Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 octobre 2014

Un automne très ensoleillé.....

Oui ,le jardin n'est pas très arrosé,pour les plantations c'est un peu dur.....

Trouvé dans une brocante des briquettes ,je m'amuse à faire mes bordures de massif et en même temps je désherbe ,je taille,je plante et j'arrose

2014-10-14 jardin octobre.jpg

l'entrée coté ouest de la maison

jardin octobre 005.JPG

jardin octobre 054.JPG

une nouvelle occupante sur le bord

jardin octobre 105.JPG

le massif de la gloriette

jardin octobre 091.JPG

jardin octobre 093.JPG

jardin octobre 099.JPG

rallonger l'entrée

jardin octobre 094.JPG

le début du massif de l'arbre de Romane

jardin octobre 095.JPG

La taille de la haie de la terrasse pour la sixième fois et la dernière pour l'année,j'espère!!!!!

fuschias,criquet,pluie,St Mayme de Peyreyrol,copines 063.JPG

Les fenêtres de la serre ont eu une nouvelle couleur

fuschias,criquet,pluie,St Mayme de Peyreyrol,copines 027.JPG

jardin octobre 063.JPG

Je refais les bordures

jardin octobre 064.JPG

Pendant ce temps là ,Sophie digére sur le pont de la mare

jardin octobre 100.JPG

Malheureusement les taupes jardinent aussi....gr....

jardin octobre 022-001.JPG

En ce moment .....un peu de couleur

jardin octobre 003.JPG

jardin octobre 032.JPG

jardin octobre 092.JPG

jardin,St Avit Seigneur brocante,Neuvic fête des plantes 026.JPG

le rhus glabra

jardin octobre 079.JPG

le rhus typhina sera moins orange que l'année dernière

jardin octobre 037.JPG

une beauté:le cornouiller

2014-10-12 fuschias,criquet,pluie,St Mayme de Peyreyrol,copines1.jpg

une graminée adorable:le chasmantium latifolium

jardin octobre 007.JPG

les amarantes

fuschias,criquet,pluie,St Mayme de Peyreyrol,copines 019.JPG

jardin octobre 033.JPG

le ricin

jardin octobre 035.JPG

le délosperma

jardin octobre 006.JPG

une dernière rose trémière

jardin octobre 048.JPG

L'oxalis qui se met à refleurir.....il n'y a plus de saison

jardin octobre 039.JPG

la blanche

jardin octobre 014.JPG

Pour Patricia.... Les graines de l'ipomée double sont bien là

jardin octobre 060.JPG

une sauge qui a tardé à fleurir

jardin octobre 023.JPG

une mignonnette...../???

jardin octobre 057.JPG

des petits chardons sauvages dans la colline

jardin octobre 081.JPG

du physallis

jardin octobre 051-001.JPG

une nouvelle échinacéa

jardin octobre 055.JPG

une nouvelle déco

jardin octobre 103.JPG

le sauge ananas

jardin octobre 089.JPG

le cimicifuga

jardin octobre 012.JPG

les dernières roses

2014-10-14 jardin octobre1.jpg

les futures récoltes :les kiwis

jardin octobre 047.JPG

les kakis

jardin octobre 104.JPG

ma récolte pour les bonnes soupes

jardin octobre 075.JPG

bonne soirée

fuschias,criquet,pluie,St Mayme de Peyreyrol,copines 036.JPG

 

21:26 Publié dans mon jardin | Tags : octobre, automne | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Absolument MAGNIFIQUE ! Ton jardin regorge de richesses.

Merci pour cette balade automnale.

Écrit par : Malou | mercredi, 15 octobre 2014

je reste pantoise !! devant le travail de coupe de la haie, celui des bordures qui soulignent merveilleusement bien tous tes massifs et puis devant ta belle petite oie !!! bon, je ne vais pas me mettre à énumérer tout ce que j'aime car la liste risque d'être fort longue !! malgré le manque d'eau apparemment dans ta région (au moins pas de problèmes de chutes impromptues !!!) ton jardin resplendit !! tes kiwis me font envie... au jardin j'en ai planté un il y a trois ans et prétendument autofertile... mouais !!!
bonne nuit Ingrid !
Bises

Écrit par : Nathalie | mercredi, 15 octobre 2014

Super tes bordures... vous avez trouvé finalement comment les imperméabiliser ?
Figure toi que dimanche, je suis allée à la foire aux plantes d' ordan la roque (une folie de km!!!! passons !) et j'ai rencontré Renée Boy sur un stand ... au nom de tous les jardiniers/ jardinières du Sud ouest, je lui ai redit combien nous étions ravi(e)s pour elle....ton cornouiller est superbe ( quel est son petit nom? ... le mien ne se décide pas à rougir ... manque de lumière crois tu ? ton jardin est magnifique comme toujours .. belle fin de semaine... hélène

Écrit par : rouge cabane | jeudi, 16 octobre 2014

Bonjour Hélène,c'est un cornus Florida,les fleurs sont rose pâle
Je voulais aller au moulin de la Souloire je suis très déçue c'est le samedi je travaille,pourquoi ce n'est pas le dimanche....tant pis,bisous

Écrit par : ingrid | vendredi, 17 octobre 2014

Et bien, il s'en passe des choses dans ton jardin ! C'est époustouflant ! Je suis émerveillée ! Je me passe et me repasse les photos ... J'aime l'idée d'inclure la gloriette au coeur d'un massif, ça l'intègre parfaitement au reste du jardin ! Félicitations et merci pour ce délicieux moment ! Bonne journée à toi !

