Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 janvier 2018

Seed of Love 2018

 

jXJ5p8IcA5wDXahnACAB475nhDE@650x488.jpg

Bonjour les Seedlovers

Isabelle nous a donné le feu vert pour cette nouvelle édition qui nous occupe au début de l'année,nous rend gaga devant ses petits paquets qui vont embellir nos jardins

Une très bonne année à tous

Mes graines pour ma sixième saison

1 / les 3 Amarantes,ce sont des annuelles

Amaranthus caudatus

Neuvic,jardin,champignons canal 048.JPG

Amarante paniculée ou amaranthus hypochondriacus ,feuillage bronzée

bouquet,fleurettes 019.JPG

Citrouille à Issigeac,Julie,jardin 054.JPG

Amaranthus à tête d'éléphant

tour de France,jardinde Mme Peyrichou 008.JPG

Belves puces,jardin,cygnes,bouquet blanc,arrosage 076.JPG

2 /Beta Vulgaris ou Poirée Rhubarb chard à Carde rouge ,un légume décoratif

potimarrons,sauges,dahlias 048.JPG

Rouge,narcisse,jardin 030.JPG

3 / Cardon ou cynara cardunculus plus rustique que l'artichaut

jardin été,hydrangeas,journaliste 064.JPG

rose trémières,INES,,en ce moment en juin 025.JPG

CIMG4690.JPG

jardin en septembre,les cygnes 160.JPG

4 /Cosmos bipennatus simple variés les plus classiiques 

2017-07-11 tour de France,jardinde Mme Peyrichou.jpg

5 / Cresson Alénois plante aromatique

cresson-alenois.jpg

6 /Daucus carota Dara,ou carotte ornementale, annuelle

jardin,les vélos,photos anciennes 011.JPG

jardin,arrosage,pourpre,bouquet 111.JPG

jardin,Lacaneau plage, famille,demoiselles 029.JPG

7 / Echinacéa Rouge,vivace

cerises,Hassina,cygnes,visite,chez Bernadette 012.JPG

8 / Gaura lindheimeri rose ,vivace

Belves puces,jardin,cygnes,bouquet blanc,arrosage 135.JPG

Gaura panachée à fleurs blanches ou gaura lindheimeri Corrie's gold,vivace

00003218.JPG

velos,pluie,belles vivaces,taille rosiers 050.JPG

9 / Hystrix Patula ,graminée annuelle

brocante Beaumont,jardin,flambé,hemerocalle,potager 118.JPG

velos,pluie,belles vivaces,taille rosiers 066.JPG

10 / Ipomée rose double sérénade sunrise

Julie,citons,bouquet hallowenn,plaqueminier 058.JPG

mamouth Audrix,Limeuil,tournesols,phlox,cygnes 006.JPG

Julie,citons,bouquet hallowenn,plaqueminier 056.JPG

11 / Onopordon acanthium,grande vivace de plud 1,50 à 2 m 

velos,pluie,belles vivaces,taille rosiers 090.JPG

Onopordon_acanthium_1.jpg

12 / Panicum capillare ou virgatum fontaine

9c74310b91ff3ad3eb8383087566a0e8.jpg

dQDL9ae-dar6pcdj5Ro79WPfXV4.jpg

13 / Perilla frutescens ou basilic,plante aromatique

Perilla_Frutescens_Leaves2.jpg

perilla-frutescens-500x375.jpg

14 /Persicaria orientalis  ou renouée orientale,annuelle de plus d'un mètre

Neuvic,jardin,champignons canal 040.JPG

15 / Rudbeckia hirta prairie sun jaune vif,annuelle de 0,70cm

jardin été,hydrangeas,journaliste 143.JPG

16 / les salvias

Salvia coccinéa saumon Jewel Pink

lantanas,pêcheurs,roque st Christophe,cabanes de Breuil,cygnes,p 024.JPG

Salvia coccinéa red salvia

salviacoccineared_5.jpg

Salvia glutinosa jaune

fête de la citrouille,jardinage,jardin 190.JPG

Neuvic,jardin,champignons canal 032.JPG

Salvia  Forsskaolii

jardin coulobre,cygne, 048.JPG 

17 / Silène dioique

105399162_o.jpg

18 / Les Tabacs    Tabachttp://alittlebitofparadise.eklablog.com/participants-2018-p1236304 nicotiana tabacum moyen jaune vert

jardin été,hydrangeas,journaliste 055.JPG

jardin été,hydrangeas,journaliste 142.JPG

 Tabac géant blanc ou nicotiana sylvestris

Meyrals,le Bugue,jardin 080.JPG

P1000475_Nicotiana_sylvestris_(Flowering_tobacco)_(Solanaceae)_Plant (1).JPG

 

Amusez-vous bien......

 

Les Résultats

1. 3. 6.8.10.13.14.15.17.18.19.20.24.25.27.30.33.34.37.38.42.

45.48.49.52.54.57.58.62.66.67.70.71.72.80.82.84.90.92.93.95.

96.98.99.100.102.104.106.108.111.114.117.121.125.127.130.

134.135.140.143.145.146

 

b4fab2cc4efc8bd56bd0f19deb6550bf.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Bonjour Ingrid et excellente année ! J ai le numéro 27 et je vais miser sur le tiercé gagnant:10-13-18!! Bon Sol,bisous Chantal

Écrit par : Chantal | mardi, 02 janvier 2018

Dear Ingrid, this is Rox, n. 60. I'd like to try with Hystrix patula. Thank you and have a good Sol 2018!!

