Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 avril 2017

Tour du jardin pour la fin mars

jardin,Ciron,pigeons,magnolia,amélanchier 107.JPG

Tout va trop vite ....le printemps est bien là

la mare,Julie,narcisses,jardin,fantomas 071.JPG

jardin,Ciron,pigeons,magnolia,amélanchier 057.JPG

Canal,Julie,paquerettes 005.JPG

Les pâquerettes sont au rendez-vous

jardin mars 024.JPG

semis,taille,tonte,tour du jardin 051.JPG

jardin,Ciron,pigeons,magnolia,amélanchier 095.JPG

les premières roses seront Madame Alfred Carrière et Rose de Banks la suivante

jardin,Ciron,pigeons,magnolia,amélanchier 091.JPG

première roses,achats,jardin blanc 040.JPG

première roses,achats,jardin blanc 005.JPG

Une dizaine d'amélanchiers sont dans la grande haie

la mare,Julie,narcisses,jardin,fantomas 035.JPG

Un peu de sauvage au bord de la gloriette avec les cardamines

Canal,Julie,paquerettes 007.JPG

Autour de la glycine blanche

la mare,Julie,narcisses,jardin,fantomas 083.JPG

la mare,Julie,narcisses,jardin,fantomas 029.JPG

première roses,achats,jardin blanc 009.JPG

première roses,achats,jardin blanc 008.JPG

première roses,achats,jardin blanc 014.JPG

Les oiseaux sont occupés à faire leur petit nid d'amour

la mare,Julie,narcisses,jardin,fantomas 081.JPG

Nous voyons un peu deblanc avec les dycentras

première roses,achats,jardin blanc 006.JPG

le viburnum mariésii

la mare,Julie,narcisses,jardin,fantomas 079.JPG

les cordons de pommiers

première roses,achats,jardin blanc 032.JPG

l'ail des ours

première roses,achats,jardin blanc 024.JPG

Un peu de rose avec les phlox de rocaille

première roses,achats,jardin blanc 038.JPG

première roses,achats,jardin blanc 007.JPG

le géranium vivace

première roses,achats,jardin blanc 021.JPG

le magnolia soulangeana

la mare,Julie,narcisses,jardin,fantomas 058.JPG

Un peu de jaune avec les sedums palmeri

première roses,achats,jardin blanc 019.JPG

les calthas palustris dans le bassin

la mare,Julie,narcisses,jardin,fantomas 078.JPG

Je termine avec les tulipes qui fleurissent pour le mois d'avril

Canal,Julie,paquerettes 010.JPG

la mare,Julie,narcisses,jardin,fantomas 021.JPG

la mare,Julie,narcisses,jardin,fantomas 086.JPG

la mare,Julie,narcisses,jardin,fantomas 046.JPG

la mare,Julie,narcisses,jardin,fantomas 073.JPG

première roses,achats,jardin blanc 031.JPG

première roses,achats,jardin blanc 039.JPG

première roses,achats,jardin blanc 034.JPG

première roses,achats,jardin blanc 035.JPG

celles-ci sont des botaniques

la mare,Julie,narcisses,jardin,fantomas 064.JPG

la mare,Julie,narcisses,jardin,fantomas 065.JPG

la mare,Julie,narcisses,jardin,fantomas 066.JPG

la mare,Julie,narcisses,jardin,fantomas 110.JPG

Accueillons le mois d'avril avec cette petite grenouille

22:41 Publié dans le printemps | Tags : mars | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Ta glycine est une pure merveille, mais tout est sublime chez toi. Mme Alfred Carrière est bien pressée, la mienne n'est pas du tout prête à montrer le bout de ses pétales. Bisous

Écrit par : patricia | samedi, 01 avril 2017

Très beau jardin, déjà bien fleuri.

Écrit par : HELENE | samedi, 01 avril 2017

Bonjour Ingrid ,tout n'est que beauté fin mars chez vous c'est l' explosion de fleurs et vos arbres sont splendides ,que c'est jolie votre haie avec les amélanchiers et la glycine blanche voilà encore une merveille .
Le défilé des tulipes est superbe .Avoir des roses un bonheur chez vous en cette période des timides boutons chez moi .
Avril seras un plaisir pour moi de suivre vos floraisons .Félicitations Ingrid car pour en arriver à un tel résultat j'imagine le travail.
Merci à vous pour vos nombreuses photos .
Emmanuelle.

