Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 novembre 2014

Les travaux d'automne.....

 

Avec un temps aussi doux les travaux ne manquent pas....je vous présente ceux d'octobre et de novembre

jardin automne ,petits roses 088.JPG

le ramassage des feuilles toutes les semaines

2014-11-11 anniversaire Mamy,chateau d'eau,jardin automne2.JPG

elles vont dans les massifs

2014-11-03 AUTOMNE,taille lantanas1.JPG

et dans le potager près de la voie ferrée

jardin automne ,petits roses 106.JPG

sur les dahlias pompons

jardin automne ,petits roses 107.JPG

Rentrer les plantes gélives là.... c'est les lantanas

2014-11-11 anniversaire Mamy,chateau d'eau,jardin automne3.JPG

il y aura les daturas,les lauriers fleurs,les pumbagos,les pélargoniums,les agaves et les autres

dans la serre

jardin serre bucher automne 101.JPG

la fermeture des chassis ou seront les fuschias,les sauges,les crassulacées,les jeunes boutures d'aout,les bébés lantanas et autres

jardin et travaux d'automne 067.JPG

plantation des bulbes

anniversaire Mamy,chateau d'eau,jardin automne 066.JPG

et beaucoup de jonquilles .....elles sont plus résistantes

jardin et travaux d'automne 051.JPG

des bordures faites de briques achetées dans une brocante

les massifs près de la maison

2014-10-14 jardin octobre.JPG

le massif de la gloriette

2014-10-14 jardin octobre2.JPG

le massif qui entoure le bassin

2014-10-19 automne jardin,la rue,abeilles,les p filles.JPG

Démontage des épouvantails

jardin automne ,petits roses 086.JPG

ils sont prêt à rentrer.....

jardin et travaux d'automne 068.JPG

J'ai vu des araignées des insectes des chrysalides et aussi un nid d'oiseau....belle surprise

jardin et travaux d'automne 010.JPG

Taille de la vigne vierge de la paillote

travaux,érable rouge,abeilles,Monpazier,jardin 042.JPG

Avec les chutes.... fabrication de couronnes pour les fêtes de fin d'année

jardin et travaux d'automne 029.JPG

Ma moitié a entouré le bidon de l'eau de la gouttière de la serre

jardin serre bucher automne 043.JPG

Taille de l'érable et du catalpa et le broyage a suivi

2014-11-21 jardin et travaux d'automne3.jpg

travaux d'automne

Plantation de rosiers à racines nues achetées dans le Berry

Tapis rouge,Iceberg,et Rumba

anniversaire Mamy,chateau d'eau,jardin automne 002.JPG

Cueillette de fougères et mis sur le paillis de feuilles sur les dalhias bronzés à cause des merles qui grattent et déplacent tout

2014-11-21 jardin et travaux d'automne2.jpg

Changement dans le massif près du voisin,plantation des grands asters et des solidalgos

jardin serre bucher automne 083.JPG

il ne faut pas oublier les taupes qui travaillent aussi

travaux,érable rouge,abeilles,Monpazier,jardin 004.JPG

chemin refait dans le massif près de la piscine

jardin serre bucher automne 045.JPG

Ramassage des aiguilles du cyprès chauve c'est un bon paillis pour les sauges dans la roseraie

2014-11-21 jardin et travaux d'automne.jpg

Taille de toutes les bordures de fusains dans le petit jardin

jardin serre bucher automne 041.JPG

jardin serre bucher automne 061.JPG

Changement dans le massif du triangle ,la jardinière en bois et devant la terrasse de la piscine

griffage ,terreau du compost,et plantation....

Suite pour une prochaine fois

2014-11-21 jardin et travaux d'automne1.jpg

jardin automne ,petits roses 006.JPG

Bon Weekend

 

Commentaires

Waaaaaaah ! tu m'as épuisée !!! et dire que j'avais l'impression d'avancer dans mon jardin, j'ai tout à coup l'impression d'être à la traîne !!! un grand bravo pour toutes ces tâches accomplies qui laissent ton jardin propre comme un sou neuf et toujours aussi beau et attrayant ...
bon week end ... et bonne continuation Ingrid !

Écrit par : Nathalie | vendredi, 21 novembre 2014

Je peux te dire qu'il y a encore à faire ,je ne suis pas là tous les jours
Je ne voulais pas te mettre la pression,j'ai rassemblé tous les travaux faits sur 2 mois,bon weekend

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 21 novembre 2014

ça ne chaume pas dans le jardin d'Ingrid !!! tu m'épates même si les travaux se sont étalés sur deux moi ... c'est beau quand tout est bien taillé, beau travail. Il sera bien tant de se reposer quand nous serons au coeur de l'hiver. Bises

Écrit par : valerie | samedi, 22 novembre 2014

tu vas avoir un joli jardin, reposant cet hiver. Je trouve rassurant d'avoir un jardin propret pour l’hiver et contrairement aux autres saisons . Quand on fait le nettoyage d'hiver,ça reste pour trois mois pratiquement. Dommage que l'on ne puisse pas agrandir tes photos en cliquant ? J'ai eu envie de faire aussi des bordures de briques tu me diras si c'est pratique . Bon week end jardin encore ce week end ?

