Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 juillet 2012

LES TOURNESOLS en Périgord pourpre.....

037.JPG

Helianthus annuus (Soleil,Tournesol).

Annuelle à croissance rapide et à longues tiges dressées ,pubescentes.

Feuilles de 10 à 40 cm de long,ovales ,cordiformes,dentées,hérissées de poils grossiers,vert moyen à vert foncé.En été,capitules de 20 à 30 cm de diamètre ,à fleurons rayonnants jaunes et fleurons centraux bruns ou pourpres,parfois teintés de rouge ou de pourpre;hauteur 5 m,largeur jusqu'à 60 cm.

039.JPG

040.JPG

041.JPG

042.JPG

048.JPG

049.JPG

052.JPG

055.JPG

131.JPG

058.JPG

054.JPG

062.JPG

137.JPG

129.JPG

132.JPG

138.JPG

poème envoyé de Marie 9ans 1/2

Les tournesols sont bien alignés au sol.

Ils sont jaunes.

Et le roi est sur son trône.

Les gens se font beaux et prennent des photos

Un tournesol,des tournesols,

Encore des tournesols.............

Un champ,deux champs,trois champs........

On les voit mieux

Quand souffle le vent.

033.JPG

bonne semaine........

un petit mot de votre part........ fait toujours plaisir........

 

 

Commentaires

Je me souviens très bien de ces vastes étendues dorées sous la chaleur accablante de l'été 2003 ... Il y avait comme un sentiment d'irréalité ...

Écrit par : Nikki | dimanche, 15 juillet 2012

Une si jolie culture ! J'aime les voir au loin ! après la force du colza puis la blondeur des blés, le tournesols prends la suite !

Le poème est adorable !

Bon dimanche
Lydie

Écrit par : Lydie | dimanche, 15 juillet 2012

J'étais passée par ici pour voter pour les " longs cous" ... :o)
Et je viens de refaire une magnifique balade !
Les tournesols me rappellent la route des vacances: par ici on en voit peu, par champs entiers....

Écrit par : Silène | dimanche, 15 juillet 2012

les tournesols j'adore je trouve ton blog super je pense revenir bientot bonne semaine bisous

Écrit par : marianne | lundi, 16 juillet 2012

nos amis les piafs vont apprécier
a+@

Écrit par : mp | lundi, 16 juillet 2012

Très beaux tes tournesols !
Ah oui, nous avons de la chance d'être aussi bien entourés !... J'ai repéré un champ près de chez moi mais les fleurs sont un peu en retard... mais j'imagine une belle page de scrap !....

Écrit par : Annie | mardi, 17 juillet 2012

Magnifique! Wow il y en a une grande quantité. Bon jardinage.

Écrit par : josee | mardi, 17 juillet 2012

Bonjour Ingrid, on a les même ici aussi...
Félicitations à Marie
Bonne journée

Écrit par : DanielleDMD | mercredi, 18 juillet 2012

Je passe par ici et les photos de tournesols me donnent envie d'aller acheter un bouquet ce matin quand je passerai sur le port où sont les fleuristes. Merci !

Écrit par : Bonheur du jour | jeudi, 19 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.