Écrit par : rox | mardi, 02 janvier 2018

Belle est douce année. Que de belles plantes dans ta liste. Je tente ma chance pour les amarantes paniculée, Daucus carota dare, Hystrix pattula, Ipomée rose double et perilla fructuescens. J'ai le n.48 Bon sol et merci Marie noëlle

Écrit par : Un atelier à la Campagne | mardi, 02 janvier 2018

Bonjour Ingrid! Avec une telle liste, on a envie de tout... difficile de faire des choix! Je vais tenter ma chance pour l'echinacea rouge n°7, pour ces graminées si gracieuses N° 9 et 12, pour la sauge glutinosa jaune n°16 que je ne connaissais pas ou pour les tabacs n°18 ... Excellente année 2018 au jardin en commençant par un super SOL!

Écrit par : Raphaëlle | mardi, 02 janvier 2018

Oh la la Ingrid... je m'étais dit... promis j'arrete, et là je tombe sur ta liste... que de tentations!!!!!! mais comme la meilleure façon de résister aux tentations c'est d'y succomber alors voilà! je me lance!!!!

Dans ton magnifique jardin je suis intéressée par les graines suivantes : DAUCUS CAROTA DARA, SALVIA CANDELABRUM, PERILLA, PANICUM ELEGANS FOUNTAIN, IPOMEE DOUBLE, HISTRIX (ta photo avec le phlox derriere... somptueux!)...

Il me reste à te souhaiter une très belle année 2018 et encore de beaux bouquets et belles photos sur FB! Gros bisous
(marilyn 30)

Écrit par : Marilyn HARDY | mardi, 02 janvier 2018

Bonjour Ingrid !
Je te souhaite une excellente année 2018
Bises
Lydie

Écrit par : Lydie | mardi, 02 janvier 2018

Merci ma grande de tes bons voeux ,que cette année t'apporte une belle santé et un bon sol,bises
ps: tu n'as pas besoin de graines

Écrit par : ingrid 24 | mardi, 02 janvier 2018

Beautiful flowers do you have.

I like the no 3 cynara no 6 daucus, no 8 gaura rose
I hope i made a chanche for these in mijn garden in the Netherlands

Mine number 46. regards and have a beautiful day.

Have a good sol 2018

Écrit par : marjolein ottens | mardi, 02 janvier 2018

Hi Ingrid first i wish you a very good new year and second i love your list ! i go for your Salvia coccinéa saumon Jewel Pink , Salvia coccinéa red salvia and Salvia glutinosa (18) Good luck with the Sol ! Greetings Jolanda

Écrit par : Jolanda Prins-Schenk | mardi, 02 janvier 2018

Bonjour Ingrid. I wish you a very happy 2018. I'm interested in your daucus carota and in the Ipomoea seeds. I have number 26 in this years SOL. Good luck! Suzanne

Écrit par : Suzanne No 26 | mardi, 02 janvier 2018

Bonsoir Ingrid. Je te souhaite une belle et pétillante année 2018 ...Quelle belle liste tu nous proposes... Avec mon n°17 je concours pour le trio suivant: 6 /Daucus carota Dara, 9 / Hystrix Patula, 18/nicotiana tabacum moyen jaune vert. Joyeux SOL et bonne soirée! Sylvie Frapier

Écrit par : Sylvie Frapier | mardi, 02 janvier 2018

Bonsoir Ingrid, je te souhaite une heureuse année 2018. Parmi tes propositions j’aime particulièrement 3 / Cardon ou Cynara cardunculus plus rustique que l’artichaut, 10 / Ipomée rose double sérénade sunrise, 11 / Onopordon acanthium,grande vivace de plus de 1,50 à 2 m .

S’il te reste les plantes suivantes, 13 / Perilla frutescens ou basilic, Salvia coccinéa saumon Jewel Pink, Salvia glutinosa jaune Nicotiana tabacum moyen jaune vert. je suis intéressée aussi .
Bonne chance pour le SOL et amuses-toi bien ! Evelyn n°64

Écrit par : Evelyn n°64 | mardi, 02 janvier 2018

Bonjour Ingrid et meilleurs voeux 2018 ; quelle belle liste ! J'ai le N°45 et je tente Amarante tête d'éléphant, Daucus carota, Hytrix patula et Salvia glutinosa jaune; merci et bonne journée

Écrit par : weitz josiane | mercredi, 03 janvier 2018

Bonjour Ingrid et belle année
Je suis le 55 et je tente ma chance parmi toutes ces tentations pour les 6, 9 et 12
Merci et bon Sol

Écrit par : Pascale Chambon | mercredi, 03 janvier 2018

Bonjour Ingrid! Waouh, que de tentations sur ta liste! Je suis très tentée par la persicaria orientalis (14), la silène dioïque (17) découverte sur le livre de Didier Willery, et le nicotiana sylvestris (18). Bonne année et joyeux SOL! Nathalie n°25

Écrit par : Nathalie | mercredi, 03 janvier 2018

Bonjour Ingrid Bonne et heureuse année fleurie j'ai eu le no 65 et vise le 1-9-10-13 d'avance merci et bon sol

