Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 janvier 2018

Un bon bol d'air ....ce dimanche

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 105.jpg

La pluie n'a pas cesser de la journée...je suis sortie quand même ,il fallait que je prenne l'air

Sur un bord de route  j'ai vu des perce-neige 

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 103.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 104.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 107.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 109.jpg

Allez... un tour sur le pont de la Dordogne à Lalinde

Il y a de l'eau....oui de l'eau

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 115.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 110.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 113.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 120.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 126.jpg

2018-01-22 bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle3.jpg

Allez on monte à la chapelle,une belle vue ....un peu grise

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 130.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 131.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 148.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 135.jpg

Un bon bol de VERT

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 133.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 132.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 134.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 127.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 128.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 129.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 136.jpg

des perces neige dans la descente

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 137.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 138.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 142.jpg

Peut être la grotte du Coulobre  "dragon"

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 143.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 144.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 145.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 146.jpg

des orchidées

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 147.jpg

En revenant à la maison,je suis passé par le village de Couze st Front....la rivière est sortie de son lit

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 149.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 150.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 152.jpg

Oui j'ai vu des jonquilles en fleurs....les pauvres ...elles baignent

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 151.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 153.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 154.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 155.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 156.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 159.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 161.jpg

La Couze arrivant dans la Dordogne

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 160.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 163.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 164.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 167.jpg

je rentre à la maison par le canal

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 168.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 169.jpg

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 170.jpg

Devant chez moi 

2018-01-22 bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle2.jpg

En ce moment on ne quitte pas les bottes ....si pour aller dormir....hi hi hi

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 181.jpg

Je me suis amusée à faire un pot  pour la terrasse

bulbes,perce neige,narcisse,pluie,hélébore,chapelle 178.JPG

"Tant qu'on peut encore respirer après la pluie,sous le pommier on peut encore vivre"

Bonne semaine à vous

 

 

Commentaires

Bonjour, je viens de voir votre promenade de dimanche et je m'interroge sur la Couze. Cette rivière vient-elle de la Haute-Vienne ? Si oui, cela me provoque beaucoup d'émotions, car depuis ma naissance je vis avec cette rivière, elle passait au fond du jardin de mes parents et elle me sert de mon fond d'écran.
Merci à vous pour ce joli moment et dès notre retour en Dordogne, je ne manquerai pas d'aller visiter votre magnifique jardin. Encore merci et bonne semaine.
Amitiés.

Écrit par : Francoise | mardi, 23 janvier 2018

La rivière Couze est un affluent de la rive gauche de la Dordogne.
Elle était bordée de nombreux moulins pour la fabrication du papier pour son PH neutre,
Je serais très heureuse de vous recevoir sur rendez-vous à partir de la mi-mai
merci de votre visite sur le blog

Écrit par : ingrid 24 | mardi, 23 janvier 2018

Bonjour Ingrid .Que d'eau chez vous ici la Lys est haute mais ne déborde pas .Pour un bol d'air c'est quand même une très jolie balade que j'aime cette mousse dans le bois et les floraisons des jolies Perce neige en voilà un joli bouquet .
Merci pour vos photos .
Amitié .
Emmanuelle

Écrit par : Emmanuelle | mardi, 23 janvier 2018

Bonjour Ingrid

Merci pour cette grande balade très verte. Et surtout un énorme merci pour les petites graines arrivées ce matin parmi les cartes de vœux. Ce sont les toutes premières et une grande émotion en me rendant compte que c'étaient déjà les graines du sol.
Je suis heureuse et honorée que ces graines nées dans votre si beau jardin arrivent jusqu'au mien et espère réussir à les transformer en superbes plantes.
Très bonne journée.

Écrit par : florence | mercredi, 24 janvier 2018

De magnifiques photos de mousses et sous-bois. Ici point de perce-neige c'est bien dommage. Tu as bien fait de sortir t'aérer, mais ce n'est pas de cette couleur là que je préfère la Dordogne, ni cette belle rivière. Ton canal est de la même couleur que le mien, je ne vais d'ailleurs pas tarder à m'en approcher, l'Aulne canalisée sera t-elle sortie de son lit ? Il y a de fortes chances ! Allez on se soutient moralement et vivement le vrai Printemps. Bizzzh

Écrit par : Maryline | mercredi, 24 janvier 2018

Les commentaires sont fermés.