Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 juillet 2015

En cherchant bien....

 

On trouve des coins à peu près présentable ,la canicule dure  et fait beaucoup de dégâts.....l'automne sera le moment ou l'on transforma certains massifs,je vous en parlerais plus tard

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 067.JPG

hydrangea Annabelle devient vert

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 068.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 039.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 037.JPG

les lagestromias sont magnifiques cette année

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 095.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 283.JPG

les phlox blancs derrière le gattlier

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 041.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 042.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 051.JPG

les cléomes blancs

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 052.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 062.JPG

les montbretias

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 069.JPG

à l'ombre derrière la maison les fuschias et les impatiens de nouvelle guinée

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 070.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 081.JPG

encore des phlox,je les adore ,ils demandent beaucoup d'eau en ce moment

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 292.JPG

les maccléas

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 078.JPG

les agapanthes bleues ou blanches

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 079.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 088.JPG

les amarantes

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 091.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 096.JPG

un semis spontané de rudbeckia

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 066.JPG

devant la serre la vigne vierge la décore

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 099.JPG

canna

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 112.JPG

le bassin....on ne voit plus les poissons ...il va falloir tailler

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 093.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 050.JPG

les citrouilles grossissent si vous les arrosez....

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 102.JPG

dilemme:   "on coupe ou on laisse"....que pensez-vous?

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 103.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 278.JPG

taille du petit chemin derrière la piscine

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 279.JPG

préparation d'un escargot en lonicéra nitida

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 291.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 281.JPG

La mare.....là aussi il va falloir dégager ,on ne voit plus l'eau

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 280.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 294.JPG

vous n'allez pas me croire les glycines refleurissent ,ce n'est pas déplaisant

2015-07-19 dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane.jpg

Quand je me repose à l'ombre du noyer ou du liquidambar,des observateurs sont là....

une huppe fasciée

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 020.JPG

un écureuil

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 282.JPG

la vue du jardin

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 021.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 019.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 028.JPG

et Sophie la chatte ( un vrai petit chien elle me suit partout)

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 027.JPG

dahlias,jardin,puces st Avit Seigneur,Paniers Issigeac,Romane 025.JPG

j'étais bien entourée ......j'ai fini la robe de baptème de Julie et j'ai commençée le cadeau pour la naissance prochainement de ma sixième petite fille.....voilà je m'occupe pendant les grosses chaleurs à l'ombre

 

 

 

Commentaires

Ton jardin est magnifique malgré la chaleur, les floraisons sont belles.
Bravo à toi pour ce joli paradis!

Écrit par : béatricem | mardi, 21 juillet 2015

De jolies fleurs au jardin ! Avec la canicule je n'arrose plus que les jardinières & les nouveaux arbustes (1rosier + groseiller à fleurs), le potager qui se contente cette année d'un melon & tomates cerises. Le gazon est toujours aussi sec, en attente de pluie ! Bonne soirée :)

Écrit par : melbeausiteweb | mardi, 21 juillet 2015

Hello Ingrid, avec les vues que tu nous montres, on n'a pas l'impression que ton jardin souffre. Cependant, je me doute que si car, il n'y a rien à faire, les plantes ont besoin d'eau. Il doit faire bon à l'ombre de ton noyer. Belle semaine.

Écrit par : Béné | mercredi, 22 juillet 2015

Il est splendide ton jardin et, vue d'ici, il ne semble pas souffrir de la chaleur
Tu dois y passer beaucoup de temps
Excellente journée

Écrit par : Asht | mercredi, 22 juillet 2015

Bonjour Ingrid,
Quelle belle pelouse ! quand je vois la nôtre... Tu as également de belles floraisons et même si l'eau est recouverte, ton bassin est impressionnant. J'aime beaucoup ta remarque sur les citrouilles "elles poussent si vous les arrosez" bon, ben tout est dit !
Pour mon avis sur ta plante en bas de l'escalier : on laisse pour l'instant.
Bonne journée

Écrit par : François | mercredi, 22 juillet 2015

Il faut cibler, c'est vrai, mais que de plaisir encore! J'aime beaucoup ta plante vagabonde et je me contenterais de "l'asseoir" avec un gros galet, pour éviter qu'un importun ne la fauche! J'admire tes rangées de bégonias qui font un escalier de gala!
Sophie est jardinière dans l'âme, ma Seita, elle, a jeté l'éponge: elle se cache dans les buissons ou les bambous et attend que la chaleur passe pour réapparaître.
Bonne journéée !

