Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 novembre 2014

L'AUTOMNE.....ma saison préférée

jardin serre bucher automne 027.JPG

Le liquidambar

jardin serre bucher automne 046.JPG

jardin serre bucher automne 051.JPG

les bégonias grandis

AUTOMNE,taille lantanas 062.JPG

jardin serre bucher automne 011.JPG

jardin serre bucher automne 018.JPG

AUTOMNE,taille lantanas 065.JPG

l'érable

jardin serre bucher automne 052.JPG

jardin serre bucher automne 050.JPG

jardin serre bucher automne 024.JPG

AUTOMNE,taille lantanas 067.JPG

le cypres chauve

AUTOMNE,taille lantanas 063.JPG

AUTOMNE,taille lantanas 061.JPG

le savonnier

jardin serre bucher automne 044.JPG

jardin serre bucher automne 056.JPG

AUTOMNE,taille lantanas 070.JPG

le parrotia

AUTOMNE,taille lantanas 055.JPG

le lagestromia à coté du bouleau

jardin serre bucher automne 022.JPG

AUTOMNE,taille lantanas 029.JPG

jardin serre bucher automne 034.JPG

une mignonne graminée

AUTOMNE,taille lantanas 046.JPG

fruits de la passiflore

AUTOMNE,taille lantanas 043.JPG

l'aralia en fleurs

AUTOMNE,taille lantanas 008.JPG

un lantana parme oublié

AUTOMNE,taille lantanas 042.JPG

fuschia

AUTOMNE,taille lantanas 045.JPG

sedum ??

jardin serre bucher automne 002.JPG

un dernier bouton peut être....

jardin serre bucher automne 012.JPG

fruits d'un rosier liane

jardin serre bucher automne 017.JPG

les euphorbes

jardin serre bucher automne 015.JPG

petit bégonias avec plectanthrus

AUTOMNE,taille lantanas 072.JPG

bégonia dragon avec plectanthrus

jardin serre bucher automne 004.JPG

jardin serre bucher automne 069.JPG

un lofos

jardin serre bucher automne 040.JPG

salvia leucantha

jardin serre bucher automne 005.JPG

salvia guaranitica

jardin serre bucher automne 010.JPG

salvia  elegans avec une odeur d'ananas

jardin serre bucher automne 014.JPG

echeverias

jardin serre bucher automne 036.JPG

sedums mignatures

jardin serre bucher automne 023.JPG

quelques visiteurs: la rainette brune

AUTOMNE,taille lantanas 075.JPG

le petit escargot

jardin serre bucher automne 009.JPG

et la dernière coccinelle de l'année

jardin serre bucher automne 074.JPG

celui-là est en terre cuite

jardin serre bucher automne 037.JPG

je vous souhaite un bon grand weekend,moi je pars dans le Berry

jardin serre bucher automne 021.JPG

 

Commentaires

Une bien belle balade au jardin. Des couleurs magnifiques.

Écrit par : Jeanne-Marie | jeudi, 06 novembre 2014

la promenade dans ton jardin est toujours aussi belle d'autant que je suis comme toi j'aime les essences qui deviennent éblouissantes à l'automne ... j'adore tes grenouilles ;) et décidément, j'aime beaucoup tes nouvelles bordures ...
passe un bon week end dans le Berry :)

Écrit par : Nathalie | jeudi, 06 novembre 2014

Nous avons aussi cela en commun d'aimer l'automne ... et tes grands arbres sont absolument resplendissants... je suis bien incapable de décerner la palme à l'un d'entre eux car je les trouve plus beaux les uns que les autres .... tes talents de coloristes font vraiment merveille... beau week end dans le berry...hélène

Écrit par : rouge cabane | jeudi, 06 novembre 2014

Un peu de soleil et les couleurs automnales font de ton jardin un petit paradis !!
tes photos sont aussi à la hauteur !! lol
gros bisous et bon week end
MITOU

Écrit par : Mitou | vendredi, 07 novembre 2014

sous la pluie ce matin , cette balade sous le soleil dans ton jardin illuminé par les feuilles jaunes est un régal

Écrit par : camille | vendredi, 07 novembre 2014

Ton liquidambar a quel âge ?... Le mien après 7 ans n'atteint pas encore 3m ...

Écrit par : Nikki | vendredi, 07 novembre 2014

Bonsoir Madame des Ardennes....le liquidambar a plus de 25 ans ce n'est pas moi qui l'est planté ....c'était l'arbre chouchou de l'ancienne propriétaire,celà fait 16ans que je suis là déjà...le temps passe vite
Bon weekend

Écrit par : ingrid | vendredi, 07 novembre 2014

Tout est magnifiquement automnale ! Mais je craque particulièrement pour la couleur de ta sauge leucantha. As-tu goûté aux fruits de la passiflore ? Parce que c'est la première année que j'en ai. Bon séjour au pays de la Mare au Diable et de son superbe écrivain.

Écrit par : Maryline | vendredi, 07 novembre 2014

Mais que c'est beau tous ces feuillages! quels arbres magnifiques qui , finalement, prennent leur couleurs automnales avec un peu de retard! Moi aussi j'aime l'automne, son ambiance si particulière et ses superbes soleils couchants, bien plus beaux qu'en été. Bon week end

Écrit par : maryse h | vendredi, 07 novembre 2014

les couleurs sont sublimes !!!
merci pour la visite !!!!

Écrit par : nickie | vendredi, 07 novembre 2014

Une promenade bien agréable dans ton paradis avec ses couleurs automnales.
Je craque pour ta salvia leucantha. Elle est sublime ♥
Bisous et bon week-end.

Écrit par : ARMELLE | vendredi, 07 novembre 2014

Superbes Salvia Guaranitica et Leucantha !!!
Ne gèlent-elles pas ???
Bises et bon voyage
MC

Écrit par : Marie-Claude | samedi, 08 novembre 2014

Une magnifique ballade dans ton jardin. Les couleurs d'automne lui vont très bien.
Bon voyage.
Caroline

Écrit par : Lys Blanc | samedi, 08 novembre 2014

Ton jardin est superbe en automne ! Tes sauges sont bien fleuries et ont de jolies couleurs.
Bonne soirée!

Écrit par : Mag | samedi, 08 novembre 2014

Agréable en toutes saisons je suppose ?
Bonne fin de semaine et beau travail !
Doume

Écrit par : Doume | samedi, 15 novembre 2014

Je n'aurai qu'un mot, magnifique !!!

Écrit par : Enitram | dimanche, 16 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.