Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 décembre 2012

Rétrospective de juin.....une bonne idée de NIKKI

082.JPG

Une photo préférée à cette époque c'est impossible......il y a trop de belles choses

je vais vous en faire voir plusieurs,je les aime tous

004.JPG

la mare

011.JPG

le bassin

038.JPG

080.JPG

le petit jardin avec "BIENVENUE"

027.JPG

051.JPG

006.JPG

la roseraie

008.JPG

le massif des hostas sous le cyprès chauve

017.JPG

mes sauges.....mes favorites

et ma gloriette avec "FELECITIE ET PERPETUE"

dommage celà dure que quelques jours......

005.JPG

Mon coup de coeur c'est ce rosier"TRESOR DE TORIGNY",un parfum......

101.JPG

Les plantes du moment:il y en a tellement........les arums

059.JPG

les petits oeillets blancs

071.JPG

les lys de la madone

047.JPG

l'hydrangea quercifolia

102.JPG

la nigelle,la fleur par exellence pour boucher les trous

133.JPG

les sauges sclarées

043.JPG

les daturas

035.JPG

096.JPG

097.JPG

les orchidées sauvages

040.JPG

 le rosier "VEILCHENBLAU"

105.JPG

Ma découverte:c'est l'hortensia grimpant...

083.JPG

Ce mois-çi,je n'ai pas eu de grosse déception,sauf la pluie pour mes portes ouvertes....

et la gagnante de mon concours des épouvantails fut   "LA MATINEUSE"

043.JPG.

bonne visite.....

013.JPG

 

Commentaires

très belle visite ,ton jardin est magnifique , le passage de roses , la gloriette...vraiment très beau !

Écrit par : camille | samedi, 15 décembre 2012

Tes photos sont magnifiques, j'adooooore !!!! ♥♥♥ bises Ingrid, passe un bon we ! ;D

Écrit par : Virginie | samedi, 15 décembre 2012

Je comprend que tu aimes toutes tes photos...moi aussi ! Ta mare, tes rosiers, la gloriette, le passage avec Bienvenue, vraiment, je les aime toutes ! BoN Week-end !

Écrit par : louli | samedi, 15 décembre 2012

C'est magnifique ! Toutes ces photos sont de pures merveilles. J'adore la mare et la gloriette. Superbe !
Au passage j'ai vu la photo de ton siamois qui ressemble tant à celui qui a partagé ma vie pendant 13 ans.

Écrit par : Patricia | samedi, 15 décembre 2012

Quelle belle balade!!! ton jardin est magnifique !!!!Ton rosier Veilchenblau est très bien mis en valeur,ainsi que Felicitie et Perpetue

Écrit par : lejardindebrigitte | samedi, 15 décembre 2012

Tu as un jardin splendide ! Il m'a l'air très grand !!!
J'adore tes petits oeillets blancs, ton rosier "trésor de Torigny", ta mare, ton bassin , la pergola pour veilchenblau, enfin tout !
Une question, tes Daturas sont en pots ou en pleine terre ?
Bon dimanche
MC

Écrit par : Marie-Claude | dimanche, 16 décembre 2012

Le jardin est assez grand pour s'en occuper seule....sauf la pelouse qui est tondue par mon mari ainsi que le bricolage.Sa supercie est de 5600m²
Les daturas sont en pot,ils ont fleuris très tôt
Je te souhaite une bonne soirée

Écrit par : ingrid | dimanche, 16 décembre 2012

J'ai refait deux fois la balade tant elle me plaît, qu'il doit faire bon de flâner dans ton jardin. Je note le rosier Félicitie et Perpétue, je l'ai déjà vu sur un autre blog et j'en cherche un pour mettre sur une tonnelle en cours de fabrication.
bon dimanche
Nicole

Écrit par : Nicole | dimanche, 16 décembre 2012

J'aime bien "Felicitée et Perpetue" mais il a un inconvénient:il fleurit trois semaines et ses épines sont mordantes.....Tu peux choisir un remontant,il y a tellement de variétés
Bonne soirée

