Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 novembre 2017

Val Maubrunne

2017-10-06 Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune1.jpg

C'est un jardin dans un petit vallon dans la Creuse ....c'est un jardin qui m'a enchanté ,m'a transporté dans le monde des plantes d'ombre ,le sauvage cultivé,il manquait que les petits lutins sur la collection de champignons à cette époque.....

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 525.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 527.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 528.jpg

De nombreuses fougères

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 529.jpg

l'astrance

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 530.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 532.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 534.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 535.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 537.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 536.jpg

Les arbres et arbustes taillés par transparence

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 538.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 539.jpg

L'automne pointait juste son nez,le vert dominait encore pour un mi octobre

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 540.jpg

la vallée des carex

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 543.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 545.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 544.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 550.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 551.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 549.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 552.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 553.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 555.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 556.jpg

Les persicaires

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 557.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 558.jpg

les eupatoires avec les persicaires

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 559.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 562.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 563.jpg

Un tricyrtis

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 565.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 567.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 571.jpg

la beauté de la nature

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 576.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 578.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 582.jpg

l'eau est présente dans chaque recoin

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 585.jpg

mon coin préféré....les mousses dans leur splendeur

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 588.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 589.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 595.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 592.jpg

les asters d'ombres

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 593.jpg

Les hellébores ne sont pas oubliées

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 598.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 599.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 600.jpg

une déco naturel en fer à béton

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 601.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 602.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 603.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 604.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 605.jpg

une aster qui m'a tapée dans l'oeil

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 610.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 609.jpg

les digitales

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 615.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 608.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 607.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 612.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 613.jpg

les hydrangéas

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 617.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 618.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 614.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 620.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 619.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 621.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 622.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 623.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 625.jpg

On peux s'asseoir un peu partout .....pas la photographe....

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 629.jpg

Oui c'est un rosier

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 627.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 632.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 633.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 634.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 635.jpg

Les oies les gardiennes du parc ,les fausses et les vraies,elles m'ont laissé quelques plumes pour un futur attrape rêve 

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 638.jpg

Famille,Viaduc,Photos anciennes,Chaumont,Val Maubrune 638-001.JPG

Merci Thérèse,nous reviendrons au printemps ....je pense que cette saison doit être aussi enchanteur

 

 

 

Commentaires

Bonjour Ingrid .Quel endroit superbe que vous avez photographier avec beaucoup de talent .Sur chaque photo je me régale des détails et en cette période les floraisons et feuillages sont splendides .La déco tout autant c'est un beau partage que cette balade et je vous remercie Ingrid .
Amitié .

Écrit par : Emmanuelle | dimanche, 12 novembre 2017

Il se dégage de ce jardin une véritable sérénité !
Aude.

Écrit par : Le Jardin de Darius | dimanche, 12 novembre 2017

cet endroit devait être magnifique , bravo pour les photos, elles donnent envie d'aller visiter ce magnifique jardin. Tu connais le nom des fleurs blanches (un peu comme la renouée du japon mais je pense que ce n'est pas ça) elles sont très jolies et légères bonne fin de journée a bientôt bisous

Écrit par : annie | dimanche, 12 novembre 2017

Bonsoir Annie,ce sont bien des persicaires polymorpha.....
A bientot

Écrit par : ingrid 24 | dimanche, 12 novembre 2017

Je suis drolement contente que vous ayez pu enfin y aller ... et c'est magique aussi à l'automne... Valmaubrune est orphelin de son jardinier ... je suppose que tu le sais ? ... quand vous y êtes allés, il était déjà parti ? J'espère que Thérese va arriver à faire face... mais je pense que cela faisait quelque temps que Gérard ne pouvait plus jardiner... mais nous l'avions encore vu cet été quand nous y étions allés et que d'ailleurs nous avions beaucoup pensé à vous deux ... super ton reportage ... j'adore aussi ce jardin et la démarche à l'oeuvre ... quant au jardin de mousse, c'est une ambiance exceptionnelle ..j'espère de nos différend reportages vont donner l'envie à beaucoup d'y aller... bises ...

Écrit par : rouge cabane | dimanche, 12 novembre 2017

Non ,c'est arrivé après notre passage,j'ai vu que Thérèse....
Elle se souvenait bien de votre passage " le club des cinq plus un "
C'est sûre ,j'y retournerais au printemps ,celà nous fait pas un grand détour en revenant de chez Belle Maman
J'espère que tu te portes bien, bises de nous deux

Écrit par : ingrid 24 | dimanche, 12 novembre 2017

Je vois que toi aussi tu as succombé au charme de cet endroit ! J'aimerais bien y retourner à l'automne .Tes photos sont très belles .Je ne rajoute rien à ce que dit si justement Hélène . Bises

Écrit par : maryse h | dimanche, 12 novembre 2017

Nous l'avons visité l'an dernier et j'ai adoré, ce genre de parc est tout à fait mon bonheur !
MC

Écrit par : Marie-Claude | lundi, 13 novembre 2017

Bonjour Ingrid
Ce parc est vraiment magnifique et la présence de l'eau partout apporte beaucoup de fraîcheur , les mousses , les fougères , la mer de carex tout est magique .
Un excellent reportage .
Bises

Écrit par : Marithé | lundi, 13 novembre 2017

Tout ce que j aime ! Merci pour ce partage. Je note l'adresse .

Écrit par : lobrojar | lundi, 13 novembre 2017

Quel splendide reportage de ce jardin que j'apprécie tout particulièrement...Je l'ai visité deux fois et la deuxième c'est cet été avec le club des 5 (je suis le sixième !)...j'y retournerai, peut être ce printemps...
Fred

Écrit par : Fred.B | mardi, 14 novembre 2017

Les commentaires sont fermés.