Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 novembre 2012

RETROSPECTIVE....de mai 2012,idée de Nikki

039.JPG

Ma grande découverte.......un champ de coquelicots

003.JPG

marguerites

Mes photos préférées.....mes massifs de marguerites

068.JPG

036.JPG

les clématites Nelly Mozer et une inconnue

mai 034.JPG

viburnum      ou boules de neige

126.JPG

hosta wide brim

012.JPG

nénuphard blanc dans bassin

130.JPG

orchidée aquatique ou blétilla striata

021.JPG

iris d'eau

147.JPG

les iris.....................ce sont les fleurs de ce mois

 

 

Ce n'est pas une déception,c'est plutot un inconvénient........le pollen des peupliers qui rentre partout

001.JPG

025.JPG

mai dans la colline.....des fleurs sauvages

sans-titre.png

à bientôt.......

22:40 Publié dans Blog jardin, le printemps | Tags : mai | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

admirable ce champs de coquelicots ! le pollen on croirait de la neige !

Écrit par : camille | samedi, 01 décembre 2012

Waou les marguerites : c'est superbe ! C'est une de mes fleurs préférées, j'aime leur simplicité ! ce fut même la première vivace que j'ai acheté avec une aster ! Waou aussi tes iris et le nénuphar !

Le pollen de peuplier est très impressionnant... pour les allergiques et les asthmatiques ça doit être une difficile période !

Bon weekend
Lydie

Écrit par : Lydie | samedi, 01 décembre 2012

J'adore les coquelicots et la photo 3 de ton jardin,
toutes les photos de mai sont belles c'est le plus beau mois !
Bon week-end !
Ici ciel clair, menace de gelée ...
Bisous
MC

Écrit par : Marie-Claude | samedi, 01 décembre 2012

Les coquelicots, les fleurs sauvages j'adore. Mon jardin n'est pas grand mais elles ont leur place, elles viennent des champs situés à l'arrière. J'ai mis, pour ma déception, ta première clématite, enfin je pense que c'est la même, ici elle ne pousse pas ! Impressionnante la couche de pollen, dommage pour les allergiques.
Bon week-end
Nicole

Écrit par : Nicole | samedi, 01 décembre 2012

Très réussis ces massifs de marguerites !
Le mois de Mai nous offre de jolies floraisons. Le jardin est souvent à son apogée à cette époque-là.
Bon dimanche !

Écrit par : catherineM | samedi, 01 décembre 2012

J'adore ce champs de coquelicots! Et les 2 photos suivantes sont d'une fraîcheur!

Écrit par : Malo | samedi, 01 décembre 2012

J'adore ta 3è photo avec sa profondeur, elle amène à la contemplation ! Bon dimanche

Écrit par : louli | dimanche, 02 décembre 2012

tu as un très beau jardin vivement le printemps merci de ta visite bon dimanche bises cathline

Écrit par : cathline | dimanche, 02 décembre 2012

comment fait-on pour s'abonner à la parution de tes articles

Écrit par : cathline | dimanche, 02 décembre 2012

pour mon blog c'est une offre pro....c'est un cout quoi te dire je sais c'est embêtant tu fais comme les autres on se débrouille en sachant que je fais une note( peutêtre plus) toutes les semaines tu m'escuseras bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 02 décembre 2012

J'aime beaucoup aussi les photos avec les marguerites et quel jardin bien soigné !... Tu me fais penser que je dois chercher un viburnum à boules !... Je n'en ai qu'à fleurs plates ...

Écrit par : Nikki | dimanche, 02 décembre 2012

magnifique les coquelicots, et la deuxième est ce des parterres de marguerites?
c'est magnifique!!!

Écrit par : nanou | dimanche, 02 décembre 2012

Des coquelicots, des marguerites, c'est magnifique, champêtre, un vrai bonheur !
Et j'aime particulièrement tes plantes d'eau.
Les peupliers sont vraiment très prolifiques ! Gare aux allergiques !
Bon dimanche

Écrit par : Sylvaine | dimanche, 02 décembre 2012

Belle ode au jardin spontané que les deux premières photos. Les couleurs de l'iris sont splendides. Bon dimanche.

Écrit par : Duojardin | dimanche, 02 décembre 2012

Haaa, les coquelicots, j'adore!!!
Et cet iris rose est superbe!
Bisous

Écrit par : Valou | dimanche, 02 décembre 2012

Figure-toi que c'est une chanson que j'adore apprendre à mes élèves ! Coup de coeur de ma part pour les orchidées aquatiques. Très joli jardin de mai dans son ensemble. Bises enneigées de Savoie !

Écrit par : Céline du Jardin fleuri | dimanche, 09 décembre 2012

je découvre ton jardin par cette rétro de mai et ça me plait bien ; je reviendrai...

Écrit par : Fred B. | mardi, 11 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.