Écrit par : monique Lebrun | mercredi, 03 janvier 2018

Bonjour Ingrid et meilleurs voeux pour 2018! Je suis le n° 84 et je tente ma chance pour quelques graines d'Amarante paniculée, d'Ipomée rose double sérénade sunrise et de Salvia coccinéa saumon Jewel Pink. Merci et bon SOL! Bises

Écrit par : Valou | mercredi, 03 janvier 2018

Bonsoir Ingrid, wahou... quel feu d'artifice et je me souviens encore de ton envoi en 2017... je ne sais pas trop quoi choisir si j'avais la chance d'être une nouvelle fois tirée au sort : 3 / Cardon ou cynara cardunculus plus rustique que l'artichaut me plait mais aussi / Hystrix Patula ,graminée annuelle mais aussi 6 /Daucus carota Dara,ou carotte ornementale, annuelle mais aussi 10 / Ipomée rose double sérénade sunrise mais aussi 11 / Onopordon acanthium,grande vivace de plud 1,50 à 2 m mais une seule d'entre elles c'est ok aussi naturellement. Bon sol à toi, laurence du 35

Écrit par : laurence | mercredi, 03 janvier 2018

bonsoir et bonne année. Je suis le n°54 et je tente ma chance avec la persicaire orientale et la sauge glutinosa. Bon SOL.

Écrit par : juliette | mercredi, 03 janvier 2018

Bonsoir Ingrid, dans cette sélection à faire tourner la tête, j'aimerais jouer pour le cardon, l'ipomée si jolie, la persicaire et le tabac géant. Ils animeraient à ravir une plate-bande neuve et encore bien peu garnie, créée l'an dernier. Je m'appelle Florence et ai le numéro 99. Très bonne année.

Écrit par : florence | mercredi, 03 janvier 2018

Bonsoir ! Une superbe liste que tu nous proposes. Je vais me laisser tenter par les très beaux 9, 10, 12 et 13, tous aussi beaux les uns que les autres, j'adore ! Passe une bonne année 2018 et un bon SOL. Je porte le numéro 106 qui j'espère va me porter chance !

Écrit par : Claudine F | jeudi, 04 janvier 2018

Bonjour Ingrid, je tente ma chance avec Hystrix Patula et Salvia coccinéa saumon Jewel Pink, elles sont superbes, je croise les doigts!
J'ai le numéro 13.
Bonne journée, Véro.

Écrit par : Mademoizellezou | jeudi, 04 janvier 2018

Bonjour Ingrid,

j'aimerais bien:
2 /Beta Vulgaris ou Poirée Rhubarb
5 / Cresson Alénois
7 / Echinacéa Rouge
16 / les salvias

Je suis le N.89

Merci

Claudio

Écrit par : Claudio | jeudi, 04 janvier 2018

Coucou Ingrid, j'étais persuadée t'avoir déjà demandé les graines du SOL et je ne me retrouve pas dans la liste... Aurais-je rêve ?
Bon, je recommence, j'ai le N° 34 et je suis bien intéressée par quelques graines de :
Cesson alénois, Daucus carota, Echinacea rouge, Salvia coccinéa red salvia et Silène dioique.
Bons voeux et merci
MC

Écrit par : Marie-Claude | jeudi, 04 janvier 2018

Peux-tu supprimer mon deuxième commentaire STP en plus je vois que j'ai oublié deux plantes : Hystris patula et Ipomea rose serenadz !
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | jeudi, 04 janvier 2018

Coucou Ingrid, beaucoup de choix chez toi ! Je suis le n°96 et je vais tenter ma chance pour l'Amarante paniculée, les Cosmos et le Daucus carota Dara. Bon SOL :-)
Bises

Écrit par : Estelle | jeudi, 04 janvier 2018

Bonjour et meilleurs vœux je tente pour daucus carota+nicotiana tabacum jaune vert+salvia saumon+salvia redsalvia merci et bon sol,

Écrit par : micheline | jeudi, 04 janvier 2018

j'ai oublier je suis le 9

Écrit par : micheline | jeudi, 04 janvier 2018

Bonsoir Ingrid, Avec mon n°49 je voudrais jouer pour Hystrix Patula et Onopordon acanthium. Bonne année et amuse-toi bien avec ce SOL!

Écrit par : Sofie Noppe | jeudi, 04 janvier 2018

Bonsoir Ingrid, je tente ma chance pour quelques graines d'ecchinacea rouge + tabac géant. Merci. Belle année au jardin et bon SOL! Sandrine (71)

Écrit par : sandrine | jeudi, 04 janvier 2018

Bonjour et meilleurs vœux! Quelle liste! Je tente ma chance avec le n°42 pour le 1, 6 et 7. Bonne soirée et bon sol.

