Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 octobre 2014

Pêle-Mêle de la semaine

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 102.JPG

Un peu de fleurs blanches pour Marie Claude http://noviomagus.over-blog.com/

la reine des prés du fossé

jardin début d'automne ,Sophie,rouge 058.JPG

le dalhia cactus

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 149.JPG

la sauge microphilla

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 020.JPG

l'escalier de la terrasse en bégonias blancs cette année

fuschias,criquet,pluie,St Mayme de Peyreyrol,copines 017.JPG

dans l'autre sens

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 165.JPG

la dernière fleur du yucca m'a surprise,elle était cachée dans le conifère

bourdon,sauges,pluie 043.JPG

le fuschia retombant

bourdon,sauges,pluie 023.JPG

le dalhia pompon

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 160.JPG

bacopas avec les plectanthrus

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 162.JPG

zinnia lilliput

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 159.JPG

un semis

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 157.JPG

les daturas

parapente,potager,kois,Lalinde,pastel,canal,choux,ipomée, 197.JPG

mon dernier achat "un abélia doré"

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 008.JPG

sont elles pas mignonnes ses petites clochettes du begonia grandis!!!!!

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 016.JPG

Maintenant "DE LA COULEUR"

une remontée de l'onagre

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 103.JPG

les abutilons

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 113.JPG

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 012.JPG

l'ipomée mina lobata

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 063.JPG

la dernière rose de l'automne "Claudia Cardinale"

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 028.JPG

oh les gourmands ses merles

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 025-001.JPG

le liquidambar ne sera pas coloré , cette année par le manque d'eau les arbres sont tristes

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 084.JPG

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 083.JPG

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 082.JPG

une exception le rhus typhina

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 056.JPG

dernières fleurs du bégonia pendula

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 058.JPG

la folie des sauges

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 098.JPG

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 052.JPG

une plante sans nom?

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 071.JPG

le zinnia vert pour Nikki

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 051.JPG

le senecio petasitis

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 078.JPG

les travaux de la semaine

Taille de la vigne vierge sur la paillote,beaucoup de déchets,elle était partie dans le vieux chêne vert au-dessus,il a fallu aérer

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 133.JPG

taille des boules de laurier tin devant la terrasse

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 001.JPG

vous voyez lui le chat il se croit toujours en été....

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 020.JPG

je coutinue toujours mes bordures,devant la roseraie

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 093.JPG

devant le bassin

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 018.JPG

qui veux un petit thé?

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 101.JPG

là ou je ne met pas de briques je refais les bordures,içi le massif des "Robins des Bois"

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 142.JPG

le massif de la piscine à l'est

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 137.JPG

la toile du matin

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 022.JPG

le bourdon sur le bouillon blanc

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 009.JPG

l'abeille sur le lierre

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 124.JPG

les punaises sur la dolique

automne jardin,la rue,abeilles,les p filles 147.JPG

je termine avec mon petit compagnon le rouge gorge

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 191.JPG

 

Commentaires

Ton jardin est une vraie merveille Ingrid! En plus tu as l'air d'avoir du soleil...
Je ne savais pas que le liquidambar rougissait selon la pluie reçue.Chez moi on n'en a pas manqué,c'ets la première fois qu'il est bien rouge, je pensais que c'était parce qu'il était plus vieux.
Que de travail mais pour quel résultat. Tu as un goût exquis.
J'adore la vue de ton escalier également.
Profite bien du jardin et gros bisous

Écrit par : Lys BlancL | samedi, 25 octobre 2014

Qu'elles soient blanches ou plus éclatantes, les couleurs ne manquent pas dans ton beau jardin et même le petit rouge gorge s'y met !! je suis toujours admirative de ces jolies bordures qui viennent souligner tes massifs .. les miens sont encore trop en mouvements pour que je songe à les encercler d'aussi jolie manière pour l'instant ... la lumière est belle dans ton coin de nature, merci pour cette promenade matinale ...
bises

Écrit par : Nathalie | samedi, 25 octobre 2014

Bonjour j'arrive de regarder votre beau jardin ! mais il est encore superbement fleuri en cette saison ! je suis admirative du travail accompli et des belles images merci je vais revenir ...je vis pas loin !!!! bon weekend nath

Écrit par : nath p | samedi, 25 octobre 2014

Ton jardin est encore riche de floraisons !
Le rendu de tes nouvelles bordures est vraiment très classe.

Bonne fin de semaine

Écrit par : Malou | samedi, 25 octobre 2014

Moi, je veux bien un thé lotus, please! Les feuillages ont du mal à rougir en Touraine cet automne et je pensais que c'était dû à la douceur du temps car nous n'avons pas eu vraiment de sécheresse, sauf en Septembre où nous avons du arroser, ce qui est rare. Quelle est cette graminée au bord de la piscine ? Bon dimanche

Écrit par : maryse h | samedi, 25 octobre 2014

Merci de montrer tes zinnias, très belles couleurs originales ... Je vais voir tous les jours si je trouve des graines mais avec l'humidité et la fraîcheur, les boutons pourrissent ... Tu crois que les graines sont bonnes si je fais sécher des tiges coupées à l'intérieur ?...

Écrit par : Nikki | dimanche, 26 octobre 2014

Non Nikki cela ne marchera pas il faut un certain temps pour concevoir les graines
Je t'enverrais de celle de mon zinnia vert cet hiver si tu veux
Bonne nuit

Écrit par : ingrid | mardi, 28 octobre 2014

De bien jolis trésors ! Tes floraisons blanches sont magnifiques. On ne se croirait pas fin octobre ! Bonne fin de dimanche

Écrit par : Mag | dimanche, 26 octobre 2014

Un tour complet du jardin. Bien fleuri encore en ce début d'automne. Et bien nettoyé, tout pimpant encore. Ce yucca en fleurs m'étonne tout particulièrement.
Pas trop de couleurs des feuillages ici non plus : en juin et juillet nous étions sous le coup d'un arrêté "sécheresse"... c'est dire...
Bonne semaine.

Écrit par : catherineM | lundi, 27 octobre 2014

Tu l'as bien nommé : un paradis !

Écrit par : capucyne | lundi, 27 octobre 2014

j'adore toujours etre en balade dans ton jardin, un vrai paradis
a bientôt
mp

Écrit par : mp | lundi, 27 octobre 2014

Un paradis haut en couleurs ♥
Encore de belles floraisons.
Bisous.

Écrit par : ARMELLE | mardi, 28 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.