Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 mai 2012

LES VAGABONDES comme les digitales,lespavots et.......

004.JPG

digitalle,pavot

005.JPG

006.JPG

007.JPG

040.JPG

les digitales.....

059.JPG

023.JPG

les pavots annuels.....

025.JPG

030.JPG

digitalle,pavot

digitalle,pavot

digitalle,pavot

digitalle,pavot

digitalle,pavot

bonne visite et merci pour vos commentaires........bonne semaine.

21:26 Publié dans mon jardin | Tags : digitale, pavot | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

De belles plantes offrant des couleurs magnifiques. J'aime aussi surtout les digitales
De très belles photos à savourer.Merveilleuses ballade
Belle soirée jocelyne

Écrit par : jocelyne | mardi, 29 mai 2012

Avec ces plantes souffle un vent de liberté. Rebelles aux massifs, elles ouvrent à d'autres chemins ...

Écrit par : Duojardin | mardi, 29 mai 2012

Les digitales m'enchantent aussi au jardin en ce moment! Pas encore de pavots en fleurs mais j'espère que cela viendra VITE!

Écrit par : Malo | mardi, 29 mai 2012

de très jolies photos, avec un air de vacances. Sur la dernière photo avec les digitales, quelle est ce rosier de couleur pourpre, il est magnifique
j'adore ta cocotte
bonne journée, zoraly

Écrit par : zoraly | mercredi, 30 mai 2012

Bravo pr tes photos, ,j'espère que cette fois tu auras mon message... ici aussi c'est l'émerveillement : coquelicots, digitales et pavots, annuels et vivaces..... iras tu à PAUNAT pour l'ouverture de la Chartreuse de B. HAUTEFORT ce week-end ? Il a encore agrandi et fait un potager (voir SUD OUEST) ? J'ai acheté une "plante de l'immortalité" ou gingembre bleu ou JIAOGULAN ou GYNOSTEMM j'ai pas les caractères chinois pour mettre son nom chinois..... VOIR SUR WIKIPEDIA - sI tu vas au marché demain matin tu peux en trouver au coin bio... Bisous et à plus..... Courage pour ton ouverture...

Écrit par : Mme HEMEROCALLE | mercredi, 30 mai 2012

je me rends compte que j'ai bouffé une partie du nom :
c'est GYNOSTEMMA PENTAPHYLLUM - ah intéressant il resiste à -15° !!!!!!!
et puis aussi te dire que les hémérocalles commencent à être belles....... UNE DIZAINE EN FLEURS !!!!!

Écrit par : Mme HEMEROCALLE | mercredi, 30 mai 2012

De très jolies vues de ton jardin !
En admirant les digitales, cela me donne l'envie d'en faire un semis.
Côté pavots, excepté les pavots somnifères arrivés avec des boutures d'un autre jardin, je n'ai que des vivaces. En boutons pour l'instant.
Je te souhaite beaucoup de succès pour l'ouverture de ton jardin.

Écrit par : catherineM | mercredi, 30 mai 2012

j'adore les digitales !!! ♥♥♥ ta dernière photo est vraiment très jolie ! ;D

Écrit par : Virginie | jeudi, 31 mai 2012

Bonjour , j'ai beaucoup aimer la visite . Je n'ai pas de Digitales mais je pense que ce seras pour bientot . MERCI

Écrit par : THERESE | jeudi, 31 mai 2012

Pour les ceusses et celles qui veulent des graines de pavots et digitales..... Pas de blème.... et aussi d'ancolies.... Il suffit d'en avoir mis une fois..... pour qu'elles "vagabondent" comme dit si joliement INGRID.....
Qui doit être aux taquets.... Mais c'est ça quand on commence à devenir célèbre....
Mes haricots sont sortis.... Nous mangeons fèves et petits pois et bientôt les fraises.... La consoude et les orties envahissent tout... je n'ai pas encore fait mes purins préférés...
une voisine m'a donné une recette pour les liserons : pulvériser du vinaigre blanc ? pas encore essayé.... Je vous dirais...
Quelqu'un saurait-il si les pousses des bambous (communs) que j'ai eu la bétise de mettre dans mon jardin seraient commestibles ? je crois que je vais faire un essai au micro onde .... à suivre.... amicalement .....

Écrit par : Mme HEMEROCALLE | jeudi, 31 mai 2012

des pavots j'ai décidé d'en mettre c'est trop beau

bon week end bises cath

chez moi le jardiner avec la lune

Écrit par : CATHLINE | samedi, 02 juin 2012

Quelles merveilles ces digitales ! c'est une plante que je n'ai pas mais que j'adore ! Et ta poule me plait bien !
Bon weekend
Lydie

Écrit par : Lydie | samedi, 02 juin 2012

Que de belles choses et quelle jolie poule qui observe le jardin! >8>=

Écrit par : VertGrenouille | samedi, 02 juin 2012

bonjour Ingrid moi cette semaine j'ai travaillé 2 jours à emballer des plantes et orchidées et confectionner des bouquets pour la fête des mères chez une amie fleuriste un travail très agréable que je fais pour toutes les fêtes florales bonne journée bises cathline

Écrit par : CATHLINE | dimanche, 03 juin 2012

Elles sont charmantes, ces belles vagabondes, elles donnent un côté naturel et champêtre au jardin .
Bises et bon dimanche

Écrit par : Sylvaine | dimanche, 03 juin 2012

Ils sont originales ces pavots. Très beau.

Écrit par : josee | mardi, 05 juin 2012

insomniaque je regarde ce que tu as ajouté : OUAHOU ! Il ou elle ? est magnifique avec sa face de lune - l'as tu baptisé ? bonne journée et bon courage pour ce w.End - j'espère trouver un moment pour te visiter, mais un copain de Mo s'annonce pour cet après midi (et peut être plus !) - et Xavier et sa belle pr dimanche.... Kanto valises elles ne sont pas encore prêtes !! dur dur - plus le jardin que je veux laisser propre - les hémérocalles sont superbes et j'ai plusieurs grandes mauves d'un violet profond superbes.... Bisous

Écrit par : Mme HEMEROCALLE | vendredi, 08 juin 2012

Magnifiques ces digitales! J'en avais quelques unes l'année dernière mais elles ont toutes disparues! Une seule rescapée dans le sous bois du jardin. J'ai voté pour l'épouvantail et par la même occasion je t'ai joint à mes liens. A bientôt, Emilie

Écrit par : Emilie | mercredi, 13 juin 2012

Les commentaires sont fermés.