Écrit par : Emilie | jeudi, 04 janvier 2018

Bonsoir Ingrid et bonne année 2018! Je suis ravie de te retrouver pour le SOL. Je suis le numéro 14 et je tente ma chance sur les numéros 9 et 18.
Bisous du Lot et bon SOL à toi aussi
A bientôt

Écrit par : Elo | jeudi, 04 janvier 2018

Bonsoir Ingrid. Je porte le N° 92 et je suis tentée par la Persicaria orientalis que j'affectionne pour sa taille et la durée de sa floraison. Je trouve la croissance de cette plante incroyable : d'une g0arine en mars > on arrive à 2 métres en octobre !Bon SOL ! Hélène

Écrit par : Ln Jwé | jeudi, 04 janvier 2018

Bonsoir Ingrid, je viens et reviens sur ta liste tellement elle me plait ; pour rester raisonnable avec mon n°8 je tente ma chance pour trois de tes pépites 1 amarante tête d'éléphant, 9 hystrix patula et 16 salvia jewil Pink en souvenir d'Alain. Je te souhaite une très belle année Bonne chance au SOL? Bisous

Écrit par : marie-thérèse desvignes | vendredi, 05 janvier 2018

Bonsoir Ingrid, ravie de te revoir au SOL, alors ta liste est incroyable! tes photos son magnifiques, donc tentatrices! alors je vais me laisser porter et je tente la bonne fortune! je porte le nº 31 et je tente ma chance pour la Gaura panaché (oui encore! mais elles avaient juste levé et un orage á fait tomber la protection et j'ai perdu les petites plantules...), Ipomée rose double sérénade sunrise, Panicum capillare, Persicaria orientalis et nicotiana sylvestris. merci et bon SOL

Écrit par : ines | vendredi, 05 janvier 2018

Bonjour Ingrid, je te souhaite une merveilleuse année 2018, remplie de bonheur et de belles surprises..... encore une fois tu as une liste incroyable..... ton jardin est superbe, je suis vraiment très admirative de ton travail! Je tente ma chance pour quelques graines d’amarante paniculee, de persicaria orientalis (mais comment fais-tu pour parvenir à la faire pousser?!) et de cette belle Salvia coccinea saumon jewel pink. En attendant d’admirer de nouvelles photos de chez toi, je te souhaite un excellent Sol, bises et à bientôt

Écrit par : Roseline | vendredi, 05 janvier 2018

Roseline,la persicaire se resème toute seule quand la terre est bien chaude, j'ai remarqué qu'elle n'aime pas le repiquage
Je n'ai pas ton numéro,bises

Écrit par : ingrid 24 | vendredi, 05 janvier 2018

sono il num 105 partecipo per panicum capillarem, grazie ti auguro un buon Sol 2018

Écrit par : laura | vendredi, 05 janvier 2018

Bonjour Ingrid, je tente ma chance pour la bette à cardes rouges et la persicaria orientalis. Ton jardin est très inspirant et j'ai vraiment plaisir à le suivre tout au long de l'année; Belle année fleurie!! Bises, Claire

Écrit par : Claire | vendredi, 05 janvier 2018

Bonjour Ingrid, très bonne année 2018! Quelle belle liste, de magnifiques photos, j'ai donc eu du mal à faire mon choix, je tente ma chance pour la gaura panachée blanche, l'hystrix patula, l'ipomée, le persicaria orientalis, la salvia forsskaolii et silène dioique. Je suis gourmande, je n'ai pas réussi à me raisonner ;)... je porte le numéro 52 . Merci et bon SOL!

Écrit par : Cécile | samedi, 06 janvier 2018

Bonjour Ingrid et bravo pour cette liste merveilleuse! Avec mon 38 je tente ma chance pour hystrix patula, ipomée serenade sunrise et perilla frutescens. Un grand merci et très belle année fleurie.

Écrit par : judith | samedi, 06 janvier 2018

Bonjour Ingrid et bonne année! J'ai le N°62 et je joue pour hystrix, ipomée double et panicum fountain. Merci et bon SOL!

Écrit par : Céline | samedi, 06 janvier 2018

Bonsoir Ingrid Meilleurs vœux. Je porte le n°40 et je tente ma chance pour le 9. Hytrix, 10. ipomée, 12.Panicum, 14. Persicaria. Bon Sol

Écrit par : Ysabelle Madec Hervy | samedi, 06 janvier 2018

bonjour ingrid et heureuse année avec la santé .le choix va être difficile ,tu as des fleurs magnifiques donc avec mon N°70 je tente ma chance pour 1 / les 3 Amarantes,,,7 / Echinacéa Rouge,vivace,,,Gaura panachée ,,9 / Hystrix Patula ,,12 / Panicum capillaire ,,13 / Perla frutescens,,Salvia glutinosa jaune,bon sol et merci

Écrit par : vivifleur | samedi, 06 janvier 2018

Bonsoir Ingrid et bonne année! Je houe avec le numero 58 pour quelques graines de tes Gaura blanche et rose aussi :) Bon SOL!

Écrit par : Marzia | samedi, 06 janvier 2018

Bonjour Ingrid et Excellente année 2018. Je tente ma chance pour :
9 / Hystrix Patula ,graminée annuelle
10 / Ipomée rose double sérénade sunrise
13 / Perilla frutescens ou basilic,plante aromatique
18 / Les Tabacs nicotiana tabacum moyen jaune vert
J'ai le n°90. Bonne soirée et bon SOL

Écrit par : Karine | samedi, 06 janvier 2018

Bonjour Ingrid, je te souhaite une très belle année 2017. Tu as une liste splendide quel boulot! Bravo. J'ai le 93 et je tente ma chance pour l'ipomée, le basilic et la jolie silène. Merci et Bon SOL.

