Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 mai 2012

La valse des fleurettes au jardin......

039.JPGdes petits zinnias jaunes

002.JPG

le houblon qui habille un poisson en mosaique

012.JPGle houblon grimpe dans la tontine

040.JPG

le trèfle ou l'oxalis

042.JPG

la julienne des dames où hesperis matronalis

032.JPG

tradescantia où éphémère de virginie

037.JPG

le début d'un bananier

038.JPG

la grande consoude

021.JPG

un petit bijou..... ce saule crevette

027.JPG

le lamium orvala

037.JPG

le petit oeillet des montagnes où dianthus subacaulis

 

digitale,le lierre,l'oeillet,lamium,saule crevette,consoude,bananier,tradenscantia,julienne,l'oxalis,houblon doré,zinnia

lierre panaché

digitale,le lierre,l'oeillet,lamium,saule crevette,consoude,bananier,tradenscantia,julienne,l'oxalis,houblon doré,zinniacampanules ????

014.JPGdigitales

digitale,le lierre,l'oeillet,lamium,saule crevette,consoude,bananier,tradenscantia,julienne,l'oxalis,houblon doré,zinniade l'ail de hollande

digitale,le lierre,l'oeillet,lamium,saule crevette,consoude,bananier,tradenscantia,julienne,l'oxalis,houblon doré,zinnia

petites véroniques austriaca

digitale,le lierre,l'oeillet,lamium,saule crevette,consoude,bananier,tradenscantia,julienne,l'oxalis,houblon doré,zinnia

un petit coin magique .....des saxifrages stolonifera........... au pied d'un noyer....... où la taille d'une branche à donner un joli coeur.....

digitale,le lierre,l'oeillet,lamium,saule crevette,consoude,bananier,tradenscantia,julienne,l'oxalis,houblon doré,zinnia bonne  visite

 

Commentaires

Tu as déjà des zinnias en fleurs !
Jolie balade fleurie dans ton jardin :)

Écrit par : Sylvaine | samedi, 26 mai 2012

Bonne idée ce lierre panaché sur le tronc, je retiens !... j'aime beaucoup le rose un peu pétant de l'oxalis et de l'oeillet, ça met de la vie !... Et puis pour les 2 dernières photos, je suis certaine qu'il y a des fées quelque part ...

Écrit par : Nikki | samedi, 26 mai 2012

j'aime beaucoup ton banc, je retiens l'idée, et dis donc, ça en fais des saxifrages, j'adore
le feuillage est il panaché? je ne vois pas trop
j'aime bien ce coin très champêtre, tout ce que j'aime
bises et bonne soirée, zoraly

Écrit par : zoraly | samedi, 26 mai 2012

un bien joli inventaire des plantes du moment ! je m'assoierais bien quelques instants sur ce banc pour admirer le jardin..

Écrit par : camille | samedi, 26 mai 2012

Quel jardin! Mais quel jardin! Ah je succombe devant tant de merveilles, tu as une chance inouïe mais je vois que tu le sais parfaitement et que tu en profites un maximum en protégeant tant de beautés de Dame Nature
Félicitations, j'apprécie beaucouip et je reviendrai
Merci de ton passage chez moi
Gros bisous

Écrit par : Nat | dimanche, 27 mai 2012

Ohh... comme j'Merai m'allonger dans l'herbe ou sur le banc de ton petit coin magique... une scène vraiment comme on en rêve !

Écrit par : Jardinement Vôtre | dimanche, 27 mai 2012

De magnifiques plantes. J'ai de grandes campanules blanches qui sont des grandiflora. Bonne soirée.

Écrit par : josee | lundi, 28 mai 2012

J'aime beaucoup tes vagabondes....et les moins vagabondes également ! Je note en particulier la couleur de ton lamium qui est vraiment superbe (...et ton p'tit coin sous le noyer !) Belle journée

Écrit par : louli | mercredi, 30 mai 2012

J'aime ce banc , il doit faire bon s'y reposer et admirer le paysage.
Bises

Écrit par : Marithé | jeudi, 07 juin 2012

Merci pour tes commentaires et l'accueil dans tes promenades, oui le porte bouteille s'appelle hérisson ou if. J'ai repéré le tradescantia que je pense avoir dans mon jardin sans savoir qu'il s'appelait comme ça, je posterai une photo, à bientôt Sophie

Écrit par : So'bidouille | jeudi, 14 juin 2012

Bonjour ,

Bravo et merci pour votre blog, quelle merveille!

Écrit par : BEAUFOUR Bertrand | lundi, 29 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.