Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 septembre 2012

Le jardin...... après la secheresse.

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 018.JPG

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 062.JPG

des gerbes d'or devant des phlomis fructicosa ou sauge Jérusalem

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 073.JPG

les gynériums auprès dela mare

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 004.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 002.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 101.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 104.JPG

le bassin avec ses carpes kois et la grenouille

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 007.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 008.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 009.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 010.JPG

des inulas helenium ou grande aunée

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 011.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 012.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 013.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 018.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 055.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 058.JPG

le coin des asters devant des sauges aromatiques

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 060.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 061.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 015.JPG

la taille des bordures et des buis est commencée dans le petit jardin

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 016.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 041.JPG

de la persicaire orientale ou polygonum oriental

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 063.JPG

un rosier de chez Delbard",rose cascade

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 074.JPG

des petites ipomées annuelles

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 076.JPG

papillons sur des verveines  de Buenos aire

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 077.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 097.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 039.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 040.JPG

beaucoup d'amarantes dans le jardin

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 038.JPG

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 037.JPG

yucca

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 062.JPG

l'automne arrive à grand pas

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 084.JPG

mon chat se gratte derrière l'oreille.....on dit "la pluie va tomber" c'est une farce....je n'ai rien vu.....

jardin,Arya,voiture,kois,nicky 095.JPG

il  vous souhaite une bonne semaine et moi je dis """bonne promenade"""

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 010.JPG

Je pars queque jours à bientôt.........

 

Commentaires

Belle balade de fin d'été. Les lumières et les teintes s'adoucissent comme un avant goût d'automne. Malgré la sécheresse le jardin garde la tête haute !

Écrit par : Duojardin | samedi, 15 septembre 2012

alors bonne promenade !
Je trouve que ton jardin s'en sort bien de cette sécheresse ! Je vais moi aussi m'attaquer à la taille des buis... c'est que j'en ai... pfff... 6 ! hihi ! Ton chat est très beau :)
Bonne jouréne
Lydie

Écrit par : lydie | samedi, 15 septembre 2012

Merci pour cette promenade dans ton beau jardin. Il a bien tenu le coup malgré la sécheresse. Et tout est pimpant, bien entretenu. J'ai repéré un magnifique arbre en nuages...
Bonne vacances ! Bises

Écrit par : catherineM | samedi, 15 septembre 2012

Magnifique jardin super bien entretenu !... Tu as de l'aide ?...

Écrit par : Nikki | dimanche, 16 septembre 2012

L'entretien du jardin est fait par moi-même,la tonte de la pelouse par l''homme de la maison.Quelque fois, j'aimerais avoir des petites mains pour le désherbage à certaine époque.......de l'année, comme le printemps.

Écrit par : ingrid | dimanche, 16 septembre 2012

Quelle magnnfique promenade fleurie nimbée d'une belle lumière !
Et j'amire aussi la beauté de ton chat siamois. Comment s'appelle ce prince élégant ?
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | dimanche, 16 septembre 2012

Merci Sylvaine de tes compliments....monsieur le chat s'appelle Nycky et il a 18ans,toutes les nuits depuis qu'il fait partie de notre vie,il couche à la maison.....à cause de son grand âge on lui donne plus d'attention...il chasse encore les souris et les oiseaux,dommage pour eux.

Écrit par : ingrid | dimanche, 16 septembre 2012

Quel beau jardin avec de si belles fleurs et surtout un entretien impeccable. Le chat est superbe et comme tous ceux de sa race il sait où sont les belles places dans la maison ! Bonne promenade.

Écrit par : SIAM - Mon jardin sous le vent | dimanche, 16 septembre 2012

Bonnes vacances, j'essaie de te voir à ton retour.... Pour moi 2 mois sans jardin ni ménage m'a dit le chirurgien. Ca tombe bien besoin de changer de direction ou de distraction. Je te fais signe dès que possible si tu veux des grandes sauges près du terrain de boules ; massif que je vais enlever trop dur d'arroser tout celà ..... avec l'eau de la ville qui plus est.... J'ai déjà éliminé beaucoup de pervenches et d'iris..... à suivre...... Bisous - Bernadette
P.S. fais tu une journée troc de plantes cette année ???? rebise;

Écrit par : Mme HEMEROCALLE | dimanche, 16 septembre 2012

Ces photos ne donnent pas du tout le sentiment que ton jardin ait souffert de la sècheresse. Je suis admirative du travail effectué.

Écrit par : coeur cannelle | lundi, 17 septembre 2012

merci de tes compliments,pourtant les rosiers n'ont pas refleuri ,les phlox ont griller,la tondeuse ne s'est pas fatiguée,j'ai pu arroser quelques massifs et les potées,la végétation a beaucoup souffert,aujourd'hui il tombe trois gouttes....

Écrit par : ingrid24 | mardi, 18 septembre 2012

Quel superbe jardin!

Écrit par : Capucyne | lundi, 17 septembre 2012

Très bel écosystème. Bonnes vacances ! :)

Écrit par : sereineetbienchezmoi | mardi, 18 septembre 2012

Très très jolies photos notamment celles avec les rayons de soleil qu'on aimerait voir le plus longtemps possible. Moi aussi je vais partir me reposer dans le Sud dans quelques jours. Cet après-midi, je me disais que je quittais mon jardin alors qu'il commence à être intéressant avec les asters, les sédum et que sais-je encore ; pas toi ? Gros bisous à Nicky et félicitations pour son âge. Dis-lui qu'il ne les fait vraiment pas ses 18 ans ! Bises.

Écrit par : jardinenvalois | mardi, 18 septembre 2012

Comme c'est beau ce jardin. J'adore l'allée avec les buis.

Écrit par : josee | mercredi, 19 septembre 2012

une merveilleuse visite de ton jardin. Il est superbe et si varié!
Pour répondre à ta question mon APN est un Olympus SP 550 qui fait de superbes macros.
Pour les liens ,bien sûr que je veux bien rajouter ton blog.

Écrit par : Kristin | mercredi, 19 septembre 2012

merci pour la balade dans ton jardin
fais des grattouilles à ton chat de ma part , trop mimi
à bientôt

Écrit par : saturne200 | jeudi, 20 septembre 2012

De belles photos. Bonne journée

Écrit par : Fethi | vendredi, 21 septembre 2012

jolie pronenade dans ton jardin avec ses ambiances d'automne ! et belles tes carpes koï ,moi je n'aurais jamais la chance d'en voir d'aussi grosses dans mes bassins ,malgré les fils tendus il a gobé les plus grosses !et en plus je l'ai vu !!!la prochaine fois je tire !!!!

Écrit par : camille | lundi, 24 septembre 2012

bien sûr le héron !

Écrit par : camille | lundi, 24 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.