Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mai 2012

Balade champêtre dans mon jardin

avril2012 151.JPG

mon coin préféré

avril2012 160.JPG

avril2012 161.JPGune pervenche

avril2012 162.JPG

le vieux chêne dans la colline

113.JPGsauge des prés

où salvia pratensis

111.JPG

galéga officinalis

114.JPG

140.JPG

121.JPGmarguerite

où leucanthemum vulgare

125.JPG

un petit tour dans la serre: heliocereus spéciosus(des phyllocactus)

mai 050.JPG

le travail de l'osier pendant les jours de pluie

mai 049.JPG

Commentaires

j'adore ce côté semi sauvage que l'on peut voir dans ton jardin, je me vois bien me balader dans le sous bois; j'essaierai de rajouter dans mon jardin d'ombre des plantes des champs tout comme toi
tu es vraiment douée pour fabriquer de telle vannerie; faudrait que j'essaie avec des jeunes branches de saule, car il va falloir que j'enlève certaines branches qui bloquent le passage
bonne journée, zoraly

Écrit par : zoraly | mercredi, 09 mai 2012

Bonjour Ingrid, c'est très bucolique ce matin !
Je me permet une petite correction le galéga que tu présentes est en fait du sainfoin ou latinement parlant Onobrychis viciifolia, je parle des deux sur mon blogs.
J'admire ton travail de l'osier, que vas-tu y faire grimper ?
Bonne journée

Écrit par : DanielleDMD | mercredi, 09 mai 2012

Bonjour
Superbe ton blog je suis en admiration de ton jardin, tu dois y passer du temps pour faire l'entretien, tu nous le représente bien par tes photos un grand bravo
Bonne journée bisous
Méline

Écrit par : mel-and-tof | mercredi, 09 mai 2012

je ne compte pas les heures de travail.....c'est ma passion....merci de ta visite

Écrit par : INGRID | jeudi, 10 mai 2012

sympa ton jardin et grand ! très sympa les osiers

je connaissais le nom de la plante grasse (fleur rouge), mais ça ne me revient pas là j'en ai eu une en rose pendant des années et puis je l'ai perdu dommage

bonne soirée bises cathline

Écrit par : CATHLINE | mercredi, 09 mai 2012

ce sont des heliocereus spéciosus,la fleur dure une journée.....il faut se trouver au bon moment .....pour la photo,je ne les vois pas tous les jours.....merci de ton passage,à bientôt

Écrit par : INGRID | jeudi, 10 mai 2012

J'aimerais bien me promener dans ce beau jardin. J'adore vos obélisques que vous faîtes. Bonne soirée.

Écrit par : josee | mercredi, 09 mai 2012

merci de tes compliments,ce sont des tontines en osier,tu peux en faire avec d'autres produits.....des bambous,du fer à béton où du chàtaignier......bonne soirée

Écrit par : INGRID | jeudi, 10 mai 2012

J'adore cette balade champêtre, j'accueille aussi quelques plantes sauvages au jardin. Belle idée et beau travail de l'osier, je vois bien courir dessus des Suzannes aux yeux noirs !
Bonne soirée
Nicole

Écrit par : Nicole | mercredi, 09 mai 2012

tu as raison Nicole,je fais grimper toutes sortes de plantes comme des volubilis,des suzannes,des mina,,des solanums et du houblon doré.....bonne soirée

Écrit par : INGRID | jeudi, 10 mai 2012

wahou j'adore
je découvre tous les jours de nouveaux blogs avec grand plaisir
a bientot merci d'etre passée chez moi

Écrit par : annie h | jeudi, 10 mai 2012

je suis d'accord avec toi ,il y a des jolis blogs à exploiter.....merci de ton passage,j'espère te revoir prochainnement......

Écrit par : INGRID | jeudi, 10 mai 2012

La partie sauvage de ton jardin est bien bucolique elle invite effectivement à la balade ! sinon petite question l'osier viens t il de chez toi ?

Écrit par : Fred | jeudi, 10 mai 2012

oui Fred,j'ai une plantation d'osier dans le fossé en face du jardin....il y a une vingtaine de pieds que je taille tous les ans très court.....celà me donne une bonne récolte ,à bientot

Écrit par : INGRID | jeudi, 10 mai 2012

Superbes tes créations en osier , c'est une chose que j'aimerais bien faire si je disposais de cet osier et tu domines bien le sujet.
Quant au coin colline c'est vraiment chouette, la mousse, le sous-bois un milieu riche .
J'avais un cactus comme le tien que j'ai dû donner à des amis avant d'arriver dans le Gers il était énorme mais je n'ai pas réussi à garder les boutures que j'avais faites.
Bises

Écrit par : Marithé | jeudi, 10 mai 2012

bonjour Marithé,merci de ta visite,si tu veux,je peux essayer d'en faire quand j'aurais fini mes plantations pour l'été.......

Écrit par : INGRID | vendredi, 11 mai 2012

superbe tes tours en osier , est-ce toi qui a fait la citrouille? un balade bien agréable dans ton jardin
bonne journée

Écrit par : camille | vendredi, 11 mai 2012

la citrouille est en terre cuite,l'endroit a été composé pour le mariage de ma fille Carolyne...dans le Périgord,il y a une tradition...on enterre des bonnes bouteilles pour les ouvrir plus tard pour la naissance du premier enfant......ou du deuxième.Amicalement

Écrit par : INGRID | vendredi, 11 mai 2012

Tu as vraiment un jardin magnifique ! Un vrai paradis :)
Bon week-end
Lydie

Écrit par : Lydie | vendredi, 11 mai 2012

merci de tes compliments,j'y suis tous les jours et monsieur la tonte et le bricolage.....

Écrit par : INGRID | vendredi, 11 mai 2012

J'aime ces coins ombragés et moussus :)
Superbe, ton travail d'osier ! Losque j'étais collégienne, j'ai fait un miroir, une corbeille à pain et d'aures petits objets en rotin, j'adorai cela !
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | vendredi, 11 mai 2012

Que la 1ere photo est belle ! J'M aussi bcp à la scène à la "citrouille". Et le travail de l'osier me rappelle mon enfance. Mon père savait le travailler. Un trésor que d'avoir de l'osier au jardin !

Écrit par : Jardinement Vôtre | dimanche, 13 mai 2012

une palette de peintre....sublime ce jardin! j'aime ces différents petits coins;merci pour ce partage,bises
nyn

Écrit par : nini | vendredi, 25 mai 2012

Les commentaires sont fermés.