Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 juillet 2012

VISITE D'UN JARDIN CHAMPETRE.....

Un petit tour dans le jardin de mon amie Claudine....elle se trouve au bord de la Dordogne,une rivière ou beaucoup de pêcheurs se donnent rendez-vous....petit jardin en longueur qui est plein de petites surprises.....

023.JPG

un fouillis de vivaces....comme on les aime

 

029.JPG

un massif de coquelourdes devant de l'aucuba à gauche et macléaya à droite

030.JPGdes oenothères

 

031.JPG

DSCF1342.JPGdes digitales

DSC_0027.JPG

des hortensias roses

DSC_0310.JPG

des hémérocalles

P1000499.JPG

le début du jardin ....la vue de la terrasse

DSC_0296.JPG

DSC_0298.JPG

040.JPG

la descente vers la Dordogne

 

041.JPG

une antiquité de la rivière sortie par Claudine

044.JPG

une source où les grenouilles se fond dorer au soleil

DSC_0321.JPG

042.JPG

un sous-bois

043.JPG

le chemin nous appelle à la promenade

048.JPG

la rivière nous montre ses belles couleurs et ses locataires.....

055.JPG

DSCF2452.JPG

cygnes 2.JPG

cygnes 3.JPG

nous rentrons à la maison les bébés..... raconte maman cygne.....

DSC_0060.JPG

madame cane avec ses copains les canards sauvages

DSC_0315.JPG

une cardère

075.JPG

057.JPG

la poule et le coq se promènent dans le jardin à la recherche d'un bon petit ver pour déjeuner......

033.JPG

Jean-michel le jard n'est pas sociable envers moi.....

DSCN0483.jpg

3 coqs pour une poule......vous trouvez celà normal..........

036.JPG

les petites chèvres

DSC_0046.JPG

visite chez Claudine,passionnée de la nature et de tout ce qui bouge......à bientôt.

Commentaires

On sent que la nature y est forte et bien installée...J'aime beaucoup l'atmosphère des sous bois ! Bon week-end
p.s : j'ai beaucoup aimé aussi les petits cygneaux et Jean-Michel, même s'il n'est pas commode !!

Écrit par : louli | vendredi, 06 juillet 2012

Magnifique balade ... en plus près de la Dordogne, quel rêve !... Je n'aime pas les oies qui me le rendent bien LOL !...

Écrit par : Nikki | vendredi, 06 juillet 2012

Un très bel endroit, romantique, mais surtout un magnifique jardin, qui laisse la part belle aux plantes ... J'ai beaucoup aimé cette balade. Merci!

Écrit par : Gine | vendredi, 06 juillet 2012

J'aime beaucoup ce jardin fouilli, ses zones d'ombre un peu magiques et la belle ouverture sur la Dordogne et la petite ménagerie à plumes.

Écrit par : Sylvaine | vendredi, 06 juillet 2012

Merci pour la promenade dans ce jardin naturel tout à fait charmant. Et en bordure de rivière... le rêve.
Les poules et coqs sont magnifiques ! J'envie les heureux propriétaires de ces animaux.

Écrit par : catherineM | vendredi, 06 juillet 2012

Je suis le frère de Claudine.Je vous félicite pour votre reportage photographique qui rend bien la beauté di jardin de Claudine dans sa diversité avec comme point d'orgue la descente en pente douce vers sa chère Dordogne.

Écrit par : Serge Ossipoff | dimanche, 08 juillet 2012

Cela semble être un très bel endroit.

Écrit par : josee | lundi, 09 juillet 2012

et que dit maman cygne à papa cygne ????
fAIT MOI UN PETIT SIGNE.......
bravo Claudine !!! Je n'ai jamais su quelle était exactement ta maison, mais ce reportage me donne envie de visiter ton jardin .... J'adore.....

Écrit par : Mme HEMEROCALLE | lundi, 09 juillet 2012

un jardin naturel, plein de vie
merci pour la balade

Écrit par : saturne200 | mardi, 10 juillet 2012

Coucou Claudine.. et Coucou Ingrid !
Waouhhh !.... je ne savais pas que tu avais un aussi grand et aussi beau jardin, toi aussi !..... habité et bien gardé !.... et avec descente sur la Dordogne... Quel rêve !
Superbe !

Écrit par : Annie | jeudi, 12 juillet 2012

Nous avons de jolis coins en Dordogne.....bien cachés ....je te promets tu en verras d'autres.....bisous Ingrid

Écrit par : ingrid24 | jeudi, 12 juillet 2012

Bonsoir
Magnifique jardin!
Bonne soirée
Frieda

Écrit par : Frieda | lundi, 23 juillet 2012

BRAVO POUR CETTE PROMENADE DE DETENTE ET DE BIEN ETRE ! FELICITATIONS POUR CE BEAU JARDIN ! C EST MAGIQUE!

Écrit par : AZEMA | dimanche, 18 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.