Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 février 2015

J'ai envie de jaune....

Oui le soleil est là pour la semaine .....je veux du jaune et j'en ai trouvé.....

tulipes,crocus ,jardin 024.JPG

Avec les petits crocus botaniques

tulipes,crocus ,jardin 030.JPG

2015-02-09 tulipes,crocus ,jardin.jpg

association d'acorus avec heuchère

tulipes,crocus ,jardin 022.JPG

et la petite pervenche " Illumination"

bureau,arbustes dorés 013.JPG

Vous pouvez voir les jonquilles qui se bousculent entre les minis rosiers

tulipes,crocus ,jardin 033.JPG

avec des pensées

tulipes,crocus ,jardin 042.JPG

tulipes,crocus ,jardin 043.JPG

le mimosa près de la maison .....j'espère qu'il ne gèlera pas avant la floraison

2015-01-26 oiseaux,Arya,lettres du SOL1.jpg

le soleil qui me donne des envies de jardinage,içi le fusain en colonne

bureau,arbustes dorés 009.JPG

un autre fusain

bureau,arbustes dorés 011.JPG

vous pouvez cueillir des branches de forthysia les mettre dans un seau et les placer dans une pièce chauffée comme ici dans la serre pour les faire fleurir un mois en avance

bureau,arbustes dorés 024.JPG

une petite giroflée

jardin,orchidées,vieilles photos,bouquet 033.JPG

un peu de lierre marengo pour recouvrir une vieille souche

bureau,arbustes dorés 021.JPG

un nouveau planté le cornus stolonifera

bureau,arbustes dorés 010.JPG

Avec le buis panaché au bord de la piscine

bureau,arbustes dorés 022.JPG

Dans la serre les citrons montrent leur couleur jaune

bureau,arbustes dorés 017.JPG

une petite plante inconnue pour certains un rhipsalis avec des boutons floraux jaunes

bureau,arbustes dorés 018.JPG

L'abutilon qui continue à fleurir

bureau,arbustes dorés 020.JPG

Retournons dehors ....vous voyez le rouge-gorge au milieu sur le parrotia

SOL 2015,crocus 011.JPG

il ne faut pas oublier nos visiteurs à plume avec les mésanges à longues queues

hélébores,bruyères,arbustes fleuries,mésanges 100.JPG

l'accentueur mouchet

oiseaux première neige 059.JPG

la merlette

oiseaux première neige 063.JPG

la fauvette à tête noire

oiseaux SOL 2015 006.JPG

et le coquin rouge-gorge

oiseaux SOL 2015 018.JPG

Sur le pont du bassin il y a les poules d'eau qui se font bronzées

oiseaux SOL 2015 035.JPG

je continue toujours à tailler ma grande haie.....j'avance....

tulipes,crocus ,jardin 038.JPG

mon envie de jaune .......un bouquet de tulipes avec du ruscus

2015-02-09 tulipes,crocus ,jardin1.jpg

tulipes,crocus ,jardin 044.JPG

pas le temps de s'asseoir ......il y a la taille qui m'attend

le givre le 31 déc 031.JPG

Un essai dehors les coloquintes sèchent sur la table de la terrasse  je trouve qu'elles moisissent moins qu'à l'intérieur

sourire-1-.gif

19:56 Publié dans l'hiver | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Une jolie promenade lumineuse qui fait du bien avec ces derniers jours tout en gris !! tes floraisons sont beaucoup plus avancées que les miennes ... ici tout est au point mort et de jaune il n'y a que quelques timides rayons de soleil ! Je vois que tu es complètement remise et d'attaque pour les travaux de jardinage :)
bises et bonne soirée Ingrid ..

Écrit par : Nathalie | mardi, 10 février 2015

Merci pour cette promenade dans ton beau jardin Je retiens l'idée des branches de
forthysia! J'adore tes photos d'oiseaux, elles sont superbes.
Avec 5600 m2, tu as de quoi t'occuper alors bon courage pour la taille.
Belle soirée Ingrid

Écrit par : Béatricem | mardi, 10 février 2015

c'est que le jaune a la sortie de l'hiver fait du bien au moral !! j'ai un rhypsalis mais je ne savais pas que ça fleurissait !! je vais guetter les fleurs !!

