envahis par les pâquerettes et j'adore çà   (pas de tonte cette semaine pour ne pas couper les fleurs)

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 121.JPG

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 130.JPG

J'ai nettoyé les bordures de la roseraie et taillé les rosiers,encore quelques grimpants à faire sur le jardin

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 027.JPG

Regardez rosier de Banks .....il est en boutons,il va exploser dans peu de jours

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 156.JPG

Une nouvelle fleur....je vous laisse deviner....une idée pour trouver ,elles sont dans le potager rond

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 017.JPG

Des associations qui se font remarquer

Euphorbe,romarin rampant,bouillon blanc et corbeille d'argent

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 082.JPG

Primevères avec une inconnue,je ne sais plus son nom,peut'être quelqu'un va me renseigner

2014-03-28 jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes3.jpg

Queques fleurs au jardin comme les narcisse Thalia,de la bourache,bouillon blanc,muscari,monnaie du pape,plante aquatique,et des héllébores

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 107.JPG

des primevères en grosse quantité dans le petit jardin

2014-03-28 jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes4.jpg

Des tulipes

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 085.JPG

Du réséda,du jamais vu ,ils n'ont pas gelé

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 047.JPG

Je vois déjà les boutons du muguet....incroyable

2014-03-28 jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes.jpg

La taille de la haie de la terrasse..... avant et après,un mois d'avance,en 2013 je l'ai faite le 28 avril

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 039.JPG

Le rosier derrière le banc était envahie de renoncules rampantes

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 134.JPG

Certains rosiers n'ont pas pu être tailler comme d'habitude trop avancés et plein de boutons,en mai beaucoup de rosiers seront bien fleuris si la douceur reste

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 126.JPG

J'utilise en paillis les aiguilles du cyprès chauve,j'ai un stock d'avance

2014-03-28 jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes1.jpg

Nettoyage et coupe de l'herbe dans la colline et derrière la serre

colline,scrap d'une visiteuse 002.JPG

Dans la serre quelques floraisons....abutilon,une inconnue,une bromélacée,un géranium panaché,le clivia et une autre inconnue

2014-03-28 jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes2.jpg

Ma collection de sauges se portent bien

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 114.JPG

Les petites fleurs de l'akébia

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 140.JPG

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 006.JPG

On aperçoit les boutons de la clématite Nelly Mozer

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 055.JPG

Au bord du bassin,la persicaire et une invitée qui s'installe pour couver et n'aime pas que je la dérange

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 069.JPG

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 155.JPG

Voilà une belle semaine bien remplie d'autres massifs m'attendent pour les bichonner

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 139.JPG

Bon weekend.....Mutabulis est la première

 

Commentaires

Toutes ces pâquerettes dans la pelouse, donnent vraiment un air printanier.
Ce sont des fleurs qui me rappellent des souvenirs avec mes enfants. Ils me faisaient souvent des petits bouquets.
Ton jardin est rempli de merveilles.
Mais dis-moi, combien as-tu d'ares ? car tu as des espaces qui font me rêver.
Il faut dire que j'ai un tout petit jardin.
Bisous.

Écrit par : ARMELLE | vendredi, 28 mars 2014

Coucou Ingrid, même avec des paquerettes, je ne supporte pas que la pelouse ne soit pas tondu ... alors comme à mon habitude, ce soir j'ai fait tout net !!! je suis contente que le printemps soit là, mais je trouve que trop d'avance n'est pas bon, mais nous n'avons pas la possibilité de dire STOP !!! alors, nous aurons s'en doute des rose en avril, mai. Je n'ai commencé encore aucun semis ... il faut que je mis mette !!! à bientot, bises

Écrit par : valerie | samedi, 29 mars 2014

Oh mais quel chouette tour de ton jardin (que j'aimerai t'y accompagner !).
le muguet est déjà très grand chez toi, ici on devine à peine ses pointes.
je ne connais pas tes 2 inconnus (au potager et avec tes primevères) mais elles sont charmantes.
Très bon week-end et à bientôt

Écrit par : David | samedi, 29 mars 2014

Mais c'est un vrai petit paradis chez toi, quel bonheur toutes ces photos, et les floraisons dans ta serre, superbe. Bravo la jardinière

Écrit par : anny scha | samedi, 29 mars 2014

Je pense que la réponse à ta devinette est l'isatis tinctoria ou pastel des teinturiers en fleurs actuellement .

