Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 novembre 2012

Les travaux d'automne.....

plectanthrus,taille avec fabien albizia,automne 075.JPG

taille,broyage,ramassage

plectanthrus,taille avec fabien albizia,automne 077.JPG

taille,broyage,ramassage

ramassage des feuilles.....

plectanthrus,taille avec fabien albizia,automne 093.JPG

protection des fuschias

plectanthrus,taille avec fabien albizia,automne 103.JPG

taille,broyage,ramassage

protection des dalhias

le cadre,,le kaki,les poules d'eau 050.JPG

B.R.F en place

taille,broyage,ramassage

Mon fils était là.....pour élaguer......c'était la dernière branche

taille,broyage,ramassage

AVANT....

plectanthrus,taille avec fabien albizia,automne 096.JPG

et APRES.....

plectanthrus,taille avec fabien albizia,automne 097.JPG

Ciron,feuilles d'automne,safran,taille érable 158.JPG

taille des arbres.....ils deviennent trop grands

taille,broyage,ramassage

taille,broyage,ramassage

hivernage de la piscine....

taille,broyage,ramassage

plantation des bulbes

Tout n'est pas fait .............il reste encore des feuilles

taille,broyage,ramassage

Ma petite fille ROMANE m'aide........à bientôt

J'ai oublié de dire que je passe ma centième note..........

Commentaires

Ou comment transformer la corvée de feuilles en land art !
Nous aussi nous sommes le plus souvent perchés le week-end pour la taille.
Bonne semaine.

Écrit par : Duojardin | dimanche, 25 novembre 2012

J'admire ton esprit ludique. Moi j'ai perdu ce goût de jouer. Bonne semaine, Bénédicte

Écrit par : Bénédicte | dimanche, 25 novembre 2012

j'aime bien ton idée de faire un motif avec les feuilles, il ne faut pas de vent si on veut que cela reste en place
bonne semaine

Écrit par : saturne200 | dimanche, 25 novembre 2012

Oh oui c est sur romane t a beaucoup aidé ;-) lol
Bisous maman

Écrit par : Caro | dimanche, 25 novembre 2012

Un peu de fantaisie rend le travail moins fastidieux. Je n'ai pas pu aller au jardin depuis jeudi dernier. Et maintenant il pleut. Tout cela ne m'avance guère !
Me permets tu une petite remarque car je vois que tes arbres sont sérieusement élagués ? :
Depuis une dizaine d'années, je fais intervenir des grimpeurs-élagueurs qui pratiquent "la taille raisonnée". Cette technique préserve l'esthétique de l'arbre (c-a-d sa forme naturelle) sa santé donc sa longévité. Je vais bientôt en parler dans un billet...
Bon début de semaine.

Écrit par : catherineM | lundi, 26 novembre 2012

Ce sont que les albizias qui ont eu une grosse taille,un était sur la piscine ,l'autre sur la maison et c'est un cout de faire élaguer.....on profite du fiston quand il es là
Je sais je préfère la transparance mais auprès de la maison,sécurité d'abord.....ils repousseront on l'a déjà fait,j'irais voir ton article celà m'interresse,bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | lundi, 26 novembre 2012

quel travail ! que la taille des arbres ,je préfère ramasser les feuilles et comme toi faire des massifs éphémères car un coup de vent et houps ! envolé

Écrit par : camille | lundi, 26 novembre 2012

coucou
que de travail heureusement qu'il y a de l'aide sur l’élagage,...! déjà moi sur une échelle je doute de ma capacité! ton jardin vu de haut est superbe
a+@
mp

Écrit par : mp | lundi, 26 novembre 2012

Excellente idée ce petit land art de feuille ! au moins ça aide à faire le travail dans la bonne humeur :)
l'élégage est un sacré boulot ! et pour une fois je suis contente de ne pas avoir d'arbre car je serais incapable de le faire j'ai le vertige sur la deuxième marche d'un escabeau... Il me reste encore du travail au jardin... quand je vois la grandeur du tien je me dis que j'exagère ;o
Bonne soirée
Lydie

Écrit par : Lydie | lundi, 26 novembre 2012

J'ai fini mes travaux de jardinage, il ne me reste plus qu'à planter un rosier que j'attends.
Jolis, les ronds de feuilles au pied des arbres.
Chez nous, l'élagueur passera dans l'hiver, les arbres sont trop grands pour que nous le fassions nous mêmes.
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | lundi, 26 novembre 2012

Un ramassage de feuilles ludiques voilà qui est moins pénible. Chez il se termine mais il est moindre, les feuilles ont été recyclées. Par contre l'élagueur est justement en pleine action au niveau des haies et pour la taille d'un grand prunus, c'est un travail que l'on ne peut plus faire.
bonne journée
Nicole

Écrit par : Nicole | mardi, 27 novembre 2012

Pour que le jardinier prenne du repos, la liste des tâches à effectuer est longue...
Pfiou, heureusement que la famille entière s'y est collée!
Magnifique ce ramassage de feuilles!

Écrit par : sophie | mardi, 27 novembre 2012

J'aime bien le Land Art ! ;)
Aucun coup de vent n'a balayé tes oeuvres éphémères avant le ramassage!? ;)

Écrit par : Malo | mardi, 27 novembre 2012

Le balayage des feuilles mortes n'est plus une corvée quand il devient oeuvre d'art Magnifique ! Bravo au fiston pour ses élagages.

Écrit par : jardinenvalois | dimanche, 02 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.