Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 février 2013

Le mois de FEVRIER.....déjà un an que je suis avec vous

 

J'ai fait un petit tour du jardin pendant les jours de soleil,j'ai trouvé de la bruyère

jardin,filles fabien,colline casse 014.JPG

des petites primevères

jardin,filles fabien,colline casse 020.JPG

des anémones blanda

jardin,filles fabien,colline casse 022.JPG

de la ficaire

jardin,filles fabien,colline casse 057.JPG

de l'hamamélis intermidia"ruby glow"

février

des pensées

février

des perce-neige

février

des jonquilles

jardin,filles fabien,colline casse 060.JPG

des crocus  de différentes couleurs

2013-02-22 jardin,filles fabien,colline casse.jpg

et j'ai vu aussi la première grenouille un peu peureuse

février

Il y a eu une matinée de neige,j'ai du me presser de prendre les photos, à 10h....tout était fondu

2013-02-28 givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs1.jpg

2013-02-28 givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs.jpg

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 023.JPG

Il a eu des matinées de givre

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 011.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 061.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 077.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 062.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 065.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 063.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 066.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 064.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 082.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 076.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 070.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 081.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 075.JPG

février

Ce mois je taille ma grande haie des quatre saisons,il me faut 23 après-midi pour la faire,elle est fait plus de 100m.....il me reste encore 2 après-midi pour finir

février

Il y a eu 15 jours de soleil ce mois-çi en Aquitaine,je pense que l'on a été gaté

 

Celà fait un an que j'écris le blog,j'ai fait 143 notes et j'ai eu plus de 36000 visiteurs,je suis très contente,j'aimerais continuer à vous satisfaire et à partager ma passion pour le jardin

 

Je vous présente ma dernière plante.....une primevère Zébra Blue,elle est spectaculaire,elle a gagné quelques reconnaissances professionnelles comme l'INNOVERT D'OR au salon du végétal en 2011

 

 

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 050.JPG

A bientôt pour le mois de MARS

Commentaires

Cette primevère, je l'ai vue ces jours-ci dans une jardinerie du voisinage. Elle est amusante.
15 jours de soleil... je suis vraiment loin du compte. Comme tout est en avance chez toi.
Cet après-midi j'ai profité du beau temps pour tenter une sortie sur la partie haute du jardin (en bas c'est enneigé). Mais je n'ai trouvé que de la mousse, des feuilles mortes et des brindilles sèches à ratisser !
Patience...
Courage pour ces deux après-midi de taille. C'est toujours un gros travail ces tailles de haies.
Bon week-end.

Écrit par : catherineM | jeudi, 28 février 2013

Joyeux blog anniversaire ! et longue vie au blog de ton merveilleux jardin !
23 après midi de taille pour 100m d'allée... waou ! ça m'impressionne :)
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | vendredi, 01 mars 2013

J'adore cette Zebra blue, mais le gel me retient... Un mois de février très contrasté qui ressemble à moin mois de mars. Des jonquilles : je n'en reviens pas!

Écrit par : Gine | vendredi, 01 mars 2013

bonne anniversaire a ton blog! a bientôt pour d'autres balades
a+@
mp

Écrit par : mp | vendredi, 01 mars 2013

Bonjour Ingrid, bon anniversaire à ton blog, et bonne continuation
Belles floraisons ! c'est plus en avance que chez moi
Bonne fin de journée
Danielle

Écrit par : DanielleDMD | vendredi, 01 mars 2013

déjà un an..... Comme tt passe vite. Joyeuse Nive donc.... Je fais comme toi, et profite du soleil - j'ai presque nettoyé deux massifs, tout doucement pr éviter de nuire à ce qui est encore "dessous"..... Très belle primevère, (ta bleue) il va falloir que je fasse un tour à PROFLORA...... Les jonquilles, les héllébores, les nivéoles, les vieilles touffes de primevères, tout semble vouloir annoncer le printemps.... Bon courage pour ta haie.... Ici ce sont les pommiers que je devrais tailler.... Mais.....
bisous et peut être à demain à inter ??

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | vendredi, 01 mars 2013

Bravo pour ton blog, j'aime bien y venir faire un tour et découvrir tes jolies plantes. J'aimerais bien avoir des fleurs, mais je vais devoir attendre un peu. Bonne fin de semaine.

Écrit par : Josée | vendredi, 01 mars 2013

Le bain de soleil de la grenouille, un signe qui ne trompe pas, le printemps n'est pas loin et vos belles floraisons en témoignent. Félicitations et bon anniversaire au blog, continuez à nous faire rêver. Bon week-end.

Écrit par : Duojardin | vendredi, 01 mars 2013

Joyeux bloganniversaire Ingrid, déjà un an ?! Les premières floraisons apparaissent et moi aussi, ça me ravit, le printemps n'est plus très loin ! Bises et bon week-end

Écrit par : louli | vendredi, 01 mars 2013

Et oui moi aussi j'ai découvert l'anémone blanda qui pointe son nez, enfin la nature se réveille petit à petit, laissons faire le temps, on est toujours trop pressé...

Écrit par : anny scha | samedi, 02 mars 2013

Des fleurs, des fleurs, de belles fleurs que j'espère voir bientôt dans mon jardin, toujours sous son couvercle gris, dans le froid et l'humidité !
Ta primevère est ravissante, quel joli minois !
Bon samedi

Écrit par : Sylvaine | samedi, 02 mars 2013

Finalement très fleuri, même en février !

Écrit par : Capucyne | dimanche, 03 mars 2013

J'aime beaucoup tes photos sous le givre...ton jardin se réveille, quoi de mieux pour souhaiter longue vie à ton blog ? et longue vie à tes projets !

Écrit par : stephanie | lundi, 04 mars 2013

Joyeux anniversaire à ton magnifique blog. Très plaisant de venir y faire un tour. Bonne continuité!

Écrit par : Josée | jeudi, 07 mars 2013

Les commentaires sont fermés.