Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 mars 2013

Les petits trésors de ma région.......les pigeonniers

 

pigeonnier

pigeonnier

Cours de Pile

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 049.JPG

Queyssac

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 051.JPG

Pontours

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 053.JPG

Autour de Lalinde

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 054.JPG

Pigeonnier habité à Mauzac

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 100.JPG

Petit Brassac après Beaumont du Périgord

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 104.JPG

Au chateau de Banes...Beaumont du Perigord

pigeonnier
Lalinde

pigeonnier
Meyrals

pigeonnier

Causes de Clérans

pigeonnier

Couze st Front

pigeonnier

Port de Couze

pigeonnier

Prigonrieux

Vous venez de voir les petits trésors de ma campagne dans les alentours de mon village de LALINDE

pigeonnier

 

Interlude.....je suis dans le nettoyage des massifs et la taille des rosiers

Bonne semaine

 

Commentaires

Pas de pigeonniers chez moi.... Mais la "fiente" de pigeons..est très côté comme fertilisant.... ...
les pigeons ne nichent pas seulement dans les "pigeonniers". Ils exploitent aussi les clochers des églises, ...... où ils sont plus tranquilles ;
dans les VRAIS pigeonniers, les propriétaires avaient accès à leurs nids, grace à l'échelle que vous pouvez voir sur certaines photos, et pouvaient ainsi récupérer les petits avant qu'ils ne s'envolent du nid... .... et en faire de délicieux repas.... et comme ceci se passait aussi à la récolte des premiers petits pois....
Souvenirs d'enfance..... lorsque les pigeonnaux s'étaient débrouillés de sortir .... avant d'être pris.... alors....on avait recours à la carabine....

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | dimanche, 03 mars 2013

Des trésors, c'est vrai !!! J'adore les pigeonniers !!! Bonne semaine au jardin Ingrid ;D

Écrit par : Virginie | lundi, 04 mars 2013

Tu habites une région magnifique, tant de choses à voir !... Il y avait aussi un superbe pigeonnier au château de Bridoire à Ribagnac où j'ai passé des vacances il y a juste 10 ans ... Cela me plairait d'y retourner ...

Écrit par : Nikki | lundi, 04 mars 2013

cela me rappel mes visites dans ta région....il y a déjà quelques années une superbe région.........j’adore les vielles pierres, moi je suis 'l’Aveyron'
a+@
mp

Écrit par : mp | lundi, 04 mars 2013

oui, une région magnifique, un de mes premiers"trip" aventureux pas loin de chez moi, il y a plusieurs années...nous avions dormi dans la voiture pendant 5 jours, mais on en a pris plein les yeux !

Écrit par : stephanie | lundi, 04 mars 2013

le pigeonnier de Bridoire est tjrs là.... et le château, après beaucoup d'années de pillages et autres est en pleine restauration.... Et se visite maintenant..

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | lundi, 04 mars 2013

Sont trés beaux et surtout avec une architecture bien typique...merci de cette promenade.

Écrit par : françoise | lundi, 04 mars 2013

Ils sont tous différents mais vraiment très beaux !!! en Lorraine je n'en connais pas !!!
gros bisous et bonne journée
MITOU

Écrit par : Mitou | mardi, 05 mars 2013

Ces pigeonniers sont superbes et tous en parfait état , c'est un sacré patrimoine.
Le Périgord est une région superbe.
Bises

Écrit par : Marithé | jeudi, 07 mars 2013

Super de voir cela, j'en avais jamais vu. Bises

Écrit par : Josée | jeudi, 07 mars 2013

Les commentaires sont fermés.