Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 décembre 2017

Un retour sur AVRIL 2017

colline,orchidée,nature,jardin fleuri 089.JPG

D'après une idée de Marie Claude

Nous commençons le mois avec du muguet 

mes photos préféeées

jardin,travail d'osier,Bergerac,St Astier 068.JPG

jardin,travail d'osier,Bergerac,St Astier 052.JPG

les dentelles,jardin avril 107.JPG

les dentelles,jardin avril 106.JPG

rosier de banks,jardin,cygnes,osier 010.JPG

iris,clématite,Max,osier,premieres roses 005.JPG

jardin,travail d'osier,Bergerac,St Astier 008.JPG

le premier rosier  " rosier de Banks "

iris,clématite,Max,osier,premieres roses 033.JPG

la mosaique de tulipes

2017-05-06 Julie,Lalinde,Cygnes,Roses,Osier à Monbazillac.jpg

la mosaique des iris

2017-04-01 première roses,achats,jardin blanc.jpg

beaucoup de fleurs bleues pour Avril

2017-04-04 les dentelles,jardin avril3.jpg

la vague blanche pour Julie

2017-04-15 rosier de banks,jardin,cygnes,osier1.jpg

coquelicot,tonte paquerettes,Julie,jeux 017.JPG

des petits achats chez mon horticulteur préféré

iris,clématite,Max,osier,premieres roses 054.JPG

c'est le début des tontes des bordures du petit jardin

roses,les bébés cygnes 006.JPG

c'est le grand moment des repiquages

Dedans

iris,ancolies,paté de paques,jardin 041.JPG

Dehors

iris,ancolies,paté de paques,jardin 044.JPG

C'est l'époque ou je travaille l'osier vivant ...avec Romane ,avec deux bloggeuses Elodie et Florence,et Hassina 

2017-04-05 les bloggeuses.jpg

mon essai de cette année ,c'était de faire des boules

rosier de banks,jardin,cygnes,osier 079.JPG

Il ne faut oublier la naissance des bébés cygnes à Lalinde

roses,les bébés cygnes 044.JPG

mon premier coquelicot

iris,clématite,Max,osier,premieres roses 114.JPG

A bientôt pour le mois de mai

11:54 Publié dans rétrospective | Tags : avril | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Je me demandais ce que devenaient justement tes boules d'osier .Mais en lisant ton article précédent , j'ai vu qu'elle étaient toujours là .Cela fait d'ailleurs un très joli tableau en contraste de formes avec la Molinia . Bon , cela fait un peu loin pour que je prenne des cours de tressage , dommage! Bises à vous deux.

Écrit par : maryse h | mardi, 05 décembre 2017

Pour faire les boules j ai appris toute seule et ce n'a pas été facile,un conseil ,il faut faire une bonne structure au départ quatre cercles emboités les uns dans les autres pour composer une sphère et après tu tournes...je vais en refaire au printemps pour m'améliorer
Je te souhaite un bon weekend,bises

Écrit par : ingrid 24 | jeudi, 07 décembre 2017

après une journée aussi grise et froide qui a eu raison de mon courage pour aller ne serait ce qu'un peu au jardin, voir des images de printemps nous remonte le moral ... bises

Écrit par : rouge cabane | mercredi, 06 décembre 2017

Bonsoir Hélène,j'ai presque fini de ramasser les feuilles,et j'ai commencé mes décos de Noel extérieur car Noel nous serons chez Caroline....je ne ferais pas de sapin
Le temps va être mauvais les prochains jours,il va falloir s'occuper à l'intérieur
Je t'embrasse et je te un bon weekend

Écrit par : ingrid 24 | jeudi, 07 décembre 2017

Le mois d'avril est un mois où tout jardin ne peut que se porter au mieux de leur forme. En passant, mon jardin d'aujourd'hui est tout rempli de neige...rien à faire du tout. Et les iris sont trop belles...

Écrit par : Coin jardinage | vendredi, 08 décembre 2017

Ton jardin est merveilleux, il faudra qu'un jour nous descendions dans cette région pour le voir de près !
Ton rosier de banks, une splendeur , malheureusement, il n'est pas adaptable à notre climat trop froid en hiver.
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | samedi, 09 décembre 2017

Les commentaires sont fermés.