Écrit par : Céline Celwood | samedi, 06 janvier 2018

Bonsoir Ingrid, très belle année 2018. Je tente ma chance avec mon n° 108 pour
n° 7 la jolie Echinacéa Rouge, n°9 Hystrix Patula et le n°15 Rudbeckia hirta prairie sun jaune vif Bonne soirée et bon sol

Écrit par : Béatrice | samedi, 06 janvier 2018

Bonjour Ingrid
Je suis la petite nouvelle pour ce SOL 2018. J'ai le n°125. je tente ma chance pour plusieurs plantes que tu proposes : ipomée double, hystrix patula, échinacée rouge persicaire orientale et carotte rose
Merci et bon dimanche. A bientôt sur ton blog

Écrit par : Elmo | dimanche, 07 janvier 2018

Oh là là quelle jolie liste Ingrid! il va être dur d'être RAISONNABLE. bon allé je tente ma chance pour

9 / Hystrix Patula, le 12/ panicum et la salvia coccinéa saumon Jewel Pink N°16. je te remercie et te souhaite un bon sol. bises. Angélique N°19

Écrit par : angélique | dimanche, 07 janvier 2018

Bonsoir Ingrid
Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année!
Ta liste est belle et il est difficile de faire un choix! mais je vais tenter avec le N°33 pour l'Ipomée Sérénade Sunrise et la Salvia Forskaolii.
Bon SOL

Écrit par : Eva GB | dimanche, 07 janvier 2018

Bonsoir Ingrid,
je viens concourir pour des graines qui viendraient fleurir la Roseraie : Amaranthus hypochondriacus, Cosmos bipinnatus et Perilla frutescens. J'ai le n°1.
Bonne soirée ! Bisous

Écrit par : Isabelle | dimanche, 07 janvier 2018

bonsoir

belle liste, je vais tenter ma chance que Perilla frutescens

merci d'avance

j'ai le numéro 11

bon SOL

Écrit par : jr baud | dimanche, 07 janvier 2018

Good morning Ingrid. could i try please fro your salvias. many thanks . my number is 134

Écrit par : Mari Reid | lundi, 08 janvier 2018

bonjour Ingrid, je suis le n°130, je vais tenter les amaranthes, l'ipomée et les silènes ( je n'en ai que des blanches au jardin, j'adore cette plante sauvage parce que les papillons en raffolent, et moi j'aime voir des papillons :-) )
bon SOL à toi :-)

Écrit par : Sophie C | lundi, 08 janvier 2018

Bonjour Ingrid, j'ai le n°114 et je tente ma chance pour la Poirée, l'Hystrix Patula, l'Ipomée et le Perilla frutescens. Belle après-midi et bon SOL

Écrit par : Christine | lundi, 08 janvier 2018

Bonsoir Ingrid moi c'est Jessica N°66, je suis très intéressée par le N°9-10-16 salvia coccinéa saumon et salvia glutinosa jaune. Merci et bonne continuation pour le SOL!

Écrit par : jessica | lundi, 08 janvier 2018

Bonjour Ingrid,
je porte le dossard et le tee-shirt N°100 et je vais me laisser tenter par ton n°10 Ipomée rose (je la touve trop mignonne) et aussi par le n°14 persicaria Orientalis. Je te souhaite une année flaurie et un SOL 2018 bien fertile.

Écrit par : Maud | lundi, 08 janvier 2018

Coucou Ingrid ! J'ai le n°72 et joue pour le Perilla frutescens et la Salvia coccinea Jewel Pink. Je te souhaite de beaux échanges pour continuer à embellir ton superbe jardin. Bisous

Écrit par : Florence de Jardins Merveilleux | lundi, 08 janvier 2018

Bonsoir, je tente ma chance pour l'echinacea rouge (7), le rudbeckia (15) et les sauges (16). Je porte le numéro 6. Merci.

Écrit par : Pietro | lundi, 08 janvier 2018

Coucou Ingrid, ohlala encore une liste pleine de tentations où il est très difficile de résister, d'ailleurs je ne résiste pas à l'amarante au feuillage pourpre, la belle ipomée double, l'hystrix et le beau tabac vert. J'ai le n° 117, et je te souhaite une merveilleuse année dans ton magnifique jardin, continue à nous faire rêver encore très longtemps. Bon Sol à toi. Elsa.

Écrit par : elsa dore | mardi, 09 janvier 2018

Bonjour Ingrid et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je postule pour les numéros 1(paniculée), 3-8-9-13-16(jewel pink).
Très bon Sol et à bientôt Gros bisous Corinne 127

Écrit par : Corinne | mardi, 09 janvier 2018

Bonsoir Ingrid! Et dire que j'avais pris la résolution d'être raisonnable!! Mais comment ne pas succomber... Alors je tente pour les n° 7 et 9. Merci et belle année 2018! Claudine (111)

Écrit par : Le jardin de Barges | mardi, 09 janvier 2018

bonjour Ingrid, je suis le n°130, je vais tenter les amaranthes, l'ipomée et les silènes ( je n'en ai que des blanches au jardin, j'adore cette plante sauvage parce que les papillons en raffolent, et moi j'aime voir des papillons :-) )
bon SOL à toi :-)

Écrit par : Sophie C | mercredi, 10 janvier 2018

Bonjour Ingrid et meilleurs voeux! Je sens que tu vas bien t'amuser à préparer tes petites enveloppes avec une telle sélection! Je ressème chaque année l'Ipomée Sérénade Sunrise "d'Ingrid" comme je l'appelle et c'est un grand bonheur de la voir fleurir!
Cette année, je tente ma chance pour le 2 Beta Vulgaris et le 9 / Hystrix Patula. Bon SOL!

