Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 décembre 2017

Etoile de Noel

poinsettia,marché noel Bergera Couze,,tuto étoile, brouillard 179.JPG

Présentation d'un Tuto d'une étoile en osier

poinsettia,marché noel Bergera Couze,,tuto étoile, brouillard 143.JPG

Coupé 30 Brins de 35 cm

2017-12-21 poinsettia,marché noel Bergera Couze,,tuto étoile, brouillard2.jpg

J'ai enlevé l'écorce du bois

poinsettia,marché noel Bergera Couze,,tuto étoile, brouillard 147.JPG

Avec les brins il faut des petits élastiques

poinsettia,marché noel Bergera Couze,,tuto étoile, brouillard 148.JPG

Construire 2 étoiles à 5 branches à plat en entrecroisant les brins,passés devant un brin et derrière le suivant,et attachés à 3cm de leur extrémité grâce à 4 tours d'élastiques

poinsettia,marché noel Bergera Couze,,tuto étoile, brouillard 149.JPG

Construire 2 faisceaux de 5 brins chacun  attachés aussi avec un élastique

poinsettia,marché noel Bergera Couze,,tuto étoile, brouillard 151.JPG

Reliez les 5 brins du premier faisceau aux pointes de la première étoile,pour former la première pyramide

poinsettia,marché noel Bergera Couze,,tuto étoile, brouillard 153.JPG

Positionner le pentagone de la deuxième au dessus de la pyramide sur le premier faisceau

poinsettia,marché noel Bergera Couze,,tuto étoile, brouillard 154.JPG

Reliez le deuxième faisceau avec la deuxième étoile

poinsettia,marché noel Bergera Couze,,tuto étoile, brouillard 158.JPG

Avec les 10 derniers brins ,glissez les un par un à travers les élastiques en essayant de les entrecroiser afin de les bloquer,ces brins relient les deux premières étoiles

poinsettia,marché noel Bergera Couze,,tuto étoile, brouillard 157.JPG

L'étoile est terminé lorsque les 12 sommets possède 5 brins 

poinsettia,marché noel Bergera Couze,,tuto étoile, brouillard 162.JPG

vous pouvez la décorer à votre gout ....pour dissimuler les élastiques

poinsettia,marché noel Bergera Couze,,tuto étoile, brouillard 164.JPG

ma première avec des brins de 30 cm et garni de guirlande doré

2017-12-15 décos Noel au jardin,Sarlat,étoile en osier7.jpg

Celle- çi est faite avec des brins de 50 cm

Bon courage pour ce petit  casse -tête

Dites moi si vous avez réussi

 

 

Commentaires

Ho la la ! merci ma chère Ingrid !! je met de suite ce super tuto en mémoire dans mon ordi ... pas sûr que je parvienne ces jours ci à trouver de l'osier mais c'est une déco qu'on peut laisser toute l'année au jardin alors je me réserve pour plus tard et tu peux être sûre que si je parviens au même joli résultat que toi , tu en seras avertie !! bisessssss tout plein et belles fêtes à toi ... ♥

Écrit par : Nathalie | jeudi, 21 décembre 2017

Merci Ingrid. Tu as super bien expliqué. Maintenant, il va falloir 1- que je trouve des brins bien droits et 2- que je réussisse ce montage complexe (j'ai toujours été nulle en casse-tête). Et promis, dès que je concrétise avec succès, je te fais une photo.

Écrit par : berthille | jeudi, 21 décembre 2017

Bonjour Ingrid .Que vos explications sont bien faites et je vous remercie je mets cela précieusement de coté .Je vous souhaite un bon Noël avec ceux qui vous sont chers .
Amitié

Écrit par : Emmanuelle | jeudi, 21 décembre 2017

Magnifique une très bonne idée il suffit d'avoir des tiges bien droites.
Merci, super Blog

Écrit par : kiki | vendredi, 22 décembre 2017

Un excellent tuto que j'essaierai de faire lorsque je trouverais de l'osier .
Je te souhaite de passer un Joyeux Noël en famille .
Bises

Écrit par : Marithé | vendredi, 22 décembre 2017

Marithé tu peux le faire avec d'autres bois ,il suffit qu'ils soient droit....du cornouiller,du noisetier et plein d'autres
Passe de bonnes fêtes

Écrit par : ingrid 24 | vendredi, 22 décembre 2017

Les commentaires sont fermés.