Écrit par : Gine | mercredi, 22 juillet 2015

Tout est resplendissant et n'a pas l'air de souffrir. Mais je me doute que l'arrosoir travaille beaucoup !!! Ici aussi, il fait sec. Nous avons eu un peu de pluie il y a quelques jours. Elle a fait un bien fou au jardin. Mais depuis rien. Je suis obligée d'arroser les nouvelles plantations pour les maintenir en vie en attendant des jours meilleurs. Pour ce qui est des "vieilles plantes", elles doivent se débrouiller. Le terrain est beaucoup trop grand pour que l'on puisse arroser. De toute façon, la commune parle doucement de restriction. Donc...Bonne journée.

Écrit par : wivina | mercredi, 22 juillet 2015

Ton jardin est toujours aussi magnifique, il semble ne pas se préoccuper de la chaleur sans doute les points d'eau y sont pour quelque chose ainsi que les grands arbres qui t'apporte l'ombre bénéfique. Bisous

Écrit par : Patricia | mercredi, 22 juillet 2015

tout est encore si beau chez toi !! moi, je ne couperais pas ce joli semis spontané qui n'a pas l'air de gêner beaucoup la circulation et puis ... c'est un grand vainqueur qui a su se battre seul contre la canicule !!! ici aussi des remaniements vont avoir lieu ... suite à de nombreuses pertes et pour limiter les arrosages !!! je vais suivre bien sûr avec un grand intérêts tes nouvelles transformations !!! félicitations pour le sixième petit enfant :)))
bisessssss

Écrit par : Nathalie | mercredi, 22 juillet 2015

Un très beau jardin que tu dois arroser ! tes phlox sont magnifiques !

Écrit par : Capucyne | jeudi, 23 juillet 2015

C'est magnifique: j'adore.

Écrit par : colmaugain | vendredi, 24 juillet 2015

Je ne résiste à aucun jardin. Qu'il soit modeste ou de haute volée, il est toujours pour moi le reflète de l’âme de celui ou celle qui l'invente, le cultive, l'entretient. Le tien est un havre de paix, une leçon de botanique, un lieu de poésie.Je n'ai plus après à qu' faire le portrait de ton âme et me voici en bien belle compagnie. Bel été à toi, chère Ingrid.
Amitiés.
Roger

Écrit par : roger DAUTAIS | vendredi, 24 juillet 2015

Bonjour,

La spontanée au pied de ton escalier, sais-tu ce que c'est ' j'ai les mêmes chez moi à plusieurs endroit. Le pied à l'air d'une sorte de bambou. Je me pose la même question parce que je sais pas ce que c'est. Dans la rocaille j'ai supprimé mais ailleurs j'hésite. Cela fait des inflorescences rose pale petites, un peu la forme des buddleias les fleurs...

Écrit par : Hélène | vendredi, 24 juillet 2015

Coucou Ingrid. Et bien ton jardin est bien joli ... même si le jardin souffre, sous nos doigts, le jardin est reconnaissant de nos bons soins !!! cette épisode nous fait réfléchir sur les plantes à conserver et celles à retirer ... mais les années ne se ressemblent pas ... peut-être que ce sera l'inverse et que la pluie aura remplacée le soleil trop présent en ce moment !!! dur dur ... d'être jardinière ... pour ta plante qui pousse au pied de ton escalier ... et bien je l'enlèverai, même si elle a un joli feuillage. Bisous

Écrit par : valerie | samedi, 25 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.