Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 décembre 2012

LE CLUB DES CINQ......une idée de Marie Claude

Pour moi ce serait le clan des sept.... ou plus.....choisir des rosiers grimpants,mais je ne peux ,je les aime tous

premiere copie 013.JPG

La gloriette avec Félicitée et Perpétue"une liane qui fleurit un peu plus de trois semaines

premiere copie 011.jpg

Un grimpant non remontant pour moi  Inconnue,de jolis petits pompons roses

premiere copie 079.JPG

Deux pieds d'Albertine sur une voute,grimpant non remontant mais un parfum.....

annee 2011 756.JPG

annee 2011 759.JPG

Le rosier "rose de Banks" une liane qui fleurit très tôt an printemps,il a un parfum léger

100.JPG

103.JPG

Petit rosier remontant,"Phyllis Bide" avec des fleurs multiflores et un parfum agréable

025.JPG

105.JPG

Un autre multiflore ,"Veilchenblau"un rosier non remontant

101.JPG

102.JPG

C'est un vieux rosier ,une bouture que j'ai trouvé chez une mamie passionnée de roses

"Trésor de Torigny" très remontant

085.JPG

080.JPG

006.JPG

"American Pillar un grimpant qui s'adapte partout:en cloture du petit jardin ou dans la roseraie(le premier)

c'est une liane qui lui manque que le parfum

036.JPG

077.JPG

Une bouture d'une amie...."Pierre de Ronsard"un rosier remontant devant la serre

avec un parfum léger

Je suis obligée de m'arrèter,car je vais dépacer le nombre demandé

rosier grimpant,

rosier grimpant,

BONNE SOIREE......

rosier grimpant

 

Commentaires

Une très belle collection! Mes lianes sont tout jeunes (plantés l'année passée). Parfois ça me fait peur pour la taille à effectuer quand je vois l'ampleur qu'ils prennent mais leur spectacle est magnifique. Tes arches en bois avec les rosiers grimpants sont très jolies: faites maison en plus! A bientôt, Béné

Écrit par : Bénédicte | mercredi, 19 décembre 2012

J'aimais bien aussi le clan des sept ! que de bons souvenirs... et après il y a eu les 6 compagnons !
mais pour revenir au sujet j'avais hâte de lire ton article et je ne suis pas déçue :) que de merveille chez toi !
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | mercredi, 19 décembre 2012

Tu me fais baver d'envie ;) !... J'ai des grimpants mais de la taille d'un rosier buisson, même pas arbuste !... L'hiver est trop rude ici, je n'en ai d'ailleurs vu dans aucun jardin de ma région ... C'est trop injuste LOL !...

Écrit par : Nikki | mercredi, 19 décembre 2012

oui bien difficile de se limiter surtout que tu as une belle collection le rosier jaune pâle rose de banks a besoin d'un climat doux ,il est magnifique

Écrit par : camille | mercredi, 19 décembre 2012

Une belle collection et tes photos prises sus un gai soleil de printemps sont ravissantes.
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | mercredi, 19 décembre 2012

Tes rosiers grimpants lianes sont magnifiques.
A ton avis les rosiers issus de boutures sont-ils plus costauds que ceux greffés sur laxa pour sol calcaire?
Bonne soirée

Écrit par : Marithé | mercredi, 19 décembre 2012

J'imagine qu'il faut des années pour avoir des rosiers de cette ampleur, ils sont magnifiques. J'ai planté Américan Pilar au pied d'un vieux prunier et Marie Viaud sur une arche, ils me semblent avoir une croissance rapide.
Bonne soirée
Nicole

Écrit par : Nicole | mercredi, 19 décembre 2012

Tes grimpants sont magnifiques de santé! C'est vrai qu'ils ont l'air d'être là depuis longtemps; les miens sont trop jeunes pour former de tels ensembles. Bravo!

Écrit par : Anne-Marie | jeudi, 27 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.