Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 janvier 2016

Rétrospective de juin 2015

On continue le petit tour sur le mois de juin,içi un mois tres fleuri .....

Mes photos préférées....je ne pouvais pas choisir ....

albizia,bouquet,plantes  en A 003.JPG

l'albizia,les Forbans,brocante Beaumont,dalhias 095.JPG

les hostas en pot

albizia,bouquet,plantes  en A 062.JPG

les albizias n'ont jamais été aussi fleuri

albizia,bouquet,plantes  en A 017.JPG

la cabane en fleurs

jardin juin,cabane,bouquet 130.JPG

la roseraie....le matin

jardin,portes ouvertes,Julie 003.JPG

le potager rond fleuri avec les salades

jardin,portes ouvertes,Julie 002.JPG

la gloriette avec son rosier "félicitée et Perpetue

Déception vous ne verrez plus le rosier ....la canicule a eu raison de lui

jardin,portes ouvertes,Julie 017.JPG

j'ai commencé les arrosages ....il fait déjà tres chaud

fleurs,roses,le cygne,les pts fruits 023.JPG

la mosaique des épouvantails

2015-05-24 Roses du jardin,soirée Monpazier,puces Eymet1.jpg

celle des roses...pas eu de place pour tout mettre

2015-06-18 jardin,les filles,gerbera,Lalinde2.jpg

les autres fleurs

2015-06-27 jardin juin,cabane,bouquet2.jpg

association dans la marmite

jardin juin,cabane,bouquet 005-001.JPG

les coliquelicots sont partout ici avec les roses

épouvantails ,jardin,roses 031.JPG

là avec les graminées

jardin,les filles,gerbera,Lalinde 100.JPG

fleurs des aégopodiums avec les bégonias

épouvantails ,jardin,roses 024.JPG

le projet : décoré le pied du parrotia avec des tuiles canal   (une idée de Joel)....rien n'y pousse a part un peu de muguet

jardin,portes ouvertes,Julie 012.JPG

l'albizia,les Forbans,brocante Beaumont,dalhias 138.JPG

Découverte....J'ai eu la chance de recevoir 5 dahlias à essayer pour le label rouge

juin

Ce fut l'ouverture du jardin pour la onzième année

fleurs,roses,le cygne,les pts fruits 032.JPG

les carpes kois ont été admirés

jardin,portes ouvertes,Julie 075.JPG

les petits bouquets....déjà les petits dahlias

jardin juin,cabane,bouquet 039.JPG

albizia,bouquet,plantes  en A 025.JPG

A bientôt pour Juillet

jardin,les filles,gerbera,Lalinde 026.JPG

 

 

18:13 Publié dans rétrospective | Tags : juin | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Je te l'ai déjà dit , ton jardin est superbe toute l'année mais il est vrai que le mois de juin est tout de même l'apothéose !!! tes hostas sont magnifiques et c'est vraiment dommage pour ce rosier ... mais parfois ils repartent du pied au printemps ... haaa ça fait du bien toutes ces fleurs !!! l'hiver est à peine là que déjà je suis en manque de couleurs ! bonne soirée Ingrid :)

Écrit par : Nathalie | mardi, 19 janvier 2016

J'ai coupé toutes les branches du rosier ,rien ne repousse c'est bien mort,heureusement je l'avais planté ailleurs ....au portillon de l'entrée
Pour l'iris c'est un iris D'Alger qui fleurit en hiver,j'avais oublié de te répondre
J'ai fait un tour ce midi 5 minutes de soleil....j'ai cherché pour faire des photos c'est triste ,tres mouillé et toute l'apres-midi il a plu
Allez plus que 3 mois et ce sera le printemps.....bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | mardi, 19 janvier 2016

Magnifique rétrospective, j'adore tes photos préférées, tes belles mosaïques et tes délicieux bouquets.
C'est bien dommage pour ton beau rosier, la caicule a fait beaucoup de victimes.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | mardi, 19 janvier 2016

J'ai un faible pour ton potager rond très original et les tuiles canal au pied du Parrotia. Belle idée Joël ! Bises à vous.

Écrit par : maryse h | mardi, 19 janvier 2016

une merveille ton jardin !!!j'aimerai beaucoup le visiter en vrai !!
bisou

Écrit par : nickie | mardi, 19 janvier 2016

Ma photo préférée est celle de la cabane de jardin avec son toit fleuri. Et je me dis que dans mon jardin, ce serait bien un abri pour le bois avec un toit végétalisé... A défaut de place pour un vrai cabanon... idée à creuser ! Quel dommage pour le rosier ! Aussi grand et vaincu par la sécheresse ! Je n'en reviens pas !
Une belle rétro de juin et un coup de coeur particulier pour tes bouquets de dahlias ! En juin, c'est tôt ! Bonne fin de semaine Ingrid !

Écrit par : Marie | jeudi, 21 janvier 2016

J'adore ton potager en rond! et aussi la déco au pied du Parrotia... et j'aime aussi tes mosaïques, tes associations! Bref, ton jardin au mois de juin me plaît beaucoup!

Écrit par : Gine | samedi, 23 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.