Écrit par : nickie | mardi, 10 février 2015

La plante est dans la serre sans chauffage et les petits boutons apparaissent ,ils sont minuscules,j'ai oublié de te répondre pour les fleurs que tu m'avais demandé sur la dernière rétro ,ce sont des phlox roses
Bisous

Écrit par : ingrid24 | jeudi, 12 février 2015

Une jolie ballade dans ton jardin sous un soleil éclatant.

Écrit par : Sylvaine | mardi, 10 février 2015

MAGNFIQUE vivement que ça arrive chez nous, car dans le nord on doit encore attendre quelques semaines

Écrit par : Françoise | mardi, 10 février 2015

Tes photos sont sublimes et de bon matin elles me donne la pêche pour aller travailler. Ta photo drla fauvette à tête noire est magnifique. Je ne l'ai vu qu'une fois cette année. L'année dernière il faisait moins froid donc elle était restée dans le jardin mais cet hiver elle a dû migrer vers chez toi plus au sud. Belle journée. Bisous

Écrit par : patricia | mercredi, 11 février 2015

Bien agréable promenade. Je n'ai pas la fauvette à tête noire à la maison, où alors elle n'approche pas de la maison. En tout cas tout ceci est bien joli ! Belle journée. frédérique

Écrit par : Frédérique | mercredi, 11 février 2015

magnifique cette visite dans ton jardin ca fait du bien au coeur et à l'ame

Écrit par : brigitte1754 | mercredi, 11 février 2015

Oh oui ! J'adore voir du jaune et même du rouge en début de saison c'est tellement gai de voir des couleurs vives après l'hiver !

Écrit par : Brigitte D | mercredi, 11 février 2015

De belles associations d'hiver, déjà quelques fleurettes de printemps! Quel plaisir de te suivre dans cette lumineuse promenade au jardin! J'admire aussi tes photos d'oiseaux! Bonne journée. Bises

Écrit par : Malo | mercredi, 11 février 2015

pas de jaune encore
un peu juste un peu le fortisia
les jonquilles seront bientôt ouverte
mais le plus sympa c'est que nos petits zozios commencent à chanter
et visitent les nichoirs
je viens de faire une jolie ballade pleine de promesse
bisous
edith (iris)

Écrit par : iris | mercredi, 11 février 2015

Cela fait du bien tout ce jaune en début de saison. On se sent revivre. Je suis toujours en admiration devant toutes ces photos en gros plans des petits oiseaux postés sur les blogs. Mon appareil ne doit pas être au top car de si près impossible...

Écrit par : wivina | mercredi, 11 février 2015

Il y a un beau soleil dans ton magnifique jardin Ingrid comme chez nous aujourd'hui, avec les narcisses et les crocus tu peux avoir beaucoup de jaune en fin d'hiver, je vois que tes narcisses sont déjà bien avancés, chez nous ils pointent à peine le bout de leurs nez.
Tu dois avoir un sacré boulot avec tes 5600m², j'aimerais bien avoir un jardin aussi grand.
Je me sens en forme après la visite de ton si joli jardin.
Bonne fin d'hiver et joyeux printemps.
Amitiés.
Jean-Claude

Écrit par : profhorti | mercredi, 11 février 2015

Tes photos d'oiseaux sont superbes.

Écrit par : profhorti | mercredi, 11 février 2015

Merci pour cette jolie balade dans ton jardin. J'ai moi ausssi des envies de jaune, comme pour garder le soleil près de nous. Ton jardin à un petit air printanier, j'aime beaucoup. Passe une bonne journée

Écrit par : Elodie | jeudi, 12 février 2015

Moi aussi je cherche le jaune dans le jardin ; les couleurs donnent de la pêche à la fin de l'hiver . Je craque pour tes jolies associations heuchères , acores et pervenche panachée ; tu arrives à maintenir l'acore ? Je pensais qu'il lui fallait beaucoup d'eau ; me permets tu de m'en inspirer ? Merci pour cette promenade au pays du soleil . Bises et bonne soirée
Ps : j'ai testé ta recette de gateau aux noix ,un régal .

Écrit par : maryse h | jeudi, 12 février 2015

Tu peux utiliser mes idées ....c'est fait pour cela
Je suis contente que tu as réussi à faire le gateau ,il est idéal pour prendre des forces pour travailler au jardin
Bisous

Écrit par : ingrid24 | jeudi, 12 février 2015

Les commentaires sont fermés.