Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 août 2012

Mes plantes d'ombre......

le vélo,lagestromia,les cygnes 057.JPG

le vélo,lagestromia,les cygnes 054.JPG

les impatiens wallerriana blanches,roses ou rouges,unies ou bicolores,vives ou de teintes pastel.

le vélo,lagestromia,les cygnes 058.JPG

massif mélangés de fuschias magellanica,de chlorophytums,et des impatiens de nouvelle guinée

le vélo,lagestromia,les cygnes 060.JPG

le vélo,lagestromia,les cygnes 059.JPG

les sunpatiens panachées spreading salmon

le vélo,lagestromia,les cygnes 095.JPG

les impatiens balfourii, fleurs bicolores,blanches sur la partie supérieure et rose pourpre sur la partie inférieure.

le vélo,lagestromia,les cygnes 075.JPG

le vélo,lagestromia,les cygnes 053.JPG

l'herbe aux goutteux , aegopodium podagraria "variegatum"

le vélo,lagestromia,les cygnes 086.JPG

le vélo,lagestromia,les cygnes 063.JPG

hedera helix,lierre panachee  de blanc

le vélo,lagestromia,les cygnes 067.JPG

le vélo,lagestromia,les cygnes 068.JPG

chlorophytum comosum variegatum ou vittatum ou phalangère

le vélo,lagestromia,les cygnes 072.JPG

tétrapanax papyrifer

le vélo,lagestromia,les cygnes 069.JPG

langue de cerf ou asplenium scolopendrium

le vélo,lagestromia,les cygnes 070.JPG

pachysandra terminalis

le vélo,lagestromia,les cygnes 071.JPG

aucuba japonica,arbuste persistant

le vélo,lagestromia,les cygnes 066.JPG

vasque garnie de tradescantia pallida "purpuréa" ,chlorophytum et de l'euphobe diamond frost

le vélo,lagestromia,les cygnes 074.JPG

bégonia vivace,bégonia grandis evansiana rose ou blanche

le vélo,lagestromia,les cygnes 118.JPG

le vélo,lagestromia,les cygnes 119.JPG

le vélo,lagestromia,les cygnes 120.JPG

le vélo,lagestromia,les cygnes 121.JPG

Issigeac,les filles,escalade 117.JPG

les bégonias tubéreux..... mes chouchous......

Issigeac,les filles,escalade 205.JPG

les fuchsias rustiques

Meyrals,les filles,jardin 142.JPG

Meyrals,les filles,jardin 143.JPG

le bégonia tubéreux "bertini"

le vélo,lagestromia,les cygnes 062.JPG

muehlenbeckia complexa:bon couvre-sol......

le vélo,lagestromia,les cygnes 076.JPG

le vélo,lagestromia,les cygnes 078.JPG

bonne promenade et bonne semaine.......

0087-0072-fi.jpg

profitez bien de ce beau soleil.......

 

 

 

 

 

 

Commentaires

muehlenbeckia complexa:bon couvre-sol......comment est-il au jardin envahissant?
tes plantes d'ombre sont de circonstances
a+@
mp

Écrit par : mp | dimanche, 19 août 2012

c'est une plante douce au toucher,un peu envahissante si tu la laisses faire ce qu'elle veut,elle disparait l'hiver....il faut la couvrir un peu avec des feuilles pour les gelées.Pour le troc plantes,je prépare une tombola avec panier garni de plantes et des fruits de saison comme cadeau,une décoration avec des cucurbitacées de toutes sortes dans la colline et la visite du jardin pour les couleurs d'automne,à bientôt ,si tu veux d'autres idées passe moi un mail.....bonne soirée.

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 19 août 2012

quelle collection ! tu as vraiment de très belles plantes et surtout floraisons d'ombres !
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | dimanche, 19 août 2012

j'ai un jardin qui devient très ombré à cause des arbres qui prennent de l'ampleur,je suis obligé de m'adapter....c'est agréable en ce moment avec ses grosses chaleurs,cet hiver il va falloir en tailler pour avoir un peu plus de floraisons avec certaines vivaces,à bientôt

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 19 août 2012

Tes impatients sont un vrai bouquet de fleurs et toutes tes plantes d'ombre sont magnifiques !
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | lundi, 20 août 2012

C'est une superbe collection! J'ai beaucoup aimé l'association Fuchsia et Impatiens, les formes des fleurs vont si bien ensemble! Par contre, j'ai sursauté en voyant ton aegopodium panaché! Comment fais-tu pour le "tenir"? Je suis envahie de son cousin tristement vert, cavaleur comme pas deux : plus je l'arrache, mieux il repousse! L'as-tu cerclé? Merci de ta réponse, je suis parfois désespérée... et les mains bien fatiguées. C'est la seule plante contre laquelle je lutte avec acharnement...

Écrit par : Gine | mardi, 21 août 2012

bonjour Gine,tu m'escuseras de mon retard ,j'ai eu une panne d'internet de 8 jours,je suis contente de revenir....pour la réponse à ta question sur l'aegopodium,il pousse normalement,je ne fais rien de spéciale....si tu n'y arrives pas,desherbant....je sais ce n'est pas bien,je l'emploie que cas extrème ,moi je l'aime bien il éclaircie les coins d'ombre et j'en ai beaucoup.....à bientôt

Écrit par : ingrid24 | lundi, 27 août 2012

Une belle variété de plantes d'ombre. Je crois qu'elles n'ont pas manqué d'eau car elles sont très belles. Au plaisir.

Écrit par : josee | lundi, 27 août 2012

bonjour Josée,je les arrose tous les deux jours surtout les pots.....et le jardin est très ombré,à bientôt

Écrit par : ingrid24 | lundi, 27 août 2012

Les commentaires sont fermés.