Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 septembre 2012

LAGESTROMIA où lilas des indes

lagestromia

il était une fois un arbuste ou un arbre qui s'appellait lagestromia

lagestromia

Qui n'a pas son lagestromia  dans son jardin en Dordogne???????

lagestromia

lagestromia

lagestromia

lagestromia

lagestromia

lagestromia

lagestromia

 

lagestromia

chez moi.....

lagestromia

lagestromia

lagestromia

lagestromia

un lagestromia non taillé au printemps,c'est différent....

lagestromia

lagestromia

dans les rues des rangées de lagestromia......

lagestromia

lagestromia

lagestromia

lagestromia

lagestromia

très joli tronc,leur écorce se desquame......

lagestromia

lagestromia

lagestromia

lagestromia

lagestromia

lagestromia

 

lagestromia

c'est une specialité des pépinières Desmartis à Bergerac

lagestromia

voilà toutes les couleurs avec des jolis noms

Yang-Tsé......rouge cramoisi

Terre Chinoise........violet bordeaux

St Emilion.............rouge carmin

Sioux...............rose

Montbazillac..............rose clair

Jacqueline Desmartis........rose camélia

Marguerite............blanc

Wichita............bleu lavande

Miami...............rose foncé

Dallas Red................rouge foncé

Lavender Dwarf ................violet lavande

Souvenir d'André  Desmartis........rouge pourpre

Seminole..............rose moyen

Souvenir d'Hubert Puard.............mauve liliacé

Tuskegee............rose foncé

Catawba.............violet

Natchez............blanc

 

 

lagestromia

un pot plus grand que moi,"1m65" donc il est plus haut c'est un géant vu chez dans les jardineries Desmartis

lagestromia

un fauteuil pour se reposer!!!!!oui........ pour la jardinière que je suis........ est très occupée

Commentaires

Oh la la tous ces lagestromia ! Ce sont des arbustes magnifiques. J'ai voulu tenter l'expérience il y a qq années. Mais le plant n'a pas résisté au premier hiver. Je pense que ce n'était pas raisonnable, bien que j'ai repéré un lagestromia de belle taille dans un jardin du village... Il faut dire que le jardin est probablement moins exposé que le mien.

Écrit par : catherineM | mercredi, 05 septembre 2012

C'est un arbre qui n'aime pas les froids prolongés....ici quand on le plante la première année,on envelope le tronc et l'arbuste entièrement....planté plein sud,protégé d'un mur ,il résiste mieux.....bon weekend

Écrit par : ingrid24 | samedi, 08 septembre 2012

C'est avec des plantes comme ça que je regrette de ne pas vivre sous votre climat! Quelle beauté! 8)

Écrit par : Vert Nature | jeudi, 06 septembre 2012

j'adore le Lilas des indes ! Un souvenir d'enfance... des vacances dans les landes... là bas il y en avait partout !
En charente maritime ils ne sont pas rare non plus, le climat s'y prête bien ! Pas plus tard que ce matin j'en ai admiré sur une petite place, d'une couleur proche de Yang-Tsé !
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | jeudi, 06 septembre 2012

un arbre fleuri que j'aime beaucoup et merci pour les variétés bon dimanche bises cathline

Écrit par : CATHLINE | samedi, 08 septembre 2012

Il y en a aussi dans ma ville, ils sont beaux, tout fleuris tout l'été.
Bon dimanche

Écrit par : Sylvaine | samedi, 08 septembre 2012

J'adore les lagerstroemia, ce sont des arbres qui fleurissent longtemps et aux couleurs fantastiques.
Merci pour le nom des différentes couleurs, j'en ai deux au jardin un rouge et un rose violet mais je ne sais pas leur nom.
Est-ce que les lagerstroemia sur tige font des rejets?
Faut-il les enlever?
Ton jardin est superbe avec beaucoup de variétés de plantes, on s'y perd pour notre plus grand plaisir.
Bises

Écrit par : Marithé | samedi, 29 septembre 2012

Je vais répondre à ta question,le lagestromia sur tige ou en arbre,tous les rejets doivent être coupés,celà le fatigue et l'empeche de pousser normalement....merci de ton passage et de ton compliment.C'est vrai j'ai beaucoup de plantes et je peux encore t'en montrer.....c'est ma passion....à bientôt

Écrit par : ingrid24 | samedi, 29 septembre 2012

moi j en ai un tout petit il ne doit pas se plaire chez moi car il vegete je le croyais meme mort mais non il a remis des feuilles
pourtant j habite en dordogne en perigord vert
je vais tenter d en replanter un plus grand on verra bien
mais je viens de lire qu il faut couper les rejets le mien n est pas sur tige je debute soyez indulgent
ton jardin est un vrai paradis
bonne journée amitiées josy

Écrit par : le temps d avant | vendredi, 15 mai 2015

Pour un arbuste il y a moins de taille que l'arbre,au printemps on le rabat de 1/3
Bon weekend

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 15 mai 2015

Les commentaires sont fermés.