Écrit par : Emmanuelle | dimanche, 02 avril 2017

Ordre et beauté, luxe, calme et volupté se sont rencontrés dans ton jardin en ce début printanier, c'est magnifique. Beau dimanche.

Écrit par : Duojardin | dimanche, 02 avril 2017

Que c'est beau. Des rosiers prêts à fleurir....chez moi, même pas encore de boutons. Ici, il ne faut rien espérer du côté des roses avant mi-juin. Pas grave, je viendrai admirer chez toi. La glycine est superbe. J'en ai planté une il y a des années. Je l'ai achetée en fleurs mais depuis, elle n'a jamais refleuri. Une capricieuse :) Bon dimanche.

Écrit par : wivina | dimanche, 02 avril 2017

Que c'est beau. Bon we.

Écrit par : wivina | dimanche, 02 avril 2017

Magnifique, Ingrid, un vrai plaisir ...

Écrit par : Nikki | dimanche, 02 avril 2017

Tu as de bien belles couleurs printanières glycine blanche a une jolie structure,cette année j'ai envie d'en installer une,et c'est vrai que les blanches ont un truc en plus!
A très bientôt
Elo

Écrit par : Elo | dimanche, 02 avril 2017

C'est si bon le printemps au jardin...

Écrit par : Béné | dimanche, 02 avril 2017

Superbe ! C'est vrai que tout va bien trop vite ...

Écrit par : Marie-Pierre | mardi, 04 avril 2017

Magnifique cette glycine blanche !
Le printemps pourrait prendre davantage son temps, il a l'air bien pressé !
Aude.

Écrit par : Le Jardin de Darius | mardi, 04 avril 2017

Dis moi Ingrid,est ce un prunus que tu tailles en plateau sur les deux premières photos ? si oui, à quel moment effectues tu la tailles et question annexe ,pour le garder ainsi en plateau dois tu refaire plusieurs tailles dans l'été? j'ai un petit cerisier tout ordinaire que je voudrais bien tailler ainsi , je profiterais volontiers donc de tes bons conseils ...merci par avance ... la glycine est somptueuse ... bonne fin de semaine... c'est tellement agréable toutes ces belles journées... bises

Écrit par : rouge cabane | mercredi, 05 avril 2017

C'est un prunus sauvage que je tailles n'importe quand ....il n'est pas délicat ,après chaque coupe ,il repousse ,j'en ai un autre que je taille en boule ,il supporte bien ,il m'a servi d'essai,tu peux le faire quand tu veux
Bises et profitons de ses beaux jours
,

Écrit par : ingrid24 | jeudi, 06 avril 2017

Je vois ta glycine en arbre et je me lamente, j'en ai deux , l'une a deux fleurs et l'autre aucune cette année.
Je me demande ce que je ne fais pas ou que je fais mal ?
Mon mari me dit de les arracher et d'en acheter d'autres crois-tu que certains pieds soient moins florifères ?
j' l'écoute !
MC

Écrit par : Marie-Claude | jeudi, 13 avril 2017

Je vois ta glycine en arbre et je me lamente, j'en ai deux , l'une a deux fleurs et l'autre aucune cette année.
Je me demande ce que je ne fais pas ou que je fais mal ?
Mon mari me dit de les arracher et d'en acheter d'autres crois-tu que certains pieds soient moins florifères ?
j' l'écoute !
MC

Écrit par : Marie-Claude | jeudi, 13 avril 2017

C'est dur de te répondre,je me suis rendu compte qu'elle n'aimait pas certains endroits du jardin ,vers la colline elle jaunissait donc plus de calcaire et plus sec,c'est tout ce que je peux dire
Bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | jeudi, 13 avril 2017

Je viens de faire trois voyage : deux chez toi et un dans le jardin de Marqueyssac Alors grand merci à toi pour toutes ces merveilles .Je viens de lire la réponse à Hélène .Je me posais la même question qu'elle.C'est bluffant le brushing du prunus !J'ai planté de l'ail des ours l'année dernière.il me tarde d'avoir un massif comme le tien .Que ce vélo moussu est romantique! Bises Ingrid

Écrit par : maryse h | mardi, 18 avril 2017

Les commentaires sont fermés.