Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 septembre 2012

Tour du jardin.....au mois de septembre

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 009.JPG

ma table de succulentes....

le vélo,lagestromia,les cygnes 093.JPG

ruban de bergère avec du gypsophile et de l'impéréta

le vélo,lagestromia,les cygnes 052.JPG

massif de rudbéckias vivaces

le vélo,lagestromia,les cygnes 014.JPG

Meyrals,les filles,jardin 030.JPG

Meyrals,les filles,jardin 031.JPG

un canna avec du feuillage strié vert jaune"striata"

le vélo,lagestromia,les cygnes 088.JPG

le vélo,lagestromia,les cygnes 091.JPG

Hélianthus salicifolius,plus de 3m de haut

le vélo,lagestromia,les cygnes 112.JPG

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 070.JPG

l'amour en cage ou physalis

le vélo,lagestromia,les cygnes 113.JPG

althéa simple et le double après....

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 116.JPG

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 033.JPG

dalhia bronzé et ensuite le honka rose avec une abeille sauvage

le vélo,lagestromia,les cygnes 107.JPG

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 066.JPG

massifs d'amarantes

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 067.JPG

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 072.JPG

une graminée bronzée,un pennissetum une annuelle gélive

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 074.JPG

jardinières de coleus avec du plectanthrus panaché

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 145.JPG

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 146.JPG

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 147.JPG

Meyrals,les filles,jardin 027.JPG

Hibiscus"Summer Storm" hibiscus des marais ou hibiscus moscheuhos

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 148.JPG

un petit pélargonium jaune pâle "nouveauté de l'année dernière qui ne pousse pas beaucoup"

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 225.JPG

Meyrals,les filles,jardin 150.JPG

belles de nuit,j'en possède de toutes les couleurs....

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 002.JPG

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 009.JPG

un joli papillon de nuit qui se reposait juste pour la photo,je pense au" sphinx du liseron"

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 017.JPG

des fruits du cypres chauve

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 019.JPG

mon malheureux Annabel

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 058.JPG

rudbéckias devant l'arbre au caramel "cercdiphyllum japonicum"

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 059.JPG

du grand tabac derrière la gloriette

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 066.JPG

les premiers petits cyclamens,dans un petit coin sauvage du jardin

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 068.JPG

solanum  rantonnetii  bleu

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 073.JPG 

grand tabac avec des rudbeckias annuelles "cappuccino" et amarantes

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 074.JPG

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 075.JPG

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 076.JPG

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 084.JPG

une mante religieuse sur du lantana

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 095.JPG

un datura jaune

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 024.JPG

mon vieux vélo qui descend de la colline

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 041.JPG

une décoration en forme de serpent fait avec des galets peints en rouge

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 111.JPG

des bouteilles de lavande,merci de votre passage et bonne semaine....

Commentaires

Que de couleurs et de variétés, un véritable kaléidoscope !... C'est très joyeux !...

Écrit par : Nikki | dimanche, 09 septembre 2012

Ton jardin est gai, coloré et plein de fantaisie. J'aime beaucoup la gloriette et le banc qui l'accompagne.
Que fais-tu pour les pennisetum : tu les sèmes ?
J'ai repéré également le dahlia Honka à l'allure inhabituelle.
Bon dimanche à toi.

Écrit par : catherineM | dimanche, 09 septembre 2012

encore une très belle ballade dans ton jardin ! un vrai plaisir ! J'adore le canna striatum !
mes petits cyclamens sont de retour aussi !
Bonne journée
Lydie

Écrit par : lydie | dimanche, 09 septembre 2012

Magnifique !... Toujours aussi beau ton jardin.... que ce soit au printemps ou presque à l'automne... Toujours de belles couleurs !...

Écrit par : Annie | lundi, 10 septembre 2012

J'ai aussi des rudbeckias que je retrouve un peu partout dans le terrain. Mais quelle plante pleine de gaité je trouve. Et certaines ont un coeur très élaboré. J'aime bien le vélo dans la végétation, tes galets rouges et ces bouteilles à lavande. C'est toi qui les as faites ?

Écrit par : jardinenvalois | lundi, 10 septembre 2012

oui,je fabrique les bouteilles de lavande,je peinds les galets,je fais de la mosaique,je suis une accro de brico-déco.......il y a des photos dans l'album loisirs décoratifs sur le blog.Bonne soirée.

Écrit par : ingrid24 | lundi, 10 septembre 2012

Mais quelle généreuse balade! J'aimerais pouvoir en faire autant, malheureusement, chez nous, c'est déjà presque tout fini et une partie est en reconstruction. Alors je me console en visitant le jardin des autres! Merci pour la ballade! 8)

Écrit par : Vert Nature | lundi, 10 septembre 2012

Un joli pêle mêle pour la rentrée qui fleure bon l'originalité et la bonne humeur. Bonne semaine;

Écrit par : Duojardin | lundi, 10 septembre 2012

Que de fleurs dans ton jardin !
J'aime beaucoup l'allée des rudbekias :)
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | mardi, 11 septembre 2012

ce qu'est un jardin fantastique .. Comment étonné que vous avez tropicaux, les cannas et de belles e photos du hibiscus rose.Les Chinese lanterns qui sont si robustes ..e Les belles de nuit, j'ai mais ces couleurs doubles sont étonnants! Je voulais que avez la traduction pour l'anglais Je adore le sachet de lavande..parle pas le Francais.....haha.merci

Écrit par : sharon | mercredi, 12 septembre 2012

De belles couleurs, de belles formes, un jardin magique et enchanté. J'adore !

Écrit par : Marcel | vendredi, 14 septembre 2012

Oh la la je suis époustouflée par tant de floraisons, couleur, gaité, de bonnes idées de déco votre jardin est superbe. La première photo m'a déjà enchantée, la table des succulentes et j'ai des vieilles bouilloires de mes parents. Les amarantes qui n'ont jamais été aussi grosses ici par contre les rubéckias aiment le jardin. J'ai coupé la lavande aujourd'hui et je fais aussi ces fuseaux, j'aime les rubans que tu as utilisé.
Bonne soirée
Nicole

Écrit par : Nicole | vendredi, 14 septembre 2012

C'est via le jardin de Camille que je découvre votre blog.
J'aime beaucoup les photos, c'est effectivement fortement coloré chez vous.
Moi, en Belgique, il fait bien plus gris (enfin souvent).
J'ai fortement "tiqué" sur les galets colorés et voilà une idée qui germe dans ma tête pour la déco d'un petit parterre que je refais actuellement, justement avec des galets..... c'est sympa de découvrir d'autres jardins, d'autres endroits.
Je vous ajoute dans les liens, histoire de pouvoir revenir plus souvent.
Bon week-end. Siam

Écrit par : SIAM - Mon jardin sous le vent | samedi, 15 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.