Le tapis de primevères est superbe et je pense que les rosiers vont fleurir avec un mois d'avance cette année .
Bises

Écrit par : Marithé | samedi, 29 mars 2014

Bonjour Marithé,pour la devinette ce n'est pas isatis c'est beaucoup plus simple que cela,bisous

Écrit par : ingrid | samedi, 29 mars 2014

Pour la devinette, ne serait ce pas des brocolis en fleurs ?!!! Je rêve d'avoir un jour le rosier Mutabilis chez moi mais à chaque fois que j'ai voulu le commander, il était en rupture ... un jour viendra ! quel paradis chez toi ... j'aime m'y promener tout comme j'aime également les petites pâquerettes de gazon qui sont aussi les reines chez moi et que je laisse le plus longtemps possible ... merci pour cette jolie ballade matinale !

Écrit par : Nathalie | samedi, 29 mars 2014

Merci pour cette belle ballade !Chez aussi un vrai tapis de pâquerettes , je penses que la tondeuse ne va pas tardée !

Bises et bonne semaine .
Hassina

Écrit par : Dembri Hassina | samedi, 29 mars 2014

Ici aussi, c'est la fete des pâquerettes dans le gazon jusqu'au passage de la tondeuse. Merci pour cette balade .A bientot

Écrit par : Jeannette | samedi, 29 mars 2014

bonsoir Ingrid

j'aime aussi les pâquerettes et encore plus lorsqu'elles sont envahissantes !
mon muguet aussi est en boutons ils arrivent avant les feuilles !
bon dimanche bises Cathline

Écrit par : cathline | samedi, 29 mars 2014

Belle ballade dans ce magnifique jardin qui a l'air immense ! Ce tapis de pâquerettes est superbe et j'aime beaucoup le tunnel de roses. J'imagine qu'en été ce passage doit être somptueux et parfumé à souhait !

Écrit par : Brigitte D | dimanche, 30 mars 2014

Oh c'est trop beau, j'adore ton jardin et toutes ses paquerettes c'est sublime ! Tu as déjà une rose wahou ! La sauge que tu m'as donné lors de ma visite a bien passé l'hiver, je suis contente. Je vois que ta petite collection est bien prometteuse encore cette année. Quelle chance tu as d'avoir cette magnifique serre qui te permets de faire pousser tant de merveilles. Dis-moi incroyable cette euphorbe, c'est une géante et l'association est réussie. Merci pour cette belle ballade chez toi. Bisous Ingrid

Écrit par : Patricia | dimanche, 30 mars 2014

Du colza pour la plante aux fleurs jaune ?
Tu as un très beau jardin .
Bises

Écrit par : Marithé | dimanche, 30 mars 2014

le tour de ton jardin est bien agréable , je t'envie ton rosier banks je me souviens de l'avoir vu l'an passé , trop froid chez nous !

Écrit par : camille | dimanche, 30 mars 2014

J'ai adoré la visite de ton jardin Ingrid. Il est déjà très fleuri et agréable. Toutes ces pâquerettes dans le gazon donne un air printanier au jardin, j'adore !

Écrit par : Camélia | dimanche, 30 mars 2014

C'est très joli, j'adore les pâquerettes !!! merci pour la balade !!! Belle soirée Ingrid

Écrit par : Virginie | dimanche, 30 mars 2014

coucou Ingrid
On s'active au jardin et il nous le rend bien !!
pourvu que le beau temps ne face pas volte face !!!
gros bisous
MITOU

Écrit par : Mitou | lundi, 31 mars 2014

Il y a quinze jours j'étais à Périgueux, c'est vraiment une belle région, ton jardin reflète bien la beauté du paysage de la Dordogne, bonne semaine

Écrit par : jean-pierre | lundi, 31 mars 2014

Les commentaires sont fermés.