Écrit par : Marie | jeudi, 16 octobre 2014

Il faudra que je me crée un îlot l'année prochaine, c'est superbe, surtout entouré de briques ...

Écrit par : Nikki | jeudi, 16 octobre 2014

Un beau jardin d'automne avec beaucoup de travail en ce moment !!
il faut préparer l'hiver .
J'aime la nouvelle occupante au bord de l'allée mais aussi ton vélo tout moussu !
gros bisous et bonne fin de semaine
MITOU

Écrit par : Mitou | jeudi, 16 octobre 2014

Ce trait de brique va parfaitement à tes massifs et à ton jardin ! c'est une chouette trouvaille ! Le physalis est superbe... et il plait beaucoup à Olivier... pourquoi ai je cette drôle de sensation qu'il va falloir que je lui trouve une place :p
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | jeudi, 16 octobre 2014

Ton jardin est encore magnifique malgré le manque de pluie.
Ce n'est pas notre cas, il pleut un jour sur deux !
J'ai la même rose trémière encore fleurie. Si mes souvenirs sont bons, c'est toi qui m'a envoyé les graines par le SOL 13:)
Bisous

Écrit par : Sylvaine | jeudi, 16 octobre 2014

Il y a un certain temps ... que je n'ai pas laissé de messages bien que j'ai suivi
régulièrement tes photos (c'est un peu une drogue)
Mais là!!... moi qui aime bien l'automne pour ses couleurs et
cette année pour le temps qu'on a depuis début septembre par rapport à cet été... je suis soufflée par le scénario de ton jardin : il y a tant de belles variétés et de travail (l'entretien et en plus les (briques) et toujours le petit décor au bon endroit ! on pourrait tout citer! ce ne peut qu'être le jardin d'une passionnée!... Tu es toujours entrain de l'embellir!...et il évoque tant de chose!!..
Je crois que moi aussi je vais chercher un physalis car avec un vélo ancien (celui qu'avait ma grand-mère) cela fait un duo qui retrace un de mes bons souvenirs d'enfance: On appelait les physalis : "l'amour en cage" ou des "lanternes" et on allait en ramasser .en vélo bien sûr. dans un fossé... où ils avaient du se ressemer à côté d'un jardin.

Félicitations bien méritées .
Bisous

Écrit par : annie63 | vendredi, 17 octobre 2014

Je te remercie pour tes compliments ,je vais essayer de continuer de faire plaisir
Bon weekend....très ensoleillé içi

Écrit par : ingrid | vendredi, 17 octobre 2014

Comme toi, je taille, je désherbe...je n'arrose pas , il a plu tant qu'assez ces deux dernières semaines, mais le résultat est loin d'être aussi beau que chez toi !

Écrit par : capucyne | vendredi, 17 octobre 2014

Toujours aussi bau ton jardin, et aussi soigné. Elles font vraiment bien tes bordures, ça doit faciliter la tonte autour des massifs. dommage que tu ne puisses aller à la Souloire. J'espère pouvoir y être le Samedi. En ce moment j'ai un travail fou si je veux essayer d'assumer toutes les tâches que faisait mon mari avant son accident et qu'il ne peut plus faire. Ca va faire deux ans, et je n'ai pas encore repris toutes les choses qu'il a dû abandonner. Et ça fait aussi très mal de voir son état actuel. Enfin pour le moment je tiens le coup et mon jardin m'y aide bien mais je suis moins présente sur les blogs. A bientôt

Écrit par : Jeannettep | vendredi, 17 octobre 2014

Quel magnifique jardin! On rêve de s'y promener et sa promenade virtuelle invite au rêve! Les briques sont elles simplement posées sur la terre ou sur lit de béton pour les joints ? Bon dimanche

Écrit par : maryse h | samedi, 18 octobre 2014

Les briques sont posées simplement sur la terre et seront imperméabilisées
Merci pour ta visite

Écrit par : ingrid | mardi, 21 octobre 2014

J'aime la haie de la terrasse impeccablement taillée ! c'est beau et le vélo moussu ! extra je suis ravie de me promener ici !!!

Écrit par : nath p | samedi, 25 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.