Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 janvier 2013

MON PREMIER ROSIER......une idée de Céline

Dans le jardin à Lalinde ,j'ai démaré les plantations en 1999,mon premier rosier fut celui du pommier,un rosier liane planté près du tronc....c'était "Américan Pillar"derrière le bassin

jacinthe,oiseaux,gouttelettes,vieilles photos,dégats 054.JPG

Vous le voyez à gauche près du tronc du vieux pommier(vieille photo)en 99 C'est le début du jardin

jacinthe,oiseaux,gouttelettes,vieilles photos,dégats 056.JPG

maintenant,vous le voyez,il a bien poussé( en 2000)

jacinthe,oiseaux,gouttelettes,vieilles photos,dégats 058.JPG

l'autre coté du pommier......on voit même mon coker américain(il n'est plus de ce monde)

jacinthe,oiseaux,gouttelettes,vieilles photos,dégats 059.JPG

en 2004

jacinthe,oiseaux,gouttelettes,vieilles photos,dégats 060.JPG

jacinthe,oiseaux,gouttelettes,vieilles photos,dégats 061.JPG

jacinthe,oiseaux,gouttelettes,vieilles photos,dégats 064.JPG

en 2006

085.JPG

C'est un rosier remarquable,robuste et fiable,une floraison unique durant de 15 jours à un mois et demi.

Exposition au soleil,sol ordinaire

086.JPG

les roses (2012)j'ai fait quelques boutures,un pied au début de la roseraie

006.JPG

un mur de 4 pieds le long du petit jardin

080.JPG

093.JPG

156.JPG

020.JPG

155.JPG

080.JPG

022.JPG

bonne journée.....

 

Commentaires

Oh qu'il est beau ! Et dis donc : il a sacrément pris de l'ampleur ! Il a effectivement l'air remarquable, je ne le connaissais pas. Encore une découverte ! Bises de Savoie

Écrit par : Céline du Jardin fleuri | mercredi, 30 janvier 2013

Un rosier qui a du caractère et qui ne se laisse pas toujours apprivoiser mais dont la floraison est magnifique. Un seul regret, chez nous il lui arrive d'être sujet à l'oïdium.

Écrit par : Duojardin | mercredi, 30 janvier 2013

American Pillar est un rosier qui a une floraison époustouflante et chez toi dans le pommier il est vraiment beau et les boutures se font facilement et tu as pu le mettre à d'autres endroits .
Chez moi il pousse à mi-ombre et fleurit bien quand-même.
Bises

Écrit par : Marithé | jeudi, 31 janvier 2013

American Pillar est un très beau rosier ! Je trouve qu'il se comporte mieux à mi-ombre qu'en plein soleil. Essai comparatif fait entre celui planté chez ma belle-mère, et le mien (issu d'une bouture du premier) : celui de ma belle-mère, installé en plein soleil, est resté souffreteux et est atteint tous les ans par l'oidium ; tandis que chez moi il se développe de façon saine et vigoureuse à l'ombre du grand cerisier.
Bonne journée
Charlotte

Écrit par : le jardin du chat vert | jeudi, 31 janvier 2013

Dire que j'avais acheté un rosier 'Mozart' et que je me suis retrouvée avec ce géant !
C'est vrai que sa floraison en jette mais je la trouve vraiment trop brève, trois semaines maxi. Si encore il fructifiait abondamment.
Je pensais que cela était à sa situation à mi-ombre mais le commentaire de Charlotte ne va pas dans ce sens et je ne sais toujours pas quoi faire avec ce monstre.

Écrit par : berthille | jeudi, 31 janvier 2013

Quelle opulence, quelle splendeur!!! Je l'ai planté au printemps dernier le long du mur du potager fleuri...j'espère qu'un jour il sera aussi spectaculaire que le tien. Et je n'oublierai pas d'en faire des boutures.
*belle soirée*

Écrit par : la luciole | jeudi, 31 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.