Écrit par : ingrid | dimanche, 16 décembre 2012

En effet difficile de faire un choix parmi toutes les scènes de ton jardin il y a tant de belles choses ,les fleurs blanches retiennent particulièrement mon attention dans la mesure où j'aime les fleurs que tu montres et que je n'ai jamais réussies chez moi surtout le lys de la madone.
J'ai déjà fait trois essais avec ces lys rien à faire .
La mare et le bassin aussi sont beaux.
Bises

Écrit par : Marithé | dimanche, 16 décembre 2012

Je suis flashée! Tout particulièrement par le marais et le bassin! C'est grand et parfaitement agencé : tout me plaît! Beaucoup de rosiers exubérants aussi... Un jardin des senteurs! J'ai le même petit oeillet blanc mon "oeillet de grand mère" que j'aime tant et qui m'accompagne dans mes différents jardins depuis presque 40 ans! C'est très beau, partout!

Écrit par : Gine | dimanche, 16 décembre 2012

Pffou... Il faut vraiment que je vienne voir ça de mes propres yeux l'année prochaines ! J'espère que tu feras encore des portes ouvertes :)
Bon dimanche
Lydie

Écrit par : Lydie | dimanche, 16 décembre 2012

Magnifique jardin! La mare, l'étang, la roseraie, les hostas sous l'arbre, et veilchenblauw et... tout est beau!

Écrit par : Malo | dimanche, 16 décembre 2012

tres beau jardin L'étang l’épouvantail tout quoi!

Écrit par : nanou | dimanche, 16 décembre 2012

Tu as bien raison cela doit être difficile de choisir c'est tellement beau.

Écrit par : Josée | dimanche, 16 décembre 2012

Je ne dirai qu'un mot : Waouhhhh!!!!
Je ne sais pas dire quelle photo je préfère, tout est si joli. Ha si, celles avec la marre peut-être ...
Bisous

Écrit par : Valou | dimanche, 16 décembre 2012

Belle ballade dans ton jardin ! J'adore tout particulièrement le tapis d'érigérons sur la dernière photo.

Écrit par : Isabelle | lundi, 17 décembre 2012

L'invitation à découvrir ton jardin avec ton nom est très délicate. Dès l’entrée, je découvre des merveilles, des rosiers bien mis en valeur et une foule de plantes que j'apprécie . Tu possèdes une belle étendue te permettant d’accueillir de belles variétés surtout que le climat est froid mais pas aussi rude que chez moi. Je cultive les arums uniquement en pot alors qu'en Dordogne, ils étaient en pleine terre .
Très beau jardin Belle journée jocelyne

Écrit par : jocelyne | lundi, 17 décembre 2012

Juin est magnifique dans ton jardin, quelle opulence et quelle beauté !
Pas étonnant que tu ne puisses pas mettre une photo préférée, partout om le regard se pose, il n'y a que des scènes végétales ravissantes.
Bonne journée

Écrit par : Sylvaine | lundi, 17 décembre 2012

La mare, les rosiers, les hostas, la sauge sclarée sont mes préférés ... encore un joli paradis !...

Écrit par : Nikki | lundi, 17 décembre 2012

Que la Nature est belle ! Quelle luxuriance !!!
De très jolies photos qui font du bien en cette période un peu plus tristounette, où la Nature se repose avant de nous enchanter de nouveau.

Écrit par : kris | mardi, 18 décembre 2012

Que de belles choses! J'aime surtout la mare et sa végétation foisonnante, ta magnifique gloriette, le rosier veilchenblau (que je compte acheter ce printemps) et ... la dernière photo avec l'arrosoir, ambiance très champêtre! Et j'allais oublier le grand noyer sous lequel il doit faire bien agréable quand le soleil darde ses rayons...

Écrit par : Anne-Marie | jeudi, 27 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.