Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 septembre 2017

Taille,jardinage... en septembre

Cette année ,j'ai taillé un peu plus tard ,en aout beaucoup de journées chaudes ,très déconseillé 

J ai commencé par le petit jardin ,les bordures en petit fusain et dans les angles les boules de buis

taille,jardin,bouquets,salon du livre,Ines,piscine,filles 001.jpg

Fleurettes,Dordogne,jardin 091.jpg

Fleurettes,Dordogne,jardin 011.jpg

Fleurettes,Dordogne,jardin 095.jpg

Fleurettes,Dordogne,jardin 094.jpg

Fleurettes,Dordogne,jardin 098.jpg

taille,jardin,bouquets,salon du livre,Ines,piscine,filles 003.jpg

je quitte cet endroit pour le chemin à l'ouest de la maison pour arriver à la  terrasse

taille,jardin,bouquets,salon du livre,Ines,piscine,filles 017.jpg

les boules sont toutes revisées

Tuillières,stenbergias,Jaune,jardin,chassis 213.JPG

Içi les petites haies de lonicera nitida au bord de la terrasse

Tuillières,stenbergias,Jaune,jardin,chassis 212.JPG

Tuillières,stenbergias,Jaune,jardin,chassis 214.JPG

Tuillières,stenbergias,Jaune,jardin,chassis 133.JPG

près de la piscine

Tuillières,stenbergias,Jaune,jardin,chassis 215.JPG

les cotés de la paillotte " le coin à musique "

Tuillières,stenbergias,Jaune,jardin,chassis 216.JPG

cotoneaster  en taille japonaise

Tuillières,stenbergias,Jaune,jardin,chassis 185.JPG

Tuillières,stenbergias,Jaune,jardin,chassis 148.JPG

le conifère est à fignoler encore....la pluie m'a stoppée

Je fais une bonne heure de taille par jour  pas plus....j'économise mon dos

Tuillières,stenbergias,Jaune,jardin,chassis 186.JPG

le taxus à gauche,devant l'aubépine sur conifère

Tuillières,stenbergias,Jaune,jardin,chassis 223.JPG

Nettoyage des chassis pour les boutures,les plantes pour l'hiver

2017-09-14 Tuillières,stenbergias,Jaune,jardin,chassis.jpg

les boutures comme fusain,lavande,curry,santoline,rosiers, sedum,oranger du mexique,sauges,et ipomée

Là elles sont près de la maison je peux mieux les surveiller,bientot elles vont partir dans les chassis

Tuillières,stenbergias,Jaune,jardin,chassis 240.JPG

Rempotage des plants semés ou repiqués du printemps....direction la pépinière

Tuillières,stenbergias,Jaune,jardin,chassis 182.JPG

Début des plantations d'automne...içi les sedums iceberg

dentelles,rosée,photo blog, cigogne,chez Bernadette, 056.jpg

Aggrandissement  de certains massifs,

chez Willy,jardin 005.JPG

Tuillières,stenbergias,Jaune,jardin,chassis 129.JPG

chez Willy,jardin 128.jpg

L'automne arrive à grands pas

Tuillières,stenbergias,Jaune,jardin,chassis 168.JPG

Bon weekend  avec les journées du patrimoine

Aujourd'hui  nous avons visités deux jardins en Dordogne, pour dimanche  d'autres projets

 

 

 

Commentaires

Il est vraiment splendide ton jardin , très stucturé et pourtant si libre
félicitations !!!!!!

Écrit par : Asht | dimanche, 17 septembre 2017

Coucou ! Asht peut pas mieux dire: très structuré ,parfaitement maitrisé et pourtant libre, joyeux, coloré ... l'automne lui va décidement très bien ! ou êtes vous allés ? je suppose que tu vas nous en faire profiter? rentrée juste d'allemagne, je me contente pour le patrimoine de petites visites locales : le temps une fois de plus pour ces journées n'est pas de la partie alors je ne vais pas trop bouger mais c'est super pour nos jardins... belle semaine à vous deux : il nous faut prendre des forces pour les grands travaux d'automne ... j'aimerais bien investir dans un souffleur ... en avez vous un ? qui vous convienne? bises

Écrit par : rouge cabane | dimanche, 17 septembre 2017

Bonsoir Hélène,nous venons de faire trois jardins en Dordogne pour les JPO,on est passé à travers les gouttes....lol
J'ai vu ton article ...quelle surprise tu vas plus loin que nous....on n'est pas encore partis ,vu le temps ....on attend le soleil pour aller dans le Berry
Je répond à ta question,je ne me sers pas de souffleur,beaucoup de bruit pour rien,je préfère les ramasser à la tondeuse quand elles ne sont pas mouillés,elles sont broyés prêtes à mettre dans les massifs ,ou je les ramasse au rateau si celà bourrent à cause de l'humidité,un bon exercice pour rester en forme....hihihi
J'espère que l'on se verra bientot,bises

Écrit par : ingrid 24 | dimanche, 17 septembre 2017

Quel beau jardin, vraiment formidable! De mon côté je n'ai pas encore fait la taille de mes buis, ils ont été pas mal abîmés par les pyrales, j'attends encore un peu qu'ils se refassent une santé même s'ils commencent à faire un peu négligés....:-)!
Bon dimanche, Véro.

Écrit par : Mademoizellezou | dimanche, 17 septembre 2017

Beaucoup de travail au jardin en ce moment ! Des tailles ici aussi, entre les averses parfois... beau dimanche !

Écrit par : Marie-Pierre | dimanche, 17 septembre 2017

Quelle merveille que ton jardin, à la fois rigoureux et libre !
Il me tarde de pouvoir le visiter: l'été prochain peut-être ?
Aude.

Écrit par : Le Jardin de Darius | dimanche, 17 septembre 2017

Bonjour Ingrid .Quelle jolie visite avec votre travail de taille superbe tant dans votre serre une vrai pépinières que les petits chemins si bien entretenus ,Je vois une flèche sur la première photo c'est pour un parcours pour les visiteurs .....
Votre bord de terrasse est splendide ,je vous félicite pour vos tailles ,quelle harmonie dans votre jardin avec vos déco et tellement de scènes superbes et des agrandissement je vois ,un travail d'automne bien chargé .
Merci Ingrid pour cette superbe balade de votre jardin .
Belle semaine à vous

Écrit par : Emmanuelle | lundi, 18 septembre 2017

Les commentaires sont fermés.