Écrit par : natha51 | mercredi, 10 janvier 2018

Oups! J'ai le n°61!

Écrit par : natha51 | mercredi, 10 janvier 2018

Bonjour je tente ma chance avec:
Hystrix Patula et Perilla frutescens. Que la chance soit avec moi. Bonne annee et tres bon sol 2018

N°135

Écrit par : Prisca | mercredi, 10 janvier 2018

Bonjour Ingrid,
Heureuse de te retrouver pour ce SOL. Tu as une bien jolie liste! Je me laisse tenter par le 9, 10 et 11. Je te souhaite une bonne année en attendant de te lire très bientôt sur ton blog. La bise. Katia (82)

Écrit par : Katia | mercredi, 10 janvier 2018

Bonsoir Ingrid, je joue pour le 13 / Perilla frutescens ou basilic et 16 / Salvia coccinéa saumon Jewel Pink. Très belle soirée et bonne chance sur le Sol !!

Écrit par : Natali (n°21) | jeudi, 11 janvier 2018

Bonsoir Ingrid

Sacré liste !!!!!!
Cette année j'ai le numéro 98 et tente ma chance pour ta belle ipomée double ainsi que l'hystrix que je découvre.
Profite bien de ce moment et non, je ne parle pas des soldes mais bien du SOL et espère bien te retrouver l'année prochaine

Bises jardinières et mouillées

Hélène ou Bohême

Écrit par : hélène ou bohême | jeudi, 11 janvier 2018

tu m'apprends quelque chose : elle ne se mange pas la bette rouge ? j'en ai mis au potager !

Écrit par : Capucyne | vendredi, 12 janvier 2018

Bonsoir Capucine,je peux te dire qu'elle se mange cette poirée ,elle change de couleur à la cuisson ,elle est très bonne,bises du Périgord

Écrit par : ingrid 24 | samedi, 13 janvier 2018

Bonjour, ta liste est bien tentante, aussi je joue pour : 9 / Hystrix Patula - 10 / Ipomée rose double sérénade sunrise - 13 / Perilla frutescens 16 / les salvias. Merci et bon SOL à toi. Mon n°83

Écrit par : Marie | samedi, 13 janvier 2018

Bonjour Ingrid...... je tente ma chance pour le Onopordon acanthium.... avec le numéros 24.... je te souhaite un très bon SOL 2018.....

Écrit par : yvonne | samedi, 13 janvier 2018

Bonjour Ingrid,
Bon en fait je reviens sur ta liste pour tenter ma chance pour la salvia glutinosa
Bises
Lydie (10)

Écrit par : Lydie | samedi, 13 janvier 2018

bonsoir
je serai intéressée par des graines de la plante n° 7 . je suis le n° 37
bonne soirée

Écrit par : delesques claude | samedi, 13 janvier 2018

Bonjour, je suis Sandrine 104, de l'ile blanche Alpes maritimes. Moi ce que je préfère c'est les plantes qui se mangent car je démarre mon potager type permaculture cette année. Du coup, je postule pour les blettes et le basilic! En croisant les doigts pour le tirage au sort! Bon SOL!

Écrit par : sandrine de l'ile blanche | samedi, 13 janvier 2018

Bonjour Ingrid, ta sélection est un vrai bonheur, merci! Titouan et moi (n 15) serions ravis de recevoir pour notre potager fleuri quelques graines d' Amaranthus caudatus, Amarante paniculée, Ipomée rose double sérénade sunrise, Perilla frutescens nicotiana tabacum moyen jaune vert. Bon amusement!

Écrit par : Cécile et Titouan | dimanche, 14 janvier 2018

bonjour ingrid, dur de resister =) je vais tenter mon numero 102 pour l'amarante à feuillage pourpre, carde pourpre, echinacea rouge, panicum et ta sauge glutinosa jaune. je te souhaite une très belle année et un bon sol, bisous fany

Écrit par : fany | dimanche, 14 janvier 2018

Bonsoir Ingrid, je porte le n° 145 et je tente ma chance pour quelques graines d'Ipomée rose double sérénade sunrise. Bonne soirée. Bisous.

Écrit par : Véronique Harel | dimanche, 14 janvier 2018

Bonjour Ingrid !
Meilleurs voeux pour cette année 2018!! Whhhaaaa qu'elle est jolie ta liste!!! Tout me donne envie.. Pour mon premier Sol j'ai essayé de faire une sélection.. alors j'aimerais tenter ma chance pour les graines de
 6 /Daucus carota Dara, les belles carottes que je découvre avec le sol,
 9 / Hystrix Patula , si délicate,
14 /Persicaria orientalis, et enfin ta précieuse sauge:
16 Salvia coccinéa saumon Jewel Pink.
Je porte le numéro 3 ! A bientôt !  Véronique

Écrit par : Véronique numéro 3 sol | dimanche, 14 janvier 2018

Bonjour Ingrid, je suis très intéressée par la Salvia forskaolii, le Panicum elegans 'Fountain' et l'Hystrix patula, que je connaissais pas, et que je vois donné comme vivace (à -15°C). Il meurt en hiver chez toi ? J'ai le numéro 146. Bon SOL !

