Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 novembre 2015

Jaune comme le soleil

Un peu de jaune pour réchauffer nos cœurs tristes.....

Marie-Claude http://noviomagus.over-blog.com/ nous donne un nouveau défi du jaune en novembre....cinq fleurs jaunes pour le club des cinq

En 1  l'Abutilon

marché Issigeac,decos citrouilles,jardin automne,compo dahlias 035.JPG

en 2  quelques fleurs de bouillon blanc sous la brume

brume,dentelles,fleurs,Noel Jardiland 033-002.JPG

en 3  le brugmansia

les arbres en automne,cabane 107.JPG

brume,dentelles,fleurs,Noel Jardiland 054-002.JPG

en 4 une rose " pulmann orient express"

brume,dentelles,fleurs,Noel Jardiland 037-002.JPG

en 5  les derniers pompons de dahlias

jardin ,bouquet 080.JPG

j'aime bien planter des pensées cornutas jaunes

jardin Mme Perichou,grandes fleurs,bouquet,jardin 145.JPG

et la mosaique de quelques autres jaunes au jardin

2015-11-13 brume,dentelles,fleurs,Noel Jardiland.jpg

Bon jardinage

22:46 Publié dans le club des cinq | Tags : jaune | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Voilà un défi promptement relevé et réussi !!!
j'ai aussi la rose Pulmann orient express qui fleurit encore par contre, pour les Abutilons , je suis toujours en échec, je n'arrive pas à les garder...
Question de climat sans doute ...
Le Brugmansia qui me reste est blanc et toujours fleuri aussi.

Je vois que tu as placé dans ta mosaïque des coings, comment les cuisines-tu ?
Bises et bonne journée
MC

Écrit par : Marie-Claude | mercredi, 18 novembre 2015

Avec les coings je fais de la gelée et je les cuisine aussi en légumes avec le roti de porc
Bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | mercredi, 18 novembre 2015

Re-coucou Ingrid, cela va être dur ce défi !
Tu as encore de beaux jaunes ! Mon Brugmansia rose est mort cette année :(
Tes V cornutas sont mimies

Écrit par : jacqueline. | mercredi, 18 novembre 2015

De la lumière, à fusion! Deux roses jaunes pour moi : Freesia, Westerland (!) et juste quelques fleurs du jasmin d'hiver....

Écrit par : Gine | mercredi, 18 novembre 2015

De jolis jaunes, gais, lumineux !
J'ai bien du mal à en trouver cinq ! D'ailleurs, je n'en n'ai que quatre ! lol
Bisous

Écrit par : Sylvaine | mercredi, 18 novembre 2015

Moi qui cherchais des fleurs pour un massif tu me donne des idées

Écrit par : nickie | mercredi, 18 novembre 2015

une chose certaine, le jaune est beau en cette saison
encore un peu de lumière au jardin avec toutes ces plantes
Très belle semaine

Écrit par : christine | jeudi, 19 novembre 2015

Merci Christine,ce sont les dernières ,j'ai cueilli aussi les derniers dahlias aujourd'hui....le changement de temps arrive
Bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | jeudi, 19 novembre 2015

Des feuillages jaunes, ça oui j'ai.Mais des fleurs , à part l'hémérocalle jaune qui remonte...Et nos brugmensias sont rentrés.Le froid s'annonce.J'ai "Pullman Orient express" sur tige mais il ne donne pas grand chose.Il n'est paz beau . Trop à l'ombre sans doute.

Écrit par : maryse h | jeudi, 19 novembre 2015

Le rosier Pulmann Orient Express m'a été offert ,c'est sûr les rosiers à l'ombre ce n'est pas la place qui préfère ,je suis plus pour les roses anciennes et les arbustives à fleurs simples
Bonne soirée Maryse

Écrit par : ingrid24 | jeudi, 19 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.