Écrit par : les violettes | samedi, 22 novembre 2014

J'ai regardé comment agrandir les photos ,j'ai étudié l'affaire ce sera pour la prochaine note,tu regarderas si cela marche,je n'avais jamais pensé à le faire....bon dimanche

Écrit par : ingrid24 | samedi, 22 novembre 2014

Pfuuuu!!! Quel boulot! Mais quel résultat! Ton jardin est superbe!

Écrit par : natha51 | samedi, 22 novembre 2014

rien que de te lire je suis déjà éreintée , sur les genoux ! quel boulot ! bon weekend

Écrit par : camille | samedi, 22 novembre 2014

Et tu fais tout ça toute seule Eh bien chapeau. Moi je n'en fais pas le quart et je suis épuisée. Il est vraI que l'âge est nettement différent (83 pour moi maintenant) Mais ton jardin est très soigné et très fleuri, c'est le principal. Bises et à bientôt

Écrit par : Jeannette | samedi, 22 novembre 2014

Epoustouflant ! Quelle énergie !
Ton jardin est vraiment magnifique. ♥
Tu dis que les fougères posées sur un paillis empêchent les merles de gratter ?! Je vais essayer.
Bon week end

Écrit par : Malou | samedi, 22 novembre 2014

Eh bé! Quel travail et quelle énergie !
J'ai rentré les dahlias mais les plantes gélives sont encore dehors et je n'ai pas ouvert les frileuses, j'attends que toutes les feuilles soient tombées, ce qui est loin d'être le cas.
Bisous

Écrit par : Sylvaine | samedi, 22 novembre 2014

Je me sens "feignasse" tout à coup!!! mon jardin ressemble à un terrain vague à l'abandon à coté du tien.... je crois que ma visite m'a sapé le moral... faut dire qu'il m'en faut peu en ce moment...
Tiens je m'en vais de ce pas, arpenter ma forêt à la chasse aux derniers cèpes !
Bon dimanche et félicitations pour ton magnifique jardin

Écrit par : Passion | dimanche, 23 novembre 2014

Et bien, vous n'étiez que deux pour tout ce travail ? chapeau. Ici rien n'est encore commencé, mon époux s'y mettra la semaine prochaine et moi toujours clouée à l'immobilité pour encore quelques mois. Bon le jardin sera moins coquet cet hiver, moins que le tien c'est tout à fait certain, mais je me rattraperai ce printemps (enfin j'espère). Tout est super propre, j'adore la récup pour les couronnes de fin d'année et tes jolis épouvantails au "garde à vous !".
Bonne semaine.

Écrit par : Pétales et pattes de velours (Siam) | dimanche, 23 novembre 2014

Mais combien de pots de lantanas as-tu ?
Je vais laisser les lantanas que j'ai plantés au printemps en pleine terre en les protégeant avec un gros tas de feuilles le moment venu , on verra bien s'ils seront au rendez-vous au printemps .
J'en avais laissé un en pleine terre l'année dernière et ne voyant rien au début du printemps je l'ai arraché mais j'ai lu qu'il démarrait très tard et c'est vrai que les racines n'étaient pas sèches lorsque je l'ai enlevé . Il faut être patiente .
Et pour tes lauriers tu n'a jamais essayé de les garder dehors ?
Bises

Écrit par : Marithé | dimanche, 23 novembre 2014

Bonsoir Marithé,j'ai toutes les couleurs des lantanas plus le parme et le jaune en couvre sol
J'ai laissé une année deux pieds de laurier un phoenix et le phormium....tout à geler,j'ai un mauvais courant d'air avec les gelées printanières
Maintenant je ne prend plus de risque c'est dur c'est du boulot
Bonne semaine

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 23 novembre 2014

J'ai eu les réponses aux questions que je me posais concernant tes plantes frileuses; j'imaginais que ta région était plus douce qu'en Touraine et que tu n'étais pas obligée de rentrer certaines plantes; pour tes photos, comme Françoise, je n'arrêtais pas de cliquer pour les agrandir mais rien à faire! Je voulais voir si ton broyat était aussi fin que le mien ; je le trouve un peu trop sciure et j'ai peur qu'il ne s'envole ou pire s'amalgame dans les massifs; tu les laisses entières les fougères ou tu les casses avant de les mettre? Quel boulot vous avez , mais le résultat est là!

Écrit par : maryse h | lundi, 24 novembre 2014

J'ai rajouté la photo du broyage et tu peux l'agrandir ,maintenant les prochaines seront faites,les fougères sont entières
Bonne soirée et merci de ta visite

Écrit par : ingrid24 | lundi, 24 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.