Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 novembre 2018

Un retour sur MARS 2018

Le départ des rétrospectives est donné

Mes photos préférées

semis,bassin,tour du jardin 104.JPG

reportage,jardin tonte, 002.JPG

primevères achetées,crocus,st Mayne de Pérérol 010.JPG

Romane,arbre de Paques,chez Bernadette,jardin 021.JPG

reportage,jardin tonte, 044.JPG

Romane,arbre de Paques,chez Bernadette,jardin 040.JPG

Les euphorbes sont les reines du mois

semis,bassin,tour du jardin 076.JPG

vue sur la terrasse,crocus,oiseaux, 098.JPG

semis,bassin,tour du jardin 062.JPG

La Mosaique du mois

2018-03-04 primevères achetées,crocus,st Mayne de Pérérol1.jpg

Les associations

reportage,jardin tonte, 009.JPG

Romane,arbre de Paques,chez Bernadette,jardin 035.JPG

vue sur la terrasse,crocus,oiseaux, 089.JPG

Les gelées ont détruits la floraison des grandes jonquilles qui étaient trop en avance du à une période douce de février

2018-03-02 grande haie,tourterelles,oiseaux,dégats gelée3.jpg

Mon premier article dans un hors série "Maxi Jardin"

Romane,arbre de Paques,chez Bernadette,jardin 003.JPG

Début des semis

semis,bassin,tour du jardin 020.JPG

Le néflier a subi le gel

semis,bassin,tour du jardin 036.JPG

Tressage des jonquilles

semis,bassin,tour du jardin 117.JPG

Vidange du bassin pour enlever toute la vase

semis,bassin,tour du jardin 091.JPG

Cueillette des jonquilles dans les bois

les jonquilles des bois 008.JPG

le bouquet de la sortie

les jonquilles des bois 050.JPG

Les oiseaux dans les mangeoires

grande haie,tourterelles,oiseaux,dégats gelée 016.JPG

vue sur la terrasse,crocus,oiseaux, 014.JPG

vue sur la terrasse,crocus,oiseaux, 056.JPG

Le printemps est bien là

semis,bassin,tour du jardin 053.JPG

 

22:09 Publié dans rétrospective | Tags : mars 2018 | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Très belle rétro de mars, ton jardin est déjà tout pimpant, très printanier.
Quel est ce deuxième oiseau photographié ? Je ne l'ai jamais vu par chez nous...
J'aime beaucoup la photo avec les deux chaises jaunes et le Nandina, je suppose, c'est une belle association de teintes.
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | samedi, 17 novembre 2018

Bonsoir ,pour l 'oiseau c'est le gros bec,il est magnifique et il a amené ses copains
Passe un bon dimanche,nous ce sera un premier marché de Noel le matin et jardinage l'après midi je profite au maximum du beau temps
Bises du Périgord

Écrit par : ingrid 24 | samedi, 17 novembre 2018

Coucou Ingrid, ton jardin révèle en mars toute sa belle ossature et le soin que tu apportes à chaque végétaux. Toujours poëtique et luxuriant !!! bon dimanche et bon jardinage ... Bisous

Écrit par : valerie | dimanche, 18 novembre 2018

Coucou Valérie,je te suis à chaque article comme beaucoup d'autres mais je n'ai pas le temps de répondre sur tout les blogs
J'espère que vous allez bien tous les deux,gros bisous

Écrit par : ingrid 24 | dimanche, 18 novembre 2018

Je me souviens du vidage du bassin , 60 brouettes de boue si j'ai bien retenu , cela m'avait impressionné .
Tout est rentré dans l'ordre je suppose .
Le feuillage de la plante ( le nom ne me revient pas ) de la photo n°11 est magnifique , j'ai au jardin une variété ancienne qui n'a pas cette allure .
Bises

Écrit par : Marithé | dimanche, 18 novembre 2018

Bonsoir Marithé,pour la plante c'est un bergenia,je l'adore en hiver celui là il change de couleur il devient noir
Tout est redevenu normal au bassin mais nous avons une fuite ,au printemps il va falloir y remédier...bonne mémoire tu as ....
Bonne soirée

Écrit par : ingrid 24 | dimanche, 18 novembre 2018

C'est plaisant de retrouver les jonquilles et le magnolia, les muscaris, anémones...et de voir tout ce qui est déjà accompli. Bonne soirée. Bises

Écrit par : florence | dimanche, 18 novembre 2018

C'est Marie Claude "un petit coin de nature" qui a eu l'idée de ses rétrospectives ,celà fait du bien en hiver
Bisous du soir

Écrit par : ingrid 24 | dimanche, 18 novembre 2018

Toutes ces photos sont magnifiques ! Votre jardin me semble être une merveille !
Dommage pour le gel, mais même là, vous trouvez le moyen de tresser les jonquilles et les rendre charmantes :) Bravo !
Belle semaine, et merci pour ces beaux souvenirs de votre jardin.
Marie

Écrit par : Pantoufle | dimanche, 18 novembre 2018

Les commentaires sont fermés.