Écrit par : Florence | lundi, 15 janvier 2018

Bonjour Ingrid, merci pour ton petit mot concernant mon portrait. Je me demande comment tu fais pour gérer ton jardin. La salvia coccinea était magnifique, dommage que je n 'ai pas pu récolter des graines. Pour cette fois, avec mon numero 121, je joue pour les gauras les 3, la salvia glutinosa, le cresson et l'hystrix patula. J'avoue être irraisonable. Merci à toi et profites bien, de butiner sur les fleurs du SOL pour cette dernière ligne droite. Je t'embrasse et meilleurs voeux et merci pour tes conseils car j ai pu voir fleurir les belles de nuit. Bisous

Écrit par : Bénédicte | lundi, 15 janvier 2018

Bonjour Ingrid. Je suis tombée sous le charme de ta jolie graminée Hystrix Patula. Bises et bon SOL à toi. Pascale Rahir 53

Écrit par : Rahir | lundi, 15 janvier 2018

Bonsoir Ingrid. Quelle merveilleuse liste ! Alors avec mon n°140, je rêve à 2-3-5-12 ... Et j'en profite pour dire bonjour et remercier pour les articles de grandes qualités qu'il m'est donné de lire sur ce blog (je ne crois pas avoir déjà laissé de commentaire). Meilleurs voeux et très bon SOL !

Écrit par : Véronique | lundi, 15 janvier 2018

Bonjour Ingrid, je te souhaite une belle année 2018 fleurie ! J'ai le nr 51 et suis intéressée par l'amaranthus tête d'éléphant, le cardon, le cresson, le gaura panaché Corrie's gold, l'hystrix patula, le panicum virgatum, le périlla, la salvia saumon jewel pink et glutinosa et la nicotiana sylvestris ! Trop belle ta liste !

Écrit par : Eliane | mardi, 16 janvier 2018

Bonsoir Ingrid, je suis ravis de te retrouver . Quelle liste !!!!! Avec autant d'offres , il est difficile de résister . Je fais ma gourmande tant pis : la carde rouge, la daucus carota, la gaura, le perilla et le tabac . je te souhaite une belle année dans ton jardin et un bon SOL . J'ai le n° 143

Écrit par : Patricia | mardi, 16 janvier 2018

Bonsoir Ingrid ! je suis un petit papillon un peu affolé qui va de listes en listes ! que de beaux choix ! et ce soir, je m'arrête dans ton jardin pour tenter ma chance pour l'Hystrix Patula, le Persicaria orientalis et la Salvia glutinosa ! je porte le n°138. Merci, je m'envole, le temps presse ;) Bon SOL !

Écrit par : Séverine Aubry | mardi, 16 janvier 2018

bonsoir Ingrid je suis le numéro 149 et je tente ma chance pour ipomée et salvia coccinéa . je te remercie et te souhaite un bon sol 2018 .

Écrit par : cathy | mercredi, 17 janvier 2018

Bonsoir Ingrid, heureuse de te retrouver pour ce superbe moment d'échanges, je tente ma chance pour : cléome, daucus et ipomée. Bise, Fabienne n°57.

Écrit par : Fabienne | mercredi, 17 janvier 2018

Bonjour Ingrid et très bonne année pour toi !
J’ai le numéro 147 et je tente ma chance pour les graines: 2,5,7,9,14 et 15
Merci et bonne journée!

Écrit par : Ausra | jeudi, 18 janvier 2018

Bonsoir Ingrid, j'ai le N° 94 et je tente de gagner le N° 15 / Rudbeckia hirta prairie sun jaune vif. Merci et bon SOL.

Frédéric

Écrit par : Stutz Frédéric | jeudi, 18 janvier 2018

Bonsoir Ingrid, n°151 je tente ma chance pour Panicum capillaire, rudbeckia jaune et Perilla frutescens. Merci et bon SOL

Écrit par : Fatima | samedi, 20 janvier 2018

Un très grand merci, Ingrid!!!

Écrit par : Sofie Noppe | lundi, 22 janvier 2018

Ravie d'avoir été tirée au sort, merci!

Écrit par : Emilie | lundi, 22 janvier 2018

Ravie! Je suis ravie! Quel plaisir de prendre soin des petites graines de ton jardin, Ingrid. Merci ♥

Écrit par : Sylvie Frapier | lundi, 22 janvier 2018

Quel bonheur d'avoir été tirée au sort ! Une petite parcelle de paradis va venir chez moi ! Mille mercis Ingrid. Bonne soirée

Écrit par : florence | lundi, 22 janvier 2018

Bonsoir Ingrid! Quelle bonne surprise en rentrant ce soir du travail: mon numéro dans ta liste de gagnants! Un très grand merci, bisous!

Écrit par : Nathalie | lundi, 22 janvier 2018

Heureuse de recevoir des petites merveilles dans mon jardin ... Une jolie surprise en rentrant du travail :-) Merci

Écrit par : Un atelier à la Campagne | lundi, 22 janvier 2018

Merci beaucoup Ingrid! Bises et bonne soirée!

