Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 mai 2012

La floraison des viburnums.....

 

avril2012 153.JPG

mai 032.JPG

avril2012 154.JPG

les boules de neige

Où VIBURNUM OPULUS

  mmai 034.JPG

avril2012 008.JPG

avril2012 152.JPG

le viburnum rhytidophyllum

avril2012 112.JPG

le viburnum plicatum mariesi,mon préféré......

avril2012 113.JPG

avril2012 116.JPG

mai 056.JPG

avril2012 007.JPG

viburnum carlesii

 

 

Commentaires

j'ai découvert depuis peu le viburnum mariesi et je fonds littéralement pour ce dernier
il fera parti sans aucun doute des arbustes du jardin
le viburnum mariesi est tout mimi lui aussi
bon week-end, zoraly

Écrit par : zoraly | samedi, 05 mai 2012

Sympathiques et variés, ainsi sont les viburnums qui éclairent de leur blancheur le temps d'un printemps le vert ambiant.

Écrit par : Duojardin | dimanche, 06 mai 2012

Qu'ils sont beaux !
J'ai le souvenir des deux boules neige dans le jardin de mon enfance qui formient une magnifique haie touote blanche.
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | dimanche, 06 mai 2012

Très joli jardin et très joli blog que je découvre !!! J'adore les viburnum et le plicatum Mariesii est aussi mon favori ! A l'entrée de la propriété, j'ai planté un V. burkwoodii 'Mohawk', il est en fleur en ce moment, magnifique aussi et quel parfum !!!!! ♥♥♥ A bientôt ;D

Écrit par : Virginie | lundi, 07 mai 2012

Magnifiques!! J'ai moi aussi planté l'année dernière un petit V. "Mohawk"... mais chez nous, son heure de gloire est déjà passée... J'envisage d'en planté un autre, et le mariesii est celui qui me tente le mieux. Il prend de jolies teintes en automne, parait-il! Tu as une belle collection et ils se plaisent à merveille chez toi! Bonne semaine

Écrit par : roseline | lundi, 07 mai 2012

Vraiment un genre que je souhaiterais découvrir au maximum dans le jardin, malheureusement trop petit ^^, tu as un déjà un bel échantillonnage chez toi :)

Écrit par : Fred | lundi, 07 mai 2012

bonjour les boules de neige sont en fin de floraison dommage qu'elles ne durent pas plus longtemps c'est tellement beau bonne journée Cathline

Écrit par : CATHLINE | jeudi, 10 mai 2012

Les commentaires sont fermés.