Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 janvier 2013

Rétrospective du mois d'Aout en 2012

Une idée  de Nikki du blog "Sous le ciel ardennais"

Pour moi c'est le mois de la couleur

L'époque des jachères fleuries....

Meyrals,les filles,jardin 116.JPG

aussi celle des moissons

Meyrals,les filles,jardin 020.JPG

mes découvertes,celle de l'hibiscus herbacée

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 147.JPG

du canna striata orange

Meyrals,les filles,jardin 030.JPG

C'est l'époque des dalhias....

Meyrals,les filles,jardin 010.JPG

Meyrals,les filles,jardin 011.JPG

Meyrals,les filles,jardin 012.JPG

des géraniums...

Meyrals,les filles,jardin 036.JPG

des bégonias tubéreux

Meyrals,les filles,jardin 142.JPG

des mirabilis de toutes couleurs

Meyrals,les filles,jardin 150.JPG

des bignones

Meyrals,les filles,jardin 005.JPG

des lythrums dans le fossé

Meyrals,les filles,jardin 154.JPG

des amarantes

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 066.JPG

mes photos préférées,la floraison des albizias

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 013.JPG

Meyrals,les filles,jardin 155.JPG

ma voute de mes ipomées hybrides

rétrospective,aout

la floraison des lagestromias

le vélo,lagestromia,les cygnes 127.JPG

les massifs à l'ombre

le vélo,lagestromia,les cygnes 060.JPG

Au potager ,il y a les citrouilles

Meyrals,les filles,jardin 008.JPG

les tomates...... cornues des andes,poires,cerises et les autres.....

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 096.JPG

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 092.JPG

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 091.JPG

je me limite,j'avais une collection d'une vingtaine de variétés.....j'aime les tomates de toutes les couleurs

Au travail,c'est la décoration des podiums....

le vélo,lagestromia,les cygnes 003.JPG

Mon coup de coeur.....

C'est le rapprochement des cygnes dans notre petite ville de "LALINDE"

le vélo,lagestromia,les cygnes 123.JPG

le vélo,lagestromia,les cygnes 145.JPG

Le mois d'aout ,c'est le mois des vacances,de profiter des longues soirées au bord de la piscine,de jouer avec ses petits enfants,de participer à des barbecues

Déception non..... RIen....si beaucoup arroser,içi on a l'habitude les étés sont chauds

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 199.JPG

 

22:58 Publié dans l'été | Tags : rétrospective, aout | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Quelle belle opulence ! même si le mois d'août a été bien arrosé, tes floraisons et tes légumes sont magnifiques, c'est le sud. Ici, j'ai du arracher les tomates qui avaient le mildiou, je crois que je ne vais plus faire de potager. A bientôt pour des images de ton jardin sous la neige !
Bonne journée
Nicole

Écrit par : Nicole | mercredi, 16 janvier 2013

ça fait du bien de se replonger dans le mois d'août ! J'ai découvert cette année que j'adorais les dahlias pompons :p Il y a chez toi une profusion de fleurs que j'admire !
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | mercredi, 16 janvier 2013

Bonjour Ingrid, merci pour toutes ces couleurs...
J'aime beaucoup la photo des bottes de paille au pied du chateau, quel est-il ?
Bonne journée
Danielle

Écrit par : DanielleDMD | jeudi, 17 janvier 2013

Merci de ton passage,en ce moment c'est l'été sur les blogs
Pour ma maison secondaire comme dis mon mari,c'est le chateau de" Bannes"(détail sur google)c'est le chateau de la belle au bois dormant pour moi,il est un de mes préférés du coin....bonne journée blanche avec du soleil

Écrit par : ingrid | jeudi, 17 janvier 2013

De bien belle couleurs pour ce mois d’Août !
Je vois que tout comme moi tu aimes les tomates et les légumes du potager . Peut être de futurs échanges entre nous ?
J'imagine que le spectacle du rapprochement des cygnes doit être merveilleux !
Bises.

Écrit par : laetitia | jeudi, 17 janvier 2013

Re-waouh ! Et 2ème "je viens d'en prendre plein les yeux" !!!
Je suis admirative de tes floraisons méridionales et de leur opulence et de tes tomates si belles. Quant au rassemblement des cygnes, c'est magique !
Bizzzzzz

Écrit par : Laurence | samedi, 19 janvier 2013

Quel beau lilas des Indes ! Et dis donc, toutes ces variétés de tomates... Ton jardin doit sentir bon ! Bises enneigées de Savoie

Écrit par : Céline du Jardin fleuri | samedi, 19 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.