Écrit par : claudine v. | lundi, 22 janvier 2018

Thank you so much Ingrid ! I am very happy with it !greetings Jolanda

Écrit par : Jolanda Prins-Schenk | lundi, 22 janvier 2018

Un tout grand merci Ingrid je suis super contente car ta liste me faisait rêver. Elsa

Écrit par : elsa dore | mardi, 23 janvier 2018

Chouette, chouette, chouette! Je suis super contente, merci!
Bisous, Véro.

Écrit par : Véro | mardi, 23 janvier 2018

contente d avoir gagné tes belles graines bisous

Écrit par : vivifleur | mardi, 23 janvier 2018

Merci pour ta générosité Ingrid!Très contente de gagner quelques graines de cette belle sélection! Hâte de voir tout cela prospérer au jardin! Bonne journée!

Écrit par : Raphaëlle | mardi, 23 janvier 2018

Thank you

Écrit par : mari | mardi, 23 janvier 2018

Merci beaucoup beaucoup..Ca me fais très plaisir.Bisous

Écrit par : Prisca | mardi, 23 janvier 2018

Merci pour les graines Ingrid. Elles viennent d'arriver et j'en suis ravie! Bises d'une jardinière heureuse.

Écrit par : judith | mercredi, 24 janvier 2018

Bonsoir Ingrid
Je viens de rentrer du travail et ton enveloppe m'attendait. Je viens de l'ouvrir pour voir les graines que tu m'avais envoyée. Je suis super contente car je rêvais devant les photos et de voir ces plantes dans mon jardin et en particulier la persicaire orientale. Merci beaucoup. J'espère que tu as été aussi gâtée par le SOL 2018 :). Bonne soirée

Écrit par : Elmo -Elise (125) | mercredi, 24 janvier 2018

Cool ! Merci, je suis super contente :-)
Bises Ingrid

Écrit par : Estelle | mercredi, 24 janvier 2018

Bonjour Ingrid,
Tes petites graines sont bien arrivées dans le Berry. Heureuse d'accueillir un morceau de ton jardin en attendant de le visiter. Merci. Gros bisous

Écrit par : Katia | jeudi, 25 janvier 2018

heureuse de voir que la chance m'a souri dans ton jardin! merci beaucoup

Écrit par : angélique | jeudi, 25 janvier 2018

Bonjour Ingrid, quelle joie de voir le 8 figurer dans tes gagnants et d'avoir ainsi l'occasion d'installer de nouvelles merveilles au jardin; j'espère réussir je vais tout faire pour.Mille mercis Bisous

Écrit par : marie-thérèse desvignes | jeudi, 25 janvier 2018

Ingrid le temps que je consulte ta liste, passage de la moto électrique du facteur et déjà ton enveloppe dans la boîte aux lettres vraiment merci, que des plantes jamais semées deux faciles la sauge j'aurai sans doute besoin de conseils. Bon après-midi.bisous

Écrit par : marie-thérèse desvignes | jeudi, 25 janvier 2018

Bonsoir Ingrid, tes graines sont bien arrivées chez moi. Un grand merci, que du bonheur de recevoir toutes ces variétés. Au plaisir.

Écrit par : Véronique (140) | jeudi, 25 janvier 2018

Bonjour Ingrid, tes petits trésors sont bien arrivés! Encore merci, c'est super!
Bisous, Véro.

Écrit par : Véro | vendredi, 26 janvier 2018

Merci Ingrid :-)  http://petitjardindesvignes.wixsite.com/blog/single-post/2018/01/26/Premières-enveloppes

Écrit par : Estelle | vendredi, 26 janvier 2018

Bonsoir Ingrid! Quelle rapidité, reçu tes petites graines dès mardi! Suis à la traine... je m'en occupe ce weekend! Un grand merci pour ces petites merveilles qui vont bientôt agrémenter mon jardin! Bon weekend!

Écrit par : Raphaëlle | vendredi, 26 janvier 2018

Bonjour Ingrid :) Tes petites graines ont bien voyagé et viennent de franchir le seuil de mon jardin. Je cogite à l'endroit où seront placées ces belles ombellifères...
Un grand merci ♥

Écrit par : Frapier | samedi, 27 janvier 2018

Bonjour ingrid j ai bien reçu tes petits sachets d amour grand merci .pourrais tu me dire quel amarante tu m as envoyé ? Ou est ce un melange .tu les semes en mars au chaud ? Merci d avance et bon semis a toi monique lebrun no 65

Écrit par : Lebrun monique | dimanche, 04 février 2018

C 'est de l'amarante caudatus rouge,je la sème en avril,je ne fais plus de semis trop tot car içi celà s'étiole et il fait vite chaud dans notre région du Sud Ouest
Bonne soirée

Écrit par : ingrid 24 | dimanche, 04 février 2018

Bonsoir Ingrid, tes petits sachets sont bien arrivés en Bretagne . Merci beaucoup . Je ne pensais pas avoir demandé autant . J'attends la fin du froid pour commencer les semis . Bisous

Écrit par : patricia | mercredi, 07 février 2018

Bonsoir Ingrid, merci beaucoup, j'ai bien reçu tes graines en Normandie, désolé pour le retard... le Périgord a l'air magnifique, je pense que c'est une région à visiter... bonne soirée bisous

Écrit par : Cecile | dimanche, 11 février 2018

Les commentaires sont fermés.