Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 novembre 2012

KIWI où KAKI.......

arbres,vues,kaki,kiwi,fleurettes,en fâce 027.JPG

Les kiwis ont une pulpe verte,sucrée et acidulée

C'est une source de vitamines C.A.E. de calcium,de fer,et d'acide folique

petit érable,le canal et lejardin àl'automne 141.JPG

arbres,vues,kaki,kiwi,fleurettes,en fâce 029.JPG

petit érable,le canal et lejardin àl'automne 139.JPG

petit érable,le canal et lejardin àl'automne 140.JPG

Ce sont des fruits de lianes.....appellées Actinidias

petit érable,le canal et lejardin àl'automne 142.JPG

Il faut planter une liane màle et une liane femelle

kiwi,kakifleur femelle

kiwi,kakifleur màle

petit érable,le canal et lejardin àl'automne 143.JPG

Ciron,feuilles d'automne,safran,taille érable 155.JPG

des champs de kiwis dans la région.....

Ciron,feuilles d'automne,safran,taille érable 156.JPG

 

 

kiwi,kaki

le  kaki ou plaquemine du Japon ou plaquemine de chine ou anciennement figue caque

kiwi,kaki

kiwi,kaki

C'est le fruit du plaqueminier du Japon

kiwi,kaki

kiwi,kaki

kiwi,kaki

kiwi,kaki

C'est un fruit apprécié pour sa chair tendre et très sucrée lorsqu'il est bien mùr.....blet( on dit),riche en vitamine C

 

kiwi,kaki

kiwi,kaki

les feuilles sont tombées......

kiwi,kaki

kiwi,kaki

kiwi,kaki

On dirait un arbre avec des boules de Noel.......je l'adore à cette époque

 

kiwi,kaki

lequel choisirez-vous?????

il pleut, il pleut .......bonne visite

Commentaires

J'aurais tendance à choisir le kiwi pour son goût mais l'aspect de l'arbre à kakis à cette époque est vraiment magnifique !! Bonne soirée

Écrit par : louli | mardi, 27 novembre 2012

j'ai déjà les kiwis au jardin alors pour le coup, je choisirai le plaqueminier
bises et bonne soirée, zoraly

Écrit par : zoraly | mardi, 27 novembre 2012

Je préfère le kiwi, je trouve le kaki trop sucré.
C'est un très bel arbre et en ce moment, il est magnifique avec son bois nu et ses jolies boules jaunes.
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | mardi, 27 novembre 2012

Pour son goût je préfère le Kiwi mais pour la beauté de l'arbre en ce moment je préfère le plaqueminier :) ma voisine en a un et je l'adore :)
Bonne soirée
Lydie

Écrit par : Lydie | mardi, 27 novembre 2012

j'aime les deux...... Mes KIWIS n'ont pas été très productifs (été trop sec) et mon plaqueminier est trop jeune...... - pr l'heure j'attends avec impatience l'arrivée du nouveau fruitier : un grenadier de provence..... Je salive à l'avance Les prochains kakis....

Écrit par : Mme HEMEROCALLE | mardi, 27 novembre 2012

je mange un kiwi tous les matins , mais pas de mon jardin , ,je ne connais pas l'autre fruit ,l'arbre est joli avec ses boules de Noel (tu as gagné pour la devinette)

Écrit par : camille | mercredi, 28 novembre 2012

Que de succulents desserts en perspective avec les récoltes de kiwis et kakis.
Ce plaqueminier est vraiment très décoratif en cette saison !

Écrit par : catherineM | mercredi, 28 novembre 2012

Le plaqueminier, si intimement lié au pays de mon enfance! Dans ma vallée au climat presque méditerranéen, bien abrité contre une façade, plusieurs kakis mûrissaient pour Noël, et quand nous pouvions en avoir quelques fruits - souvent dédaignés - nous nous en régalions comme d'une gourmandise annuelle rare. Heureusement, maintenant je les trouve partout, en provenance d'Italie, mûrs à souhait. Mais cela ne m'enlève pas la magie .... Bonne soirée.

Écrit par : Gine | mercredi, 28 novembre 2012

Pour moi, ce sont des fruits exotiques, je ne les trouve qu'au super-marché LOL !... Cette année, je n'ai même pas eu de pommes ;) !...

Écrit par : Nikki | jeudi, 29 novembre 2012

je préfère l'arbre et ses belles boules oranges ,cela fait très joli ds le jardin à cette saison !

Écrit par : ani | jeudi, 29 novembre 2012

Je vous dire comme la majorité, le kiwi pour le goût et le kaki pour la vue !
Je ne suis pas très originale !!!
Chez nous pas de Kaki, il fait trop froid mais des kiwis qui ne donnent rien ou si peu , à la grande colère de mon mari qui veut les arracher au bout de 7 ans de plantations !
Le kiwi est chez nous cause de discordes, pourtant nous avions acheté 1 pied mâle pour trois pieds femelles et je crois que nous avons été bernés, c'est toujours le même pied qui donne une dizaine de fruits ...
MC

Écrit par : Marie-Claude | vendredi, 30 novembre 2012

c 'est normal....récolte 95 kiwis hier heureusement car ce matin,il y avait moins5 degrés...dur... dur....
Il faut de la chaleur pour la culture
bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 30 novembre 2012

Pour manger je choisis le kiwi, pour l'arbre le kaki mais j'aime aussi beaucoup ton arbre taillé en nuage.
Bonne journée
Nicole

Écrit par : Nicole | vendredi, 30 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.