Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 janvier 2013

Cinq vivaces roses au printemps....

Une Idée de Marie-Claude,trouvez cinq vivaces roses dans le jardin au printemps

 1/un petit oeillet deltoide

037.JPG

 

2/une pivoine arbustive

oeillet deltoide,géraniums macrorrhisum,ancolie,pivoine arbustive,lamium orvala

avril2012 168.JPG

oeillet deltoide,géraniums macrorrhisum,ancolie,pivoine arbustive,lamium orvala

3/les géraniums macrorrhisum rose fonçé et rose clair

avril2012 176.JPG

mai 042.JPG

 

mai 051.JPG

 

4/les ancolies roses

mai 021.JPG

mai 022.JPG

144.JPG

 

5/le lamium orvala

028.JPG

027.JPG

Et j'ai craqué pour une plante de la serre qui a fleuri à la même époque

125.JPG

055.JPG

Merci de votre visite....

 

Commentaires

Et oui, des vivaces roses chez toi. Pour moi, je ne suis pas certaine d'y parvenir.
Je vais quand même regarder au cas où...

Écrit par : catherineM | lundi, 28 janvier 2013

coucou
des pivoines !!! magnifiques comme je les aime !!! les ancolies les géraniums vivaces !!!! encore un peu de patience et nous reverrons toutes ces beautés !!! en attendant je me régale avec les photos
gros bisous et bonne journée avec la pluie
MITOU

Écrit par : Mitou | mardi, 29 janvier 2013

j'adore ce petit oeillet ! j'en ai un similaire et ses premières fleurs sont toujours un vrai plaisir ! Tu as trouvé de très belles fleurs, surtout la pivoine ! quelle beauté :)
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | mardi, 29 janvier 2013

c'est vraiment un rose flash ton oeillet dans le rose je préfère la pivoine mais je ne crois pas qu"elle fleurisse aussitôt !

Écrit par : camille | mardi, 29 janvier 2013

Comme chez Geneviève, ce sont tes ancolies et lamier qui me font de l'oeil ! Bises

Écrit par : louli | mardi, 29 janvier 2013

Très flashy l'oeillet, il me plaît bien.
J'ai reçu ton courrier, MERCI BEAUCOUP, je suis très heureuse de planter qq fleurs de ton beaux jardins dans le mien.
Bonne soirée
Nicole

Écrit par : Nicole | mardi, 29 janvier 2013

difficile je manque de photos!
a+@
mp

Écrit par : mp | mercredi, 30 janvier 2013

bonjour sympa ce jeu du club des cinq ! la dernière plante pour laquelle tu as craqué est je pense un philo cactus ! j'en cherche depuis longtemps alors si tu as des boutures à l'occasion, je suis preneuse ! bonne journée bises cathline

Écrit par : cathline | mercredi, 30 janvier 2013

oui donc j'ai raté la défi ! je ne pensais plus que c'était un arbuste (camélia )
bonne journée

Écrit par : camille | mercredi, 30 janvier 2013

Toujours un plaisir de revoir ces belles fleurs. Je ne connaissais pas le lamium qui est très droit. J'aime beaucoup les ancolies. Bonne fin de journée.

Écrit par : Josée | mercredi, 30 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.