Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 janvier 2019

,Les oiseaux au jardin

Ce weekend c'était le comptage des oiseaux dans nos jardins en France....pendant un heure à votre choix

Inscription : oiseauxdesjardins.fr 

je vais commencer par un accenteur mouchet..... le fidèle

chatons,fleurettes,perce-neiges,bouquet tulipes,oiseaux 093.JPG

Le geai, vu deux,très loin de la maison ,ils sont sauvages,ils habitent dans la colline des chênes verts

heron,oiseaux,givre, 012.JPG 

la mésange bleue,vue six ,les plus hardies sur la terrasse

oiseaux,crocus,composition,le Sol 064.JPG

la mésange nonnette,vue trois,la discrète

lgivre,colline,oiseaux,neige 105.JPG

la mésange charbonnière vue trois,la plus grande des mésanges

chatons,fleurettes,perce-neiges,bouquet tulipes,oiseaux 108.JPG

la mésange à longue queue ,toujours en groupe,vue 5 

jardin givré,oiseaux 059.JPG

le merle,vue deux,içi la femelle

heron,oiseaux,givre, 009.JPG,

le rouge gorge,le téméraire,vu deux

pot miroir,oiseaux,jonquilles,Marylaur,compo 172.JPG

la sittelle,vue deux,la plus rapide

première neige,givre,chemins colline,oiseaux 165.JPG

les pigeons ramier,vue trois,içi en conférence

heron,oiseaux,givre, 042.JPG

les tourterelles turques

,toujours en couple,vue deux

bouquet,canal,jardin 031.JPG

Tourterelles,Julie,jonquilles 022.JPG

Je n'ai pas encore vu les gros becs,les moineaux,les tarins,et les chardonnerets....peut être en février comme l'an dernier en période grand froid

Arya,salon fils passions,oiseaux,etc 115.JPG

Un petit nouveau dans ma bibliothèque pour bien s'occuper des oiseaux

les écorces,troncs,oiseaux ,héllébores 062.JPG

Admirez là .....insolite 

 

 

21:42 Publié dans les oiseaux | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Merci pour ce joli »catalogue »
Chez moi près d’Agen pas un seul gros bec non plus alors que l’an dernier nous en avions une douzaine.
C’était exceptionnel !
En revanche nous avons des chardonnerets.
Il me tarde de découvrir vos prochaines photos.
Bonne soirée

Écrit par : Nadine Dausse | jeudi, 31 janvier 2019

j'aime les voir ainsi
dommage que je n'ai pas su !! mais je ferai une prochaine fois

Écrit par : Naniland89 | vendredi, 01 février 2019

Comme toi Ingrid j'ai compté les oiseaux de mon jardin. A peu près les même que chez toi, et aussi un couple de verdiers, le troglodythe mignon, et les roitelets huppés qui semblent se régaler dans le cèdre! Beau mois de février au jardin!

Écrit par : Marie-Pierre | vendredi, 01 février 2019

Tu as pas mal d'oiseaux différents dans ton jardin .
Je vois que chez toi il n'y a pas non plus de gros becs casse-noyaux ni de mésanges noires alors que l'année dernière tu en avais aussi .
Cette année il y a moins d'oiseaux aux mangeoires et dire qu'en 2003 / 2004 j'avais compté une cinquantaine en même temps d'oiseaux différents , des passereaux sur un plateau .
Faut-il s'en inquiéter ?
Bises

Écrit par : Marithé | vendredi, 01 février 2019

Ici, la tempête est arrivée pile pour le week-end de comptage. Mais peut être pourrais je faire un comptage un autre jour. Le site à l'air de le permettre. En tout cas tu as de la variété au jardin, c'est une chance !
Ils sont tous si beaux ces petits oiseaux, il faut que je me procure un livre dans le genre du tiens pour créer les bons aménagement (cabanes, mangeoires...) à fabriquer cette année.
Bon dimanche et merci pour ce bel article. Et bravo pour l'article dans l'ami des jardins ! C'est bien mérité !
Bises jardinières !

Écrit par : Pantoufle | dimanche, 03 février 2019

Merci de ton passage mais l'article est dans "Détente jardin" ,bisous d'une jardinière

Écrit par : ingrid 24 | mercredi, 06 février 2019

Il m'a l'air bien intéressant ce bouquin ! Je vais regarder ça de plus près :)
Bises

Écrit par : charlotte | mardi, 05 février 2